Patriote83

  • 8 Commentaires
  • 252 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: birane, geuye

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

25 May 2012

La fédération a été violente quand même lui fixer des objectifs OK, encore que aprés ce fiasco on aurait se limiter à lui demander d'aller en demi finale. Aprés de là à en faire une clause du contrat et de bloquer le versement d'indemnités à 1 mois faut pas abuser. Le contrat était carrément abusif je ne suis même pas sur que cette clause soit valable devant un juge. Au final il a eu raison de pas signer et c'est dommage.

23 May 2012

Le vrai problème c'est la réforme du Permis. D'abord passage en auto-Ecole Obligatoire, ensuite un nombre d'heures de conduite obligatoire à réaliser, puis combattre la mafia qu'il y'a au service des mines lors des passages du permis. Puis un permis à points comme en France avec pour chaque infraction constatée un retrait de points et une amende de 3000 F CFA. ou plus selon la gravité de l'infraction. Au bout d'un moment quand les taxis, Ndiaga Ndiaye etc se feront choper et prendront des points et leur permis ils feront attention avant de recommencer leur indiscipline sur la route. Ce serait tout aussi bien de faire une émission tous les soirs sur le code de la route et de parler du non respect des tableaux comme céder le passage ou stop et des priorités sur les rond points. C'est juste aberrant la conduite des sénégalais surtout à Dakar.

19 March 2012

Acceptons le verdict des urnes nous avons voté Wade va au 2eme tour avec Macky votons contre Wade ct le message de départ. Ceux qui essaient de sauver Niasse, ou Khalifa Sall ou Tanor ou Idy etc.. se trompent ce n'est pas rendre service au pays que de voter Wade quelque soit la raison. La logique partisane est ce qui a détruit ce pays pourquoi continuer. Faire gagner son parti pour occuper des postes ou avoir un avenir politique ne doit pas etre la motivation. La politique façon PDS a fini de détruire ce pays pourquoi continuer. L apolitique c'est des idées, une conviction une mission une servitude pour la nation ce n'est pas gagner pour servir les intérets de son parti et de ses alliés. Tant que nous n'aurons pas compris cela le système Wade continuera avec des jeunes qui veulent s'enrichir se positionner bref de l'opportunisme uniquement mais non pas une volonté d'améliorer l'existence du peuple. ARRETEZ AVEC LES INTERETS PARTISANS TRAVAILLEZ POUR L'INTERET DU PEUPLE!!!! Formez vous trouvez vous du travail faites une carrière professionnel d'abord avant de faire des carrières politiques. Encore une fois apprenez ce qu'est la vraie politique qu'ets de servir la nation et non pas faire gagner son parti et ses alliés et derrière profiter de cela pour se placer se construire des carrières ou s'enrichir.

19 March 2012

Ceux qui nous parlent de la presse ou de gens qui l'ont soutenu en 2000. A l'poque il y'avait urgence comme aujourd'hui. A l’époque personne n'aurait imaginé que l'espoir qu'il incarnait se transformerait en désillusions. Tout le monde l'as adoubé en espérant un changement. Et comme résultat on a eu népotisme, piétinement des institutions et de la constitution, la mise en vanat de l'argent et de l'incompétence, les jeunesses libérales dépourvus d'experince et de diplomes ainsi que leurs leaders incultes et mal formés ses ont retrouvés à la conduite de notre administration et de nos fleurons qu'il sont mis en ruines. Il est donc normal qu'après avoir été déçu et trahi que l'on se retourne contre lui. Il en sera de même pour Macky Sall sauf que lui aura un seul mandat pour prouver qu'il est bon autrement il dégagera comme Wade. Nos cartes sont là pour cela et la presse sera toujours là pour dénoncer ce qui ne va pas.

13 March 2012

Ces prix ne vont pas durer longtemps face à la crise de l'education qui commence avec le spectre d'une année blanche. Ceux qui vous ont récompensé ont oublié de tenir compte que malgré 40% du budget à l'education chaque année, les nouveaux bacheliers sont non orientés, l'UCAD est surpeuplé, l'accroissement des élèves n'ont pas été anticipés au niveau du corps enseignant avec e volontariat insuffisant mais surtout du point de vue qualité extrémement pauvre!!!!

5 March 2012

Effectivement nous utilisons mal nos cartes parceque l'on vote non pas pour des idées un programme et un système mais pour des hommes qui eux se chargent de leur propagande à travers un réseau disséminé sur tout le territoire, plus tu auras d'hommes forts sur telle ou telle partie du territoire national plus tu as des chances de faire des résultats. Les sénégalais ne s’intéressent pas à des idéaux, à des programmes avec des résultats à vérifier et noter. Non la politique politicienne est majoritaire, les politiciens ne nous parlent même pas de leur programme. Il nous font des promesses à la limite du ridicule, organise des mobilisations, cherchent des autochtones dans chaque. Quand le peuple jugera un sortant pour des résultats économiques chiffrés, et les autres candidats sur un programme capable d'améliorer ces résultats là nous aurons mûri.

5 March 2012

A ceux qui essaient de dénigrer Macky ou de faire de la propagande pour Wade, il ne s'agit pas de dire que Macky est le meilleur il est beau il est gentil etc... Il s'agit de combattre Wade parceque nous en avons marre de la démagogie, de la mauvaise gouvernance, de la corruption, de la crise énergétique (en pause parceque des groupes assurent la fourniture d’électricité et le contrat expire fin mars), de la crise scolaire, de l'enseignement supérieur de la non orientation des bacheliers, de l'inflation et de la vie chère, du parachutage de politiciens non diplômes à des postes ou de hautes compétences sont requises et la liste est sans fin. Si Macky n'est pas meilleur que Wade tant pis mais nous voulons que Wade s'en aille ensuite, nous gérerons le problème Macky si lui aussi part en vrille. Nos cartes sont nos armes.