Éliminatoires CAN féminine : Sénégal / Côte d’Ivoire, les Lionnes pour prendre une option
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Éliminatoires CAN féminine : Sénégal / Côte d’Ivoire, les Lionnes pour prendre une option
Déjà qualifiée depuis la 8e journée, la Tunisie a terminé les qualifications en beauté.
Éliminatoires du Mondial 2026: Le Niger prend la 2e place du groupe E en battant la Zambie
Équipe nationale de football du Niger a signé un succès en s’imposant 1–0 sur la pelouse de Équipe nationale de football de Zambie, ce dimanche, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026.
USA : Les ressortissants de ces pays africains vont verser une caution de 5 à 10 000 dollars pour avoir le visa
Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour ces 7 pays africains.
Actuellement à la tête de la sélection saoudienne, Hervé Renard garde les pieds sur terre et les yeux tournés vers l’avenir.
Les rideaux sont tombés sur la 14ème Assemblée Générale des Ministres Africains en charge de l’eau (Amcow) à Dakar
260 arrestations pour cyberarnaques sentimentales et sextorsion en Afrique : Le Sénégal démantèle un réseau d’usurpation d’identités de célébrités
La justice zambienne a condamné, lundi, deux hommes, un citoyen zambien et un ressortissant mozambicain, à deux ans de prison avec travaux forcés pour avoir tenté d’assassiner le Président Hakainde Hichilema à l’aide de pratiques de sorcellerie.
À Lusaka, un tribunal a condamné à deux ans de prison ferme avec travaux forcés le chef de village zambien Leonard Phiri et un ressortissant mozambicain, Jasten Mabulesse Candunde. Ils ont été reconnus coupables d’avoir voulu recourir à des pratiques de sorcellerie pour nuire au président Hakainde Hichilema.
Avec une capacité de 5.150 mégawatts (MW), le Grand barrage de la Renaissance (GERD), inauguré mardi sur le Nil Bleu en Éthiopie, devient le plus puissant d'Afrique et...
Après le Maroc, la Tunisie est devenue la deuxième nation africaine à se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Les Aigles de Carthage ont décroché leur billet en allant s’imposer en Guinée équatoriale (1-0).
"Dette cachée" : L'APR démonte les accusations du gouvernement Sonko - Diomaye
En retirant le permis minier de Guinea Alumina Corporation (GAC) pour créer une société publique, le général Mamadi Doumbouya ne s’est pas contenté de défendre l’intérêt national, il a posé un acte historique de souveraineté...
Grand favori du CHAN, le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale. Dans la « finale » du groupe A, les Lions de l’Atlas ont pris le dessus sur les Léopards de la RD Congo (3-1).
Il faudra attendre la dernière journée du groupe A pour connaître l’équipe qui accompagnera le Kenya(1e, 7pts) en quarts de finale. En effet, après la victoire du Maroc face à la Zambie (3-1), la RD Congo a relancé le suspense en s’imposant face à l’Angola (2-0). Kitambala (58e) et Katumbwe (70e) ont été les buteurs congolais.
Battu lors de son deuxième match du groupe A par le Kenya (1-0), le Maroc s’est bien repris en dominant la Zambie (3-1).
Après 11 jours de compétition, les premières sanctions viennent de tomber pour le CHAN 2024.
Dos au mur avant d’affronter la Zambie, l’Angola était dans l’obligation de réagir pour garder ses chances de qualification pour les quarts de finale