Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
La traque des malfaiteurs se poursuit sans relâche sur la Petite Côte.
Finances : Air Sénégal et Les Grands Moulins de Dakar traquent une fintech pour 1,7 milliards F CFA
À la suite d’une longue traque, El Hadji Babacar Dioum, alias « Kocc », a été arrêté par la Division spéciale de cybersécurité (DSC) puis inculpé par le doyen des juges
En charge des demandes de séjour aux États-Unis ou de naturalisation, les services américains de citoyenneté et d'immigration ont annoncé qu'ils allaient renforcer le contrôle des messages publiés par les candidats à l'immigration aux États-Unis sur les réseaux sociaux.
El Hadji Babacar Dioum a été placé en détention pour de lourdes accusations : association de malfaiteurs, diffusion d’images pédopornographiques, atteinte à la vie privée, chantage, extorsion de fonds...
Lors de son intervention dans l’émission Banc Public de Seneweb, le vice-président de l’Assemblée nationale et membre du parti Pastef, Amadou Ba, a vivement critiqué une faille majeure du projet de loi sur la déclaration de patrimoine, adopté en Conseil des ministres le 30 juillet 2025. Au cœur de son plaidoyer : l’urgence de réformer la disposition qui permet l’extinction de l’action publique en cas de décès d’un présumé détourneur de fonds, garantissant ainsi une impunité posthume aux dépens de l’État.
Missirah : Une nuit de terreur, 10 millions et une traque policière en cours
Depuis 2018, Kocc Barma - surnom derrière lequel se cachait l’un des cybercriminels les plus redoutés au Sénégal – a réussi à déjouer toutes les traques de la police.
Depuis janvier 2025, l’administration américaine intensifie sa traque des migrants en situation irrégulière, avec plus de 1 500 Africains arrêtés, un chiffre dépassant le total de 2024, renseigne Jeune Afrique.
Thierno Bocoum, leader du mouvement Agir, hausse le ton contre le Premier ministre, qu’il qualifie d’« effaceur autoproclamé », plus prompt à traquer les critiques qu’à assumer ses responsabilités républicaines.
Projet gazier GTA : la DIC traque les dix «navires fantômes», plus de 845 milliards F CFA en jeu
Dans la nuit du mercredi au jeudi 26 juin 2025, la police nationale a effectué une vaste opération coup de poing visant à renforcer le sentiment de sécurité chez les populations. Un impressionnant dispositif a été disposé dans les zones criminogènes pour traquer les délinquants.
L’affaire du marché d’armement de 45,3 milliards de francs CFA, qui avait défrayé la chronique sous le régime de Macky Sall, refait surface
« L’insécurité est la hantise des populations, les braquages se multiplient, mais le pouvoir s’illustre dans la traque de celles et ceux qui ne pensent pas comme lui ».
C'était une journée ordinaire pour Pupatella, pizzeria cossue du centre de Washington.
Le procureur a demandé au Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF) d’ouvrir une information judiciaire contre Ibrahima Karagnara dans le cadre de «l’affaire des 125 milliards».
Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, a exprimé sa vive préoccupation dans un tweet publié ce dimanche 11 mai, dénonçant les méthodes utilisées par l'État pour traquer des personnes poursuivies pour des délits d'opinion.
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) intensifie sa traque des convoyeurs de migrants et de leurs complices.
Alors que la machine judiciaire s’emballe pour traquer un à un les personnes épinglées par le rapport de la Cour des comptes pour « détournement de deniers publics, escroquerie, concussion et corruption » dans l’affaire des Fonds Covid-19, certains acteurs économiques ont jugé utile d’apporter des « éclairages » à propos, notamment des contrats de vente de riz au gouvernement en cette période de crise sanitaire.
La lutte contre le piratage, qui frappe durement les ayant-droits comme DAZN pour la diffusion du foot en France, s'axe principalement sur le blocage des sites frauduleux, en raison de la difficulté à traquer et à faire condamner les fournisseurs d'accès à ces services illégaux, souvent basés à l'étranger.