La Cité des Nations Unies, à Golf-Sud, a été le théâtre d’un drame sanglant dans la nuit du 16 au 17 octobre 2025.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La Cité des Nations Unies, à Golf-Sud, a été le théâtre d’un drame sanglant dans la nuit du 16 au 17 octobre 2025.
À Thiès, s'est ouverte, ce samedi 18 octobre 2025, la première session d'hivernage décentralisée du Parti socialiste (PS) présidée par la Secrétaire générale, Aminata Mbengue Ndiaye.
Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 octobre 2025, les forces de police du Commissariat central de Dakar ont mené une opération de lutte contre la délinquance urbaine
Les principaux partis d'opposition en Côte d'Ivoire ainsi que des organisations de la société civile ont dénoncé samedi l'interdiction et la répression de manifestations dans le pays...
On doit au vétérinaire, écrivain et poète Birago Diop la phrase suivante : « Quand la mémoire va chercher du bois, elle ramène le fagot qu’il lui plaît. »
Le Sénégal est souvent cité comme un modèle de démocratie en Afrique de l’Ouest, fort de sa stabilité politique et de son pluralisme social
Il y a des hommes dont certains voudraient graver le nom au fronton de la probité, les ériger en phares dans la nuit
Un match local opposant l’ASC Santos de Diakhao Saloum à celle de Céma, dans la commune de Boulel (région de Kaffrine), a dégénéré vendredi dernier
Le déploiement de la garde nationale dans les rues de la capitale, cet été, a permis la multiplication des opérations des agents de l’immigration, surtout dans les quartiers latinos. Et éveillé la colère des habitants, invités comme le reste du pays à manifester ce samedi 18 octobre.
L'affaire a fini de faire le tour des réseaux sociaux.
Le Sénégal et la France, histoire commune ?
Co-auteur, avec Boubacar Boris Diop et MBougar Sarr, de plusieurs lettres ouvertes adressées au président Macky Sall, au plus fort des violences politiques de 2021 à 2024, Felwine Sarr se réjouit du fait que la démocratie sénégalaise en soit sortie intacte.
Vingt-six personnes ont été condamnées jeudi à 36 mois de prison ferme en Côte d'Ivoire, notamment pour "troubles à l'ordre public", accusées d'avoir participé à des manifestations interdites, a appris l'AFP vendredi auprès de deux avocats, dont l'un est membre du principal parti d'opposition.
Côte d’Ivoire : le procureur évoque le « terrorisme » après l’analyse des téléphones saisis lors de la marche du 11 octobre
Diomaye Faye-Sonko : Juan Branco met de l’huile sur le feu
Le commissariat d'arrondissement de Jaxaay a procédé au démantèlement d'une bande de délinquants dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 octobre 2025.
Guinée : Les victimes du régime Alpha Condé refusent le pardon sans Justice
Guinée : 10 ans de prison pour tentative de viol sur un bébé de 11 mois
"Femmes et filles, connaissez vos droits !". C'est l'intitulé du manuel qui ambitionne de faire connaitre et de vulgariser les droits des femmes par la gent féminine.
Les enquêteurs chargés du dossier des violences politiques poursuivent les auditions des familles des victimes