Un commandement coranique fondateur adressé au prophète de l’Islam (paix sur lui) a suffi pour perpétuer le geste du prophète Ibrahim (paix sur lui) : « Accomplis la salat pour ton Seigneur et sacrifie » (Coran 108 :2).
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Un commandement coranique fondateur adressé au prophète de l’Islam (paix sur lui) a suffi pour perpétuer le geste du prophète Ibrahim (paix sur lui) : « Accomplis la salat pour ton Seigneur et sacrifie » (Coran 108 :2).
Chaque 15 minutes, une personne meurt de rage dans le monde. Au Sénégal, des défis restent encore à relever.
Plusieurs gorilles du zoo de la ville d'Atlanta en Géorgie (Sud des Etats-Unis) ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé Zoo Atlanta.
Un léopard des neiges du zoo de San Diego, aux États-Unis, a été testé positif au coronavirus...
Pierre de Coubertin, le père des Jeux olympiques modernes, voulait réunir les nations du monde autour du sport dans un contexte pacifique et strictement apolitique.
Deux gorilles d’un zoo américain testés positifs au coronavirus
Un ancien soldat s’enfuit dans la forêt avec son puma, refusant de le mettre au zoo
C'est une page d'Histoire qui se tourne au Japon. Inauguré en 1935, le mythique marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo, le plus grand du monde, ferme définitivement ses portes samedi 6 octobre.
Une fois encore les antis EXHIBIT B sont venus se faire entendre aux 104 lieux de culture si l’on en croit certaines rumeurs. Cette représentation d’EXHIBIT B exposée, avec force, est une preuve de parti pris sans précédent pour le maintient du racisme en France. Ce qui nous amène à la question qui lutte réellement contre le racisme en France ?
L’exposition "Exhibit B", qui reproduit un zoo humain tel qu’il en existait en Europe au siècle dernier, refait escale en France, cet hiver. Une pétition appelle à son interdiction, au grand dam de son auteur, qui déplore une incompréhension.
Un éléphant d'un zoo sud-coréen a appris à imiter le langage humain et maîtrise plusieurs mots, ont annoncé vendredi des chercheurs. Koshik, un éléphant d'Asie de 22 ans du zoo Everland à Yongin, au sud de Séoul, accueille ses visiteurs en annonant "choah" (bien) et "nuo" (couché). Il peut également prononcer, de façon approchante, "annyong" (salut), "anja" (assis) et "aniya" (non)
Comme aux pires heures du colonialisme, ces images amateurs montrent comment des femmes et des enfants de la tribu Jarawa mendient à la chaîne un peu de nourriture en échange d'une danse tribale.
"L'invention Du Sauvage", Histoire Du Zoo Humain
Il n’est pas rare d’entendre certains observateurs, politologues ou éditorialistes qualifier Wade de mastodonte de la politique ou d’icône de la politique ou d’autres qualificatifs qui peuvent semer la confusion en faisant passer Wade pour un virtuose de la politique. Or, ce que fait Wade est aux antipodes de la politique, bien au contraire, c’est l’une des pires parodies de la politique, sans aucune subtilité ni originalité, à la portée de n’importe quel rigolo. Wade donne une si mauvaise image de la politique que le mot « politicien » est devenu péjoratif au Sénégal, synonyme de menteur, voleur, comploteur, manipulateur.
En prélude aux éliminatoires de la Can et du mondial 2010 qui débutent samedi prochain face au Fennecs d'Algérie, les Lions ont débuté hier leur préparation. Et comme pour caler au vent de nouveauté qui a secoué la Tanière, Lamine Ndiaye et son nouveau staff ont opéré une nouvelle forme de préparation sous fond de rigueur, tactique et endurance. Même la prière est désormais de rigueur après chaque fin d'entraînement. L'ambiance était là, mais sous un nouveau visage. La Tanière a opéré une mue. Une vraie mue. Du côté des hommes d'abord. De nouveaux visages sont venus meubler le décor. Lamine Ndiaye avec ses nouveaux hommes semblent comme de nouveaux dresseurs lancés dans une meute de Lions qui avaient dans un zoo perdus leurs repères.