XImperatore

  • 1376 Commentaires
  • 26 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: Ali, Dieng

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

5 August 2015

Les femmes portant la burka sont une minorité.Dans un pays musulman ce n'est pas sur ces femmes que l'on devrait se focaliser,ce ne sont pas ces femmes qu'on devrait stigmatiser,mais plutôt celles qui s'habillent n'importe comment et qui se revendiquent musulmanes.Elles constituent un bien plus grand danger pour le Sénégal que les femmes en burka. Quant à cet alpha condé c'est un lâche qui a été mis au pouvoir par les occidentaux.il suffit d'ailleurs de voir son visage pour comprendre qu'il est en plus d'être un ennemi pour la guinée,un ennemi de l'islam.

1 July 2015

A la base il n'est aps permis d'aspirer de l'encens mais le parfum est permis aussi bien durant le jeune qu'après.Par contre le parfum est interdit pour les femmes durant le ramadan comme en dehors du ramadan à moins qu'elles n'en mettent puis restent chez elle. 1. Abou Moussa Al-Ashari dit : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens afin qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle commet l’adultère ». 2. Zaynab ath-Thaqafiyya rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’une de vous s’apprête à se rendre à la mosquée, qu’elle ne se rapproche pas du parfum ». L'islam c'est des sources claires.

3 April 2012

Il ne s'agit pas des hommes mariés seulement,mais de tous les hommes,fussent t-ils célibataires.Pour le reste,il s'est lui même mis dans cette situation,on ne peut accueillir une femme que l'on ne connait ni d'adam ni d'eve dans une chambre d'hôtel.S'il n'avait aucune intention de même qu'elle,la rencontre aurait eu lieu dans un lieu public. Pour ce qui est de savoir ce qui s'est réellement passé,seuls Allah lui et cette fille le savent. Comme l'avait dit le Prophète saw:"Si un homme et une femme se retrouvent seuls dans une chambre,la troisième personne est le diable"

1 April 2012

Je suppose que certains maliens vont sortir dans la rue manifester leur amour aux putschistes,pour avoir permis aux rebelles d'avoir encerclés Tombouctou aussi vite. Sanogo et ses troupes veulent plus d'armes,et ils ne trouvent rien de mieux que de se mettre à dos la communauté internationale sachant qu'elle est la seule capable de leur en fournir voire d'intervenir.Et tout cela,à un mois des présidentielles qui auraient permis "démocratiquement" de se débarrasser d'ATT. Que d'ingéniosité...

19 March 2012

@Buju banton, Heu....la dernière fois que nous avons eu à discuter c'est toi qui n'étais pas au courant de la série "les arrivées".Pour ma part cela fait des années que j'aie eu à voir l'intégralité de The signs et de beaucoup de documentaires en rapport avec le NWO.Je n'ai pas attendu de venir sur seneweb pour le savoir :) .A l'époque personne ici n'en parlait d'ailleurs. Bref,ce que tu dis ne change rien à ce que je t'ai dit plus haut,Allah a donné à tous les musulmans les moyens de se prémunir contre les manigances du diable.Que tu dises une chose qui arrivera plus tard n'y changera rien,à moins que tu fasses office de messager d'Allah en personne et nous fasse gré d'une prophétie,certes l'avenir seul Allah le connait.C'est Allah qui guide et Lui qui égare,le diable n'a pas d'ami parmi les êtres humains,juste des complices lui permettant de faire brûler le maximum d'êtres humains en enfer avec lui. Quand je parle de paranoïa,je ne parle pas de folie mais de fixation. Dis toi que tu ne sais que ce que le diable veut que tu saches.D'ailleurs tu trouveras autant de pratiques sataniques chez des francs maçons que chez certains "musulmans",le nom change,mais les résultats restent les mêmes. Moi je ne suis pas traité de fou,ni parano,mais pour autant je ne serai pas responsable des gays qui se marient ou de ceux qui encouragent ce genre de mariage.De même que je ne suis pas responsable de bethio et ses talibés,ou de wade et de sa statue de la renaissance.Celui qui fait du mal le fait contre lui même,et celui qui égare certaines personnes portera leur fardeau en plus de son propre fardeau au jour du jugement,c’est on ne peut plus simple. « Quiconque fait une bonne œuvre, c’est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens » s41 v46 « Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même ; et quiconque agit mal, agit contre lui-même » s45 v15 « Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu'une partie des fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir ; combien est mauvais (le fardeau) qu'ils portent ! » etc ect... Alors oui,quand tu parles de déluge et de malédiction,il faut faire attention .Car si cela devait arriver,ce ne serait pas par rapport aux francs maçons et à leurs agissements et "ramifications" mais par rapport à l'attitude et les moeurs de tout un peuple.Le diable à la capacité d'influencer et suggérer mais jamais d'ordonner.Si c'était le cas,aucune religion n'aurait existé à ce jour. En clair,il serait plus logique de faire des rappels en se focalisant sur l'islam,car cela profiterait aux croyants, plutôt que de passer ton temps à parler de francs maçons etc.C'est juste un conseil,après tu fais ce que t'en veux.Pour ma part,je m'en arrêterai là. Qu'Allah nous guide.Amin wa salam mon frère :)

12 March 2012

@eh ben, Ce sont les dirigeants africains qui pensent à leurs intérêts au mépris de leur peuple,et non le peuple qui ne sait où se trouve ses intérêts.Car quand bien même le peuple sait où ils se trouvent, il n'est pas en mesure de pouvoir en tirer un quelconque bénéfice.

5 March 2012

Ce gars dont vous faites la pub et qui dit guérir une panne sexuelle en 24 h est un sorcier.Ces gens inoculent des virus et jouent ensuite les guérisseurs.Ils méritent au mieux la prison,au pire,la mort.En tous cas méfiez vous en comme la peste ils sont de la même trempe que celle du soit disant professeur Samba dont vous postez tous les articles. Qu'Allah nous en protège amin.

2 March 2012

Quand le Prophète Ibrahim était prêt à sacrifier (avec son accord) pour plaire à Allah (swt),d'autres sont prêts à sacrifier les enfants d'autrui pour les biens d'ici bas. Qu'Allah protège ces enfants amin..

23 February 2012

Par élimination je ne vois personne d'autre que niass pour succéder à wade.Mais je précise bien que c'est par élimination.Allah oualem...

18 February 2012

"Pendez le" "tuez le" "salopard" "pédé" "qUI LE TUE IRA AU PARADIS".Vulgarité,insultes,appel au meurtre.La plupart de ceux qui postent ces propos sont pour la plupart possédés par le diable et ne le savent même pas.C'est triste...

9 February 2012

Alerte serigne Samba ndiaye. Chaque jour seneweb diffuse en première page les articles de serigne samba ndiaye souvent illustrés par des images vulgaires voire obscènes.Rien de nouveau me direz vous.Mais dans son dernier article,cet homme dit donner un moyen de se protéger des djinns à travers un carré de Souleymane.Mes frères et soeurs méfiez vous,ceux qui suivront ses conseils auront plus de chance d'être possédés et poursuivis par les djinns qu'autre chose. Il est grave que seneweb laisse passer de tels articles sans se soucier des conséquences que cela pourrait entrainer sur les plus jeunes et les non instruits.Chaque fois que vous voyez des pentagrammes sur une feuille dites vous que c'est de la sorcellerie tirée de la kabale. Alors mes frères et soeurs méfiez vous,s'il filtre les commentaires ce n'est pas le fait du hasard.

7 February 2012

Avant de vous focaliser sur les francs maçons,demandez vous qui sont les candidats qui sont pour un retour aux valeurs de l'islam.Qui parlent de lutte contre le riba,la dégradation des mœurs,la corruption à tous les niveaux etc etc.. .Aucun! bien que quasiment tous les candidats soient musulmans. Dans ces élections c'est la seule chose qu'il y ait à retenir.Tous ces politiciens se valent,une fois wade parti,ils prendront le pouvoir se partageront les richesses et laisseront des miettes au peuple.Un peuple à majorité musulmane qui se complait dans des lois laïques,c'est comme si un peuple à majorité athée se complaisait dans des "lois chariatiques".Continuez à vous focaliser sur les détails le plus gros est devant vous inshAllah...

6 February 2012

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Les martyrs sont au nombre de cinq: - Celui qui meurt dans une épidémie de peste. - Celui qui meurt à la suite d'une entérite (choléra ou autre). - Celui qui meurt NOYÉ. - Celui qui meurt sous les décombres. - Celui qui meurt tué au service de Dieu. (Unanimement reconnu authentique)

3 February 2012

@Al haqq, Il faudrait que tu commences déjà par ne pas confondre innovation religieuse et innovation matérielle.La religion est facilité,tout ce qui la facilite,est à prendre comme l'avait dit le Prophète saw,du moins tant que cela ne comporte pas de péché: (Hadith par l’imam Ahmed selon Abou Oumama) Aicha () a dit : « Chaque fois que le Prophète () avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. » (Hadith rapporté par Muslim) Tu parles de prendre l'avion pour faire le pèlerinage et Allah dit :"« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» (Coran: 2/185)" Toutes ces créations comme :la voiture,les portables, les avions etc...ne proviennent pas des créatures mais bien du Créateur.Ce n'est pas l'homme qui a créé Allah mais bien Allah qui l'a créé.Toutes ces innovations peuvent nous faciliter les choses et ne sont pas sources de péché par conséquent tu vois que ton exemple prend déjà l'eau. Tout ce que le Prophète saw pouvait faire religieusement et qu'il n'a pas fait en son temps est une innovation.Pouvait t-il prendre l'avion ou utiliser le tel un mp3 en son temps ? non,car ça n'existait pas. Pouvait t-il fêter son anniversaire en sont temps ? Oui.Ses compagnons devenus khalifes après sa mort (saw) pouvaient t-ils le fêter après sa mort ? oui. Le Prophète saw l'a t-il fêté ? non.Ses compagnons l'ont t-ils fêtés ? non. Tu disais....? "vous vous rendez compte a present combien vous etes betes et ridicules bandes de rigolot." Allez ...wa salam

2 February 2012

Le statut des manifestations en islam. Beaucoup parlent d'aller manifester en disant que c’est un devoir voire un droit en tant que musulman.Certains disent être prêts à mourir pour déloger wade et l'empêcher de briguer un troisième mandat.Mais l'islam encourage t-il les musulmans à manifester pour défendre leurs droits ? Allah mentionne t-il la rébellion dans le coran pour se faire entendre auprès d'un gouverneur ou d'un dirigeant injuste ? Allah ordonne t-il aux musulmans de brûler,crier,chanter,détruire,pour se faire entendre ? La rébellion ne fait pas partie de l'islam et n'en fera jamais partie. Comme Allah le mentionne dans le coran,c'est le premier groupe qui se rebelle qui est à combattre et cela,quelle qu'en soit la raison: S49V9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. 10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. Nous sommes plusieurs millions au Sénégal.Alors même si 1 millions de personnes descendent dans la rue pour faire partir wade,cela ne signifie pas que tout le peuple est contre wade,fusse t-il le pire des présidents. Manifestation et désordre. Lors des manifestations tout ce que l'on peut voir n'est que désordre,sang,et désolation.A qui cela profite t-il ? A l'islam ? aux musulmans ? .Non,cela profite aux diables,cela conforte satan dans l'avis qu'il s'était fait de notre ancêtre adam lorsqu'Allah lui ordonna de se prosterner devant lui,et qu'il répondit qu'en tant qu'être fait de feu,il était supérieur à un être créé d'argile.Faites le lien avec ceux créés d'argile car descendant d'adam et qui s'immolent par le feu par désespoir.Cela est clairement la marque de satan le lapidé. Cela donne aussi raison aux anges qui disaient lorsqu'Allah parlait d'établir le khalifat sur terre:"Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? "....".S2V30. "..Allah n'aime pas les semeurs de désordre....". S5V64 En clair,il est impossible de combattre au nom d'Allah tout en semant: la peur ,le désordre, et l'insécurité.Tout simplement parce que les lois d'Allah sont censés établir la sécurité pour les croyants,l'ordre,l'équité,et la morale. "Le Prophète saw avait lui même manifesté en son temps". J'ai eu à lire cela et j'ai été pour le moins choqué.Le Prophète saw n'a jamais manifesté ni avant d'être Prophète ni pendant qu'il l'était.Que ceux qui le disent le prouvent texte à l'appui afin d'authentifier leurs propos.Le Prophète saw a combattu pour l'islam,pour que l'on associe plus rien à Allah,afin de lutter contre la corruption,l’intérêt (riba),le mal fait à la veuve et l'orphelin,pour assainir les moeurs,rétablir l'équité etc etc... En clair il combattait au nom d'Allah pour faire régner l'ordre et non la peur et la terreur.Et il avait interdit d'ailleurs toutes formes de rébellion. « Le Prophète nous avait appelés et nous lui avons prêté serment d'allégeance. Et parmi ce qu'il nous avait ordonné : c'était d'écouter et d'obéir aux gouvernants dans la prospérité et dans l'adversité, dans l'aise et dans la gêne, même s'ils ne nous donnent pas nos droits, et de ne pas les combattre pour avoir le pouvoir, sauf si nous constatons une incrédulité flagrante dont nous avons une preuve d'Allah en disant "et même si tu vois que tu as raison et même s'ils prennent ton argent et frappent ton dos..." rapportée par Ibn Hibbâne et Ahmed. le Prophète saw a aussi dit : « Vous allez voir, après moi, une injustice et des choses que vous réprouverez. Ils disent alors : Ô Messager d'Allah, que nous ordonnes-tu ? Il leur répondit : rendez-leur (aux gouvernants) leurs droits et demandez à Allah de vous accordez vos droits »Ahmed. A travers ses propos le Prophète saw veut nous faire comprendre qu'il convient aux croyants de s'en remettre à Allah en faisant preuve de piété et de prières quand ils sont victimes d'injustice.Cela rejoint parfaitement un verset du coran ou le Prophète Moussa parle à son peuple en lui prescrivant la patience et la piété alors que pharaon dans le même temps tue les nouveaux nés mâles et réduit tout son peuple à l'esclavage. S7V127. Et les notables du peuple de Pharaon dirent : "Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités? " Il dit : "Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons." 128. Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux". 129. Ils dirent : "Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée." Il dit : "Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez". Pourquoi alors qu'il était Prophète et avait Allah avec lui n'a t-il pas ordonné à son peuple de se rebeller ? Pourquoi quand Allah envoya Moussa et son frère parler à Pharaon alors que ce dernier s'était rebellé il leur dit:" Allez vers Pharaon: il s’est vraiment rebellé. Puis, parlez- lui GENTIMENT. Peut-être se rappellera- t- il ou (Me) craindra- t- il..."S20V43... Comme vous pouvez le voir;chaque fois que la rébellion est mentionnée dans le Coran c'est en mal.Mais malgré cela, bien que Pharaon se soit rebellé et se soit pris lui même pour Dieu,Allah ordonna à Moussa et son frère de lui parler "gentiment".Quand on entend des gens dire "wade dégage" et que ces derniers veulent se présenter aux prochaines présidentielles,il y a de quoi se poser des questions.En tant que musulman, demandez vous pourquoi Allah mentionne ces exemples dans le Coran,ce ne sont pas des faits anodins.Au contraire,ils sont censés nous servir d'exemple afin que nous ne fassions pas les mêmes erreurs que certains avant nous.

2 February 2012

Faut - il fermer les yeux et l'accepter,sous le prétexte que c'est interdit par l'islam de manifester? " Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. " (33:36)

2 February 2012

Salam ivree, Si j'ai écrit tout ce qu'il y a s ur ce post en m'inspirant de la sounnah et du coran ce n'est pas pour venir polémiquer indéfiniment avec toi.Fais ce que bon te semble,je m'adresse à ceux doués de raison et mettant la parole d'Allah et de son Prophète saw au dessus de leur passion. Bonne soirée.

2 February 2012

Le statut des manifestations en islam. Beaucoup parlent d'aller manifester en disant que c’est un devoir voire un droit en tant que musulman.Certains disent être prêts à mourir pour déloger wade et l'empêcher de briguer un troisième mandat.Mais l'islam encourage t-il les musulmans à manifester pour défendre leurs droits ? Allah mentionne t-il la rébellion dans le coran pour se faire entendre auprès d'un gouverneur ou d'un dirigeant injuste ? Allah ordonne t-il aux musulmans de brûler,crier,chanter,détruire,pour se faire entendre ? La rébellion ne fait pas partie de l'islam et n'en fera jamais partie. Comme Allah le mentionne dans le coran,c'est le premier groupe qui se rebelle qui est à combattre et cela,quelle qu'en soit la raison: S49V9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. 10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. Nous sommes plusieurs millions au Sénégal.Alors même si 1 millions de personnes descendent dans la rue pour faire partir wade,cela ne signifie pas que tout le peuple est contre wade,fusse t-il le pire des présidents. Manifestation et désordre. Lors des manifestations tout ce que l'on peut voir n'est que désordre,sang,et désolation.A qui cela profite t-il ? A l'islam ? aux musulmans ? .Non,cela profite aux diables,cela conforte satan dans l'avis qu'il s'était fait de notre ancêtre adam lorsqu'Allah lui ordonna de se prosterner devant lui,et qu'il répondit qu'en tant qu'être fait de feu,il était supérieur à un être créé d'argile.Faites le lien avec ceux créés d'argile car descendant d'adam et qui s'immolent par le feu par désespoir.Cela est clairement la marque de satan le lapidé. Cela donne aussi raison aux anges qui disaient lorsqu'Allah parlait d'établir le khalifat sur terre:"Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? "....".S2V30. "..Allah n'aime pas les semeurs de désordre....". S5V64 En clair,il est impossible de combattre au nom d'Allah tout en semant: la peur ,le désordre, et l'insécurité.Tout simplement parce que les lois d'Allah sont censés établir la sécurité pour les croyants,l'ordre,l'équité,et la morale. "Le Prophète saw avait lui même manifesté en son temps". J'ai eu à lire cela et j'ai été pour le moins choqué.Le Prophète saw n'a jamais manifesté ni avant d'être Prophète ni pendant qu'il l'était.Que ceux qui le disent le prouvent texte à l'appui afin d'authentifier leurs propos.Le Prophète saw a combattu pour l'islam,pour que l'on associe plus rien à Allah,afin de lutter contre la corruption,l’intérêt (riba),le mal fait à la veuve et l'orphelin,pour assainir les moeurs,rétablir l'équité etc etc... En clair il combattait au nom d'Allah pour faire régner l'ordre et non la peur et la terreur.Et il avait interdit d'ailleurs toutes formes de rébellion. « Le Prophète nous avait appelés et nous lui avons prêté serment d'allégeance. Et parmi ce qu'il nous avait ordonné : c'était d'écouter et d'obéir aux gouvernants dans la prospérité et dans l'adversité, dans l'aise et dans la gêne, même s'ils ne nous donnent pas nos droits, et de ne pas les combattre pour avoir le pouvoir, sauf si nous constatons une incrédulité flagrante dont nous avons une preuve d'Allah en disant "et même si tu vois que tu as raison et même s'ils prennent ton argent et frappent ton dos..." rapportée par Ibn Hibbâne et Ahmed. le Prophète saw a aussi dit : « Vous allez voir, après moi, une injustice et des choses que vous réprouverez. Ils disent alors : Ô Messager d'Allah, que nous ordonnes-tu ? Il leur répondit : rendez-leur (aux gouvernants) leurs droits et demandez à Allah de vous accordez vos droits »Ahmed. A travers ses propos le Prophète saw veut nous faire comprendre qu'il convient aux croyants de s'en remettre à Allah en faisant preuve de piété et de prières quand ils sont victimes d'injustice.Cela rejoint parfaitement un verset du coran ou le Prophète Moussa parle à son peuple en lui prescrivant la patience et la piété alors que pharaon dans le même temps tue les nouveaux nés mâles et réduit tout son peuple à l'esclavage. S7V127. Et les notables du peuple de Pharaon dirent : "Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités? " Il dit : "Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons." 128. Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux". 129. Ils dirent : "Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée." Il dit : "Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez". Pourquoi alors qu'il était Prophète et avait Allah avec lui n'a t-il pas ordonné à son peuple de se rebeller ? Pourquoi quand Allah envoya Moussa et son frère parler à Pharaon alors que ce dernier s'était rebellé il leur dit:" Allez vers Pharaon: il s’est vraiment rebellé. Puis, parlez- lui GENTIMENT. Peut-être se rappellera- t- il ou (Me) craindra- t- il..."S20V43... Comme vous pouvez le voir;chaque fois que la rébellion est mentionnée dans le Coran c'est en mal.Mais malgré cela, bien que Pharaon se soit rebellé et se soit pris lui même pour Dieu,Allah ordonna à Moussa et son frère de lui parler "gentiment".Quand on entend des gens dire "wade dégage" et que ces derniers veulent se présenter aux prochaines présidentielles,il y a de quoi se poser des questions.En tant que musulman, demandez vous pourquoi Allah mentionne ces exemples dans le Coran,ce ne sont pas des faits anodins.Au contraire,ils sont censés nous servir d'exemple afin que nous ne fassions pas les mêmes erreurs que certains avant nous.

2 February 2012

Le statut des manifestations en islam. Beaucoup parlent d'aller manifester en disant que c’est un devoir voire un droit en tant que musulman.Certains disent être prêts à mourir pour déloger wade et l'empêcher de briguer un troisième mandat.Mais l'islam encourage t-il les musulmans à manifester pour défendre leurs droits ? Allah mentionne t-il la rébellion dans le coran pour se faire entendre auprès d'un gouverneur ou d'un dirigeant injuste ? Allah ordonne t-il aux musulmans de brûler,crier,chanter,détruire,pour se faire entendre ? La rébellion ne fait pas partie de l'islam et n'en fera jamais partie. Comme Allah le mentionne dans le coran,c'est le premier groupe qui se rebelle qui est à combattre et cela,quelle qu'en soit la raison: S49V9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. 10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. Nous sommes plusieurs millions au Sénégal.Alors même si 1 millions de personnes descendent dans la rue pour faire partir wade,cela ne signifie pas que tout le peuple est contre wade,fusse t-il le pire des présidents. Manifestation et désordre. Lors des manifestations tout ce que l'on peut voir n'est que désordre,sang,et désolation.A qui cela profite t-il ? A l'islam ? aux musulmans ? .Non,cela profite aux diables,cela conforte satan dans l'avis qu'il s'était fait de notre ancêtre adam lorsqu'Allah lui ordonna de se prosterner devant lui,et qu'il répondit qu'en tant qu'être fait de feu,il était supérieur à un être créé d'argile.Faites le lien avec ceux créés d'argile car descendant d'adam et qui s'immolent par le feu par désespoir.Cela est clairement la marque de satan le lapidé. Cela donne aussi raison aux anges qui disaient lorsqu'Allah parlait d'établir le khalifat sur terre:"Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? "....".S2V30. "..Allah n'aime pas les semeurs de désordre....". S5V64 En clair,il est impossible de combattre au nom d'Allah tout en semant: la peur ,le désordre, et l'insécurité.Tout simplement parce que les lois d'Allah sont censés établir la sécurité pour les croyants,l'ordre,l'équité,et la morale. "Le Prophète saw avait lui même manifesté en son temps". J'ai eu à lire cela et j'ai été pour le moins choqué.Le Prophète saw n'a jamais manifesté ni avant d'être Prophète ni pendant qu'il l'était.Que ceux qui le disent le prouvent texte à l'appui afin d'authentifier leurs propos.Le Prophète saw a combattu pour l'islam,pour que l'on associe plus rien à Allah,afin de lutter contre la corruption,l’intérêt (riba),le mal fait à la veuve et l'orphelin,pour assainir les moeurs,rétablir l'équité etc etc... En clair il combattait au nom d'Allah pour faire régner l'ordre et non la peur et la terreur.Et il avait interdit d'ailleurs toutes formes de rébellion. « Le Prophète nous avait appelés et nous lui avons prêté serment d'allégeance. Et parmi ce qu'il nous avait ordonné : c'était d'écouter et d'obéir aux gouvernants dans la prospérité et dans l'adversité, dans l'aise et dans la gêne, même s'ils ne nous donnent pas nos droits, et de ne pas les combattre pour avoir le pouvoir, sauf si nous constatons une incrédulité flagrante dont nous avons une preuve d'Allah en disant "et même si tu vois que tu as raison et même s'ils prennent ton argent et frappent ton dos..." rapportée par Ibn Hibbâne et Ahmed. le Prophète saw a aussi dit : « Vous allez voir, après moi, une injustice et des choses que vous réprouverez. Ils disent alors : Ô Messager d'Allah, que nous ordonnes-tu ? Il leur répondit : rendez-leur (aux gouvernants) leurs droits et demandez à Allah de vous accordez vos droits »Ahmed. A travers ses propos le Prophète saw veut nous faire comprendre qu'il convient aux croyants de s'en remettre à Allah en faisant preuve de piété et de prières quand ils sont victimes d'injustice.Cela rejoint parfaitement un verset du coran ou le Prophète Moussa parle à son peuple en lui prescrivant la patience et la piété alors que pharaon dans le même temps tue les nouveaux nés mâles et réduit tout son peuple à l'esclavage. S7V127. Et les notables du peuple de Pharaon dirent : "Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités? " Il dit : "Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons." 128. Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux". 129. Ils dirent : "Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée." Il dit : "Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez". Pourquoi alors qu'il était Prophète et avait Allah avec lui n'a t-il pas ordonné à son peuple de se rebeller ? Pourquoi quand Allah envoya Moussa et son frère parler à Pharaon alors que ce dernier s'était rebellé il leur dit:" Allez vers Pharaon: il s’est vraiment rebellé. Puis, parlez- lui GENTIMENT. Peut-être se rappellera- t- il ou (Me) craindra- t- il..."S20V43... Comme vous pouvez le voir;chaque fois que la rébellion est mentionnée dans le Coran c'est en mal.Mais malgré cela, bien que Pharaon se soit rebellé et se soit pris lui même pour Dieu,Allah ordonna à Moussa et son frère de lui parler "gentiment".Quand on entend des gens dire "wade dégage" et que ces derniers veulent se présenter aux prochaines présidentielles,il y a de quoi se poser des questions.En tant que musulman, demandez vous pourquoi Allah mentionne ces exemples dans le Coran,ce ne sont pas des faits anodins.Au contraire,ils sont censés nous servir d'exemple afin que nous ne fassions pas les mêmes erreurs que certains avant nous.

6 January 2012

Good night broth :up: D’après Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu) le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque récite la sourate de la Caverne le vendredi recevra une lumière qui jaillira de ses pieds pour se répandre vers les horizons célestes et l’illuminera au jour de la Résurrection. Et il lui sera pardonné (les péchés commis) entre deux vendredi ».

6 January 2012

Salam à tous, Seneweb expose tous les post de mame diarra qui ont but de critiquer certaines pratiques et inciter à la haine raciale.Hier c'était le voile islamique qui ressemblait à celui des arabes aujourd'hui ce sont les arabes demain ce sera quoi ? C'est désolant et décourageant.Oui beaucoup d'arabes sont racistes,mais en tant que croyants on ne doit pas leur ressembler et montrer l'exemple afin qu'Allah nous élève au dessus d'eux et qu'ils n'aient d'autres choix ensuite que de nous respecter après qu'ils aient vu de leurs yeux les bienfaits dont Allah nous aurait comblé. Allah le dit dans le coran,il fera hériter la terre aux meilleurs de ses serviteurs et leur donnerait force et suprématie. "Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers."(Sourate an-Nur, 55) Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu'ils avaient acquis. (Sourate al-Araf ; 96) Barak Allah houfikoum. Il est plus facile d'inciter à la haine qu'à la piété.

6 January 2012

Seneweb il est trop facile de poster en page principale ce qui attise la haine contre l'islam ou contre les autres et de taire tout ce qui permet de diriger vers la droiture et le rassemblement. L'homme noir est une éternelle victime,chez nous le mal c'est toujours l'autre.Le racisme c'est toujours l'autre.Pourtant ce même racisme commence d'abord chez nous,ne serait ce qu'à travers les différentes castes.Bref,je ne vais pas épiloguer dessus,ça prendrait trop de temps. Le racisme c'est l'ignorance,et cela n'est pas le propre de l'arabe seulement,nous sommes d'accord.Alors que reste t-il aux noirs musulmans ? être raciste comme eux pour être sur le même pied d'estale ? Pour être fier de partager le même racisme qui est signe de supériorité et de grandeur ? Tout cela vous est inspiré par le diable,car c'est le premier à avoir refusé de se prosterner devant Adam car se pensant supérieur du fait qu'il était créé à partir de feu et qu'Adam était créé à partir d'argile.Pour cela Allah le bannit du paradis et lui promis l'enfer.Bien que tous les musulmans sénégalais connaissent cette histoire,je trouve étonnant que certains veulent copier "certains" arabes dans leur comportement primaire et raciste,sachant que cela est banni par Allah. Pourquoi ces mêmes sénégalais n'essaient t-ils pas de les dépasser de par leur noblesse de caractère et leur piété? Ne savent t-ils que les peuples sont une épreuve les uns pour les autres;cela afin qu'Allah puisse voir qui d'entre eux mérite le plus sa miséricorde .Qui d'entre eux mérite le plus d'acquérir une certaine noblesse? S49V13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. Non au lieu de cela,vous cherchez à créer vos propres dieux à travers des "hommes noirs" et ne recherchez pas la piété qui "elle" vous élèverez au dessus de tous les autres peuples.Ce n'est pas la concurrence dans le mal qu'Allah nous a enjoint mais la concurrence dans les bonnes œuvres. s548. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez . Celui qui ne veut plus faire face au racisme qu'il reste chez lui et développe son pays.Jamais il ne verra un noir un blanc ou un chinois venir devant chez lui et le traitait de sale noir ou d'esclave.Dans le cas contraire,s'il voyage,qu'il fasse preuve de patience et de piété,car s'il pèche ce n'est pas lui seulement qui en payera le prix mais tous les gens de son origine et de sa couleur.S'il se conduit avec piété,ce n'est lui seul qui en récoltera les fruits mais tous les gens de sa couleur et son origine.Soyons pieux chez nous et encore plus chez autrui avant de demander des comptes à qui que ce soit.Ce serait plus proche de la raison. Et enfin sachez que celui qui fait du mal ne le fait que contre lui même et celui qui fait du bien le fait pour lui même.Vous pouvez haïr tous les arabes et les chinois de la planète,jamais cela ne vous rapprochera d'Allah.Avant d'être fier d'être noir soyez fiers d'être musulman,car ce n'est pas votre couleur qui vous fera entrer au paradis mais vos actes pieux.Ne commettez pas la même erreur que Satan le lapidé.

6 January 2012

Salam,ziar na la mon frère, Mon frère les mêmes causes produisent les mêmes effets.Le sénégalais arrive à se complaire dans tout ce "marasme religieux".Pourquoi d'ailleurs n'y a t-il pas de parti qui parle de retour aux valeurs de l'islam? qui se débarrasse de la laïcité et qui aurait pour but d'assainir les mœurs ? Si un tel parti venait à naitre,ce sont les musulmans sénégalais en grande partie qui le renierait de peur qu'on leur coupe accès à ce qui complait à leurs nafs! Rien ne m'étonne,car la base étant souillée,le sommet ne peut que l'être aussi. Qu'Allah nous guide et nous protège amin.

6 January 2012

@Minerve, L'être humain a été créé faible.Je trouve qu'à travers facebook on dévoile plus que notre propre vie privée car on se laisse tenter à toutes sortes de tentations.Nos parents ont vécu sans facebook et se sont pourtant mariés et ont pu fonder une famille,avoir des amis etc...Donc je pense qu'on peut très bien vivre sans facebook,après si certains arrivent à résister à la tentation grand bien leur en fasse,mais celui qui ne peut y résister le mieux serait de désactiver son compte. Après ce n'est qu'un conseil que je donne,libre à chacun d'y aller et d'assumer ses actes. :up:

6 January 2012

Un homme marié n'a pas à aller sur facebook de même qu'une femme.Il en va de même pour les célibataires.Il n'y a aucun intérêt à afficher sa vie à travers des photos ni même à rechercher des connaissances d'il y a je ne sais combien d'années.Satan à travers une porte en ouvre une autre.Au début l'intention est bonne,il n'y a rien de mal,et au fur à mesure l'intention pour laquelle on avait créé son facebook n'est plus,on rajoute des amis,on regarde des profils par curiosité qui suscite soit la jalousie soit le désir et l'envie. Allah sait mieux...

6 January 2012

@Tel, Rien ne dit le contraire,mais s'il y a une certitude,c'est que les conséquences ne sont pas les mêmes.L'homme n'a pas le droit de tromper à la base,ni même d'avoir une petite amie s'il est musulman.Allah lui a permis d'avoir 4 épouses et de subvenir à leurs besoins.Maintenant il y a des hypocrites qui sont contre la polygamie mais qui sont les premiers à coucher de gauche à droite. Certes il est plus facile d'avoir une maitresse avec qui on ne partage que le plaisir des relations sans les contraintes liées aux enfants etc, que d'avoir des femmes que l'on épouse,que l'on assume,et que l'on met sur le même pied d'estale. Avant d'avoir des besoins,l'homme a avant tout des obligations.

5 January 2012

Aucun politicien n'arrivera à faire repartir le Sénégal sur de bons rails.Ceux qui font miroiter cela sont des menteurs ou des utopistes.La seule chose qui puisse nous faire sortir de la crise c'est le retour aux valeurs de l'islam(normal dans un pays à plus de 90% musulman).Il faudrait instaurer la charia,oui,cette charia diabolisée par les occidentaux,non croyants,animistes,et même dés fois musulmans.Cette charia qui contrairement à ceux que beaucoup pensent,ne se limite pas à couper la main aux voleurs et lapider l'adultérin.La charia est avant tout sociale:elle permettrait aux plus nantis déjà de ne pas s'enrichir sur le dos des plus pauvres,interdirait tous ces crédits à intérêts (ribaa) qui ont mené à la crise dans le monde,instaurerait La zakat sur tout le monde et pas seulement sur les "talibés".Forcerait à la pudeur,à l'honnêteté et à l'ordre. Toutes ces valeurs mettraient le Sénégal sur de bon rails et nous octroierait la miséricorde divine.Dans le cas contraire,vous pensez bien que ce n'est pas idrissa seck tanor dieng ou qui que ce soit d'autres qui va permettre au Sénégal de vivre mieux qu'aujourd'hui.Tous ces hommes ont profité du pouvoir et n'ont rien fait pour le peuple au moment où ils avaient la possibilité de le faire. « …En vérité Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les individus qui le compose ne modifient pas ce qui est en eux mêmes… ». Sourate 13. « le tonnerre » verset 11. Le combat se fait à travers nous mêmes,aucun homme ne peut changer en bien la condition d'un peuple par son simple programme,aucun homme,à part un Prophète ou un homme qui suivra la voie d'Allah et inciterait ses concitoyens à la suivre aussi.Le musulman qui ne veut pas de charia est est l'ennemi d'Allah et du Prophète Mohamed saw.

5 January 2012

Aucun politicien n'arrivera à faire repartir le Sénégal sur de bons rails.Ceux qui font miroiter cela sont des menteurs ou des utopistes.La seule chose qui puisse nous faire sortir de la crise c'est le retour aux valeurs de l'islam(normal dans un pays à plus de 90% musulman).Il faudrait instaurer la charia,oui,cette charia diabolisée par les occidentaux,non croyants,animistes,et même dés fois musulmans.Cette charia qui contrairement à ceux que beaucoup pensent,ne se limite pas à couper la main aux voleurs et lapider l'adultérin.La charia est avant tout sociale:elle permettrait aux plus nantis déjà de ne pas s'enrichir sur le dos des plus pauvres,interdirait tous ces crédits à intérêts (ribaa) qui ont mené à la crise dans le monde,instaurerait La zakat sur tout le monde et pas seulement sur les "talibés".Forcerait à la pudeur,à l'honnêteté et à l'ordre. Toutes ces valeurs mettraient le Sénégal sur de bon rails et nous octroierait la miséricorde divine.Dans le cas contraire,vous pensez bien que ce n'est pas idrissa seck tanor dieng ou qui que ce soit d'autres qui va permettre au Sénégal de vivre mieux qu'aujourd'hui.Tous ces hommes ont profité du pouvoir et n'ont rien fait pour le peuple au moment où ils avaient la possibilité de le faire. « …En vérité Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les individus qui le compose ne modifient pas ce qui est en eux mêmes… ». Sourate 13. « le tonnerre » verset 11. Le combat se fait à travers nous mêmes,aucun homme ne peut changer en bien la condition d'un peuple par son simple programme,aucun homme,à part un Prophète ou un homme qui suivra la voie d'Allah et inciterait ses concitoyens à la suivre aussi.Le musulman qui ne veut pas de charia est est l'ennemi d'Allah et du Prophète Mohamed saw.

5 January 2012

"tu es sénégalais si" n'est pas de boybourew pas la peine de vous acharnez dessus.Il vous suffit de taper "tu es sénégalais si" sur googlepour vous en rendre compte. Ce qu'il y a de plus étonnant dans ces élections,c'est que parmi tous ces candidats il n'y en a pas un qui parle de retour aux valeurs de l'islam,pas de parti islamiste dans un pays à plus de 90 % musulman.La corruption et le vol ont encore de bonnes années devant eux.

4 January 2012

@Mis, C'est totalement injuste,mais en même temps,ce prince ne se fait du mal qu'à lui même car il peut éviter le jugement des hommes ici bas mais devra faire face et assumer ses péchés et ses manquements dans l'au delà car il connaitra la mort comme nous tous.Allah le dit clairement dans le coran:" Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur. "s45v15. Pour le reste la famille royale ne l'est pour longtemps inshAllah.Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

4 January 2012

Ces savants devraient dire en fonction de quoi ils autorisent des hommes à vendre des dessous féminins à des femmes.C'est déjà gênant pour les femmes et va à l'encontre de la pudeur qui fait parti des branches composant la foi comme l'avait dit le Prophète saw. En même temps leur mufti dit que cela mettrait en contact direct avec les hommes gérant ces magasins.Je crois que le problème vient du fait que les femmes n'aient pas le droit de gérer des magasins.Et que les hommes qui les gèrent n'ont pas le droit d'employer des femmes.Après pour ce qui est de vendre et compter l'argent,je n'ai jamais lu ni même entendu ça.S'il veulent faciliter la mixité qu'ils commencent par donner le droit aux femmes de gérer des magasins.Au moins il n'y aura plus de soucis pour vendre et embaucher.

4 January 2012

C'est celui ci b52, L’Envoyé d’Allâh (paix et bénédictions sur lui) dans un hadith parle de celui qui insulte ses parents. Les compagnons (qu'Allah les agrées) présents s’étonnèrent et demandèrent comment un musulman peut insulter ses parents. Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) répondit : « En insultant les parents des autres. » (Rapporté par Muslim).

4 January 2012

@une dent, Ben on dirait que t'es autant intéressé par moi que je suis intéressé par les immigrés.Tu vois,avant c'était les mourides leigui c'est baol baol modou modou.Faut évoluer dans la vie wala ? Merci de ta participation :up:

4 January 2012

@Yow, Modou donne son avis sans insulter ni forcer personne,et vous ne trouvez rien de mieux que d'insulter sa mère? C'est tout ce que vous avez appris en tant qu'immigré où vous étiez déjà aussi impoli avant de quitter le Sénégal?.Sortir du Sénégal n'est pas une fin en soi,certains y vivent avec le minimum,mais assez pour fonder une famille et vivre dignement.Et d'autres sont aisés voire riches et vivent mieux que certains vivant et trimant chaque jour à l'étranger.

3 January 2012

@Farida, Il faudrait que tu nous définisses ce qu'est l’extrémisme et si la musique peut tirer la religion vers le haut.Tout ce qui éloigne d'Allah rapproche de satan.Et enfin,au lieu de conseiller à buju banton de lire rumi,tu devrais connaitre cet hadith du Prophète saw:« il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». En tant que musulman,je ne t'apprends rien,nous avons deux seules références:le coran et la sounnah.La parole d'un savant ne vaut que si elle est appuyée par le coran et le sounnah.En tant que musulman nous avons un exemple le Prophète saw,et ni lui ni ses compagnons n'ont jamais chanté ou dansé. Le seul moment où le chant est permis c'est pour une fête religieuse voire un mariage,mais avec des instruments bien précis.

3 January 2012

Salam buju, Donc je comprends que tu as regardé the signs alors.Les arrivées se trouvent sur youtube. Je comprends ce que tu veux dire et en aucun cas le nie,mais pour moi le combat est ailleurs.L'art du diable c'est de pousser un grand nombre à se focaliser sur des futilités en en oubliant l'essentiel. Le seul candidat qui se devrait d'être président serait celui qui appliquerait la charia.En dehors de la charia tous ceux qui se présenteront donneront une part leur pouvoir à satan le lapidé. C’est juste ce que je tenais à souligner mon frère. wa salam

31 December 2011

le Prophète saw a dit : « Quiconque acquiert la connaissance d'une des branches de l'astrologie a acquis la connaissance d'une des branches de la magie. Plus il augmente son savoir en cette matière, plus il augmente ses péchés». Je me demande comment dans un pays de croyant on peut donner la parole à de telles personnes et croire en leur propos.

31 December 2011

Bomb b 52, Je ne sais quelle drogue vendent ces personnes mais en général les dealeurs gagnent très très très très bien leur vie.Avec l'argent tu ne survis pas vu que tu vis aisément.Ce n'est pas à toi de chercher les clients ce sont les clients qui viennent à toi.D'autres survivent mais ceux là tu les reconnais,ils sont obligés de faire un chiffre pour pouvoir payer une partie de leur loyer ou justement avoir de quoi envoyer. Alors je peux te garantir que c'est l'argent facile que ces gens la recherchent,si ce n'était pas le cas,tous les sénégalais de l'extérieur se mettraient au deal,c'est beaucoup plus lucratif et pas contraignant; si ce n'est que tu dois vivre avec la paranoïa de te faire attraper par les policiers chaque jour.

31 December 2011

Bomb 52,que tu pries pour eux c'est tout à fait normal.Ce qui ne l'est pas c'est que tu demandes ce que certains feraient à leur place s'ils n'avaient plus de boulot et devaient malgré tout venir en aide à leur famille.Si ce n'était que ça,pourquoi certains autres modou modou iraient vendre de leur marchandise (sac,souvenirs etc)dans les rues sachant que tu gagnes 100 fois moins et pourtant prends presque autant de risque en devant suivre les carabinieri que tu peux croiser à chaque coin de rue ? Vendre de la drogue c'est hyper simple.Et tu peux si tu as un grand nombre de clients te faire jusqu'à 1000 euros la journée.Il n'y a aucun mérite à en vendre et surtout aucune raison pouvant nous y pousser si ce n'est la possibilité de se faire de l'argent facile.

31 December 2011

Bomb b52, Je me demande bien comment tu peux défendre des dealers et leur trouver des circonstances atténuantes mon frère. Bizarre que des sénégalais puissent être compréhensifs envers de telles pratiques vis à vis de leurs compatriotes à l'extérieur,alors que si l'on filmait des "niaks" ici même,en train de vendre de la drogue,tout le monde se laisserait aller à les insulter et les traiter de tous les noms. La drogue est tout ce qu'il y de plus nuisible,et nourrir sa famille avec cet argent est tout ce qu'il y a de plus détestable.Sans compter que tu le fais au péril de ta vie voire de ta liberté. Si demain tu n'as plus les moyens d'entretenir ta famille,tu leur dis et tu rentres.Si tu crois en Allah et lui fais confiance, il te donnera les moyens de subvenir au besoin de ta femme et tes enfants,de même que tes parents.C’est Lui qui nourrit,et c'est Lui qui nous permet de nous loger. Qu'un non croyant choisisse ce chemin là je peux comprendre.Mais les croyants ne désespèrent jamais d'Allah tant qu'ils s'obstinent à suivre la bonne voie.Je ne sais pas par qui cette vidéo a été prise,soit des policiers en planque,soit un résident de ce quartier qui en avait marre de voir des dealers faire leur trafic en bas de chez lui sans que personne n'intervienne.Mais le résultat est le même,les mêmes généralisations que l'on peut faire ici vis à vis de certaines minorités,ce sont les mêmes que l'on fera vis à vis des noirs en Italie.Maintenant je te pose la question:accepterais tu que des nigérians vendent de la drogue à ta soeur à ton frère pour pouvoir nourrir leur famille? Si tu voyais un membre de ta famille accroc,t'irais voir ces nigérians et tu leur dirais que tu les comprends et qu'après tout ils n'ont pas le choix ? Je l'avais dit ici:"mieux vaut vivre pauvre dans la dignité que riche dans la décadence"

30 December 2011

"tu adoptes une posture assez aisée dans le forum, celui du sage qui ne veut fâcher personne!" Elle est bonne celle là!!!! Je suis complètement à découvert,je ne veux que ce qu'Allah veut.Sur ce bonne nuit :up:

30 December 2011

Si tous les sénégalais aussi prompts à faire preuve de piété qu'à manifester,wade n'aurait jamais été au pouvoir.Il n'y a déjà quasiment rien dans le pays et vous voulez le détruire en brûlant,saccageant,et pillant pour certains. Les élections arrivent,le meilleur moyen de faire partir wade c'est de voter.Car quand bien même c'est un menteur et un tricheur,il y a d'autres "sénégalais" qui veulent de lui,et qui voteront pour lui.La démocratie c'est accepter la volonté de la majorité.

30 December 2011

salam farida, Je savais que ce post serait source de polémique.Par politesse je vais te répondre. tu dis:Crois-tu que tu es supérieur aux autres parceque musulman? Ou bien inférieur? Ni supérieur ni inférieur,la religion n'est pas une question de couleur,d'ethnie,ou de richesse.N'importe qui sur cette terre peut le devenir,pas besoin d'être riche noir ou blanc pour cela,Allah a donné la possibilité de devenir musulman ou de ne pas l'être,il n'y a aucune contrainte.Par conséquent tu fais hors sujet. tu dis: Beaucoup qui passent leur temps à injurier, maltraiter cela sont les inconscients et ceux qui se disent musulmans et que je lis quotidiennement traiter leur semblable parceque de religion, d'ethnie, de couleur, de race... differentes ceux-là seront plus fautifs parce qu'ils savaient! Certes,mais toujours est t-il qu'il n'y a aucun rapport.Celui qui associe à Allah et dit que Jésus est le fils d'Allah selon la parole d'Allah ne peut aller au paradis.Si tu penses que c'est faux à toi de le prouver,si tu penses que c'est faux dis toi qu'il n'y a plus aucune raison de croire en la parole d'Allah dans le coran. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida , Verset 17. C’est juste ce que je tenais à souligner et rien d'autre.Je n'ai jamais dit que les musulmans et en particulier ceux du Sénégal étaient mieux au niveau du comportement que les chrétiens,car je pense même qu’au niveau du civisme et de la politesse les chrétiens nous surpassent.Rien de plus rien de moins.Je n'ai rien d'autre à ajouter sur le sujet. wa salam

30 December 2011

@ID, Salam mon frère, Dans ce cas si cela est valable pour les chrétiens,cela sous entend que le corps d'un chrétien bien conservé qui aurait associé à Allah toute sa vie aurait été malgré tout béni par lui même.Si l'on retrouve le corps d'un bouddhiste aussi? Alors si cela est vrai,tu te rends compte mon frère qu'une partie du coran est faux? Parce que plusieurs corps d'hommes chrétiens,bouddhistes,non croyants ont été retrouvés intactes. " Les juifs disent: Uzayr est fils d'Allah, et les chrétiens disent: le Messie est fils d'Allah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent les dires des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent ils de la vérité? Ils ont pris leurs rabins et leurs moines, ainsi que le Messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a demandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité a part Lui! Gloire a Lui! Il est au dessus de ce qu'ils Lui associent!" sourate at Tawba, verset 30 et 31 " Les infidèles parmis les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l'enfer" sourate al Bayina, verset 6 " Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agréé, et il sera ds l'au dela parmis les perdants" sourate al Imran, verset 85 Qu'une personne soit tidiane,mouride,layenne,ibadou,peu importe,ce n'est pas en jugeant de l'état de sa dépouille après sa mort que l'on peut conjecturer sur sa piété.Sinon,dans ce cas là,cela voudrait dire que tous les corps des hommes et femmes qui ont œuvré pour l'islam et dont il ne reste plus que des os aujourd'hui n'étaient pas pieux.En voulant "sanctifier" des hommes vous ne vous rendez pas compte que vous bafouez une partie de la révélation d'Allah. Et pour finir,voici un hadith qui vient contredire ce que tu affirmes à travers cette phrase: "La terre préserve toujours le corps des âmes pures. Ceci est même valable pour les chrétiens. " « Lorsque le croyant est sur le point de partir de ce monde et d'aborder le monde de l'Au-delà, des anges dont le visage brille comme le soleil, des anges dont le visage brille comme le soleil, descendent des cieux et s'asseyent autour de lui en foules s'étendant aussi loin que le regard peut porter. Puis arrive l'Ange de la Mort, qui s'assoie prés de la tête du mourant et qui dit : « Bonne âme, sors pardonnée et agréée d'Allah » .Son âme sort alors telle une goutte d'eau qui coule d'une outre et l'ange la saisit. Dés qu'il la prend, les autres anges ne la lui laissent pas dans sa main même pendant le temps d'un clin d'œil. Ils la prenne et la placent dans un linceul parfumé et un parfum en sort, qui est semblable à la meilleure senteur de musc qu'on puisse trouver sur terre. [...] Ils le mènent au Ciel inférieur et demandent que l'accès y soit autorisé pour cette âme .Il s'ouvre alors pour elle ,et les nages de chaque ciel qui sont proches d'Allah l'accompagnent au Ciel suivant jusqu'à ce qu'elle atteigne le Ciel où se trouve Allah Le Très haut. Allah Puissant et Majestueux dit : »Enregistrez le livret de mon serviteur dans l'illiyun et ramenez que sur terre. Je les ai créées à partir de la terre et Je les y renvoie et Je les en sortirai de nouveau » Son âme est alors replacée dans son corps et deux anges viennent vers lui. Ils le font asseoir et lui disent : « Qui est ton Seigneur ? » Il répond : « Mon Seigneur est Allah. »Ils lui demandent : «Quelle est ta religion ? » Il répond « ma religion c'est l'Islam .Ils lui demandent : «Qui est cet homme qui à été envoyé parmi vous ? » Il répond : « Le Messager d'Allah » .Ils lui demandent : « Comment as –tu appris cela ? » Il répond : « J'ai lu le Livre d'Allah, j'y ai cru et j'ai attesté son authenticité ». Alors une voix venue d'en haut d déclare : »Mon serviteur a dit la vérité, alors étendez pour lui des tapis du Paradis et ouvrez une porte du paradis pour lui ! » Puis un peu de senteurs lui parviennent, sa tombe s'agrandit pour lui aussi loin que l'œil peut voir, et un homme portant de beaux vêtements et bien parfumé vient à lui et dit : « Réjouis-toi de ce qui te plaît car voici venu le jour qui t'était promis » Il (le mort) demande : « Qui est-tu ? Ton visage présage le bien » Il répond : «Je suis tes bonnes actions. »Puis il dit : « O Seigneur, que vienne bientôt le Jour dernier afin que je puisse rejoindre ma famille et mes biens ! » Une âme pure comme tu le remarques ne peut qu'être que musulmane d'après cet hadith,et se doit d'avoir cru au Prophète saw.Mon but n'est pas de venir polémiquer avec les chrétiens mais juste prévenir les musulmans et souligner ce que tu as dit et qui pourrait avoir pour conséquence de faire douter certains de leur propre religion ou de leur attachement à celle ci.Bien sûr,cela ne concerne pas les chrétiens qui ont cru au prophète Jésus avant l'arrivée du Prophète Mohamed saw. wa salam mon frère.

29 December 2011

Le mystique ne permet rien si ce n'est de nuire à son prochain.D'ailleurs,avec tous les marabouts du continent comment se fait t-il qu'aucun pays africain n'est gagné la coupe du monde ? . J'ai vu que ba et sow se prosternait après chaque but,au moins ça nous change des pas de danse de la génération de diouf.Allah est le Meilleur des guides...

27 December 2011

@Mandinko, Des mourides ici même ont justifié cet acte.Ici même ce sont les mourides qui insultent les mères d'autrui quand tu viens parler d'islam et qu'ils manquent d'arguments.Alors faudra que tu me dises quel intérêt aurait une personne mal intentionnée à agir ainsi surtout quand l'imam lui même dit que cela dure depuis un certain temps et qu'ils sont plusieurs. "C'est ce qui justifie la place qu'il occupe dans ce monde".Non,juste au Sénégal et nulle part ailleurs.

27 December 2011

@Nonnn, Vous êtes un vrai menteur et vous avez le toupet de calomnier juste pour justifier votre haine partisane.Ceux sont des layennes qui ont brûlés des lieux de cultes chrétiens. leral.net/Qui-brule-les-eglises-au-Senegal_a17285.html Les ibadous ne vivent que dans votre imagination,ils n'ont jamais rien brûlé au Sénégal ni ailleurs,et d'ailleurs sont pour vous des ibadous tous ceux qui portent une barbe ou celles qui portent un voile.Maintenant si d'après vous ils font la promotion de la haine on vous demande une preuve ?

25 December 2011

On s'attaque à une mairie,un homme tire dans la foule,résultat:1 mort .Certains disent que c'est de la légitime défense et qu'il était dans son droit.Bien sûr ceux qui disent cela sont anti wade pour la majorité,donc pour eux,il est quasi normal de se faire justice en tuant quand bien même les agresseurs étaient à distance et n'avaient que des pierres.Si diaz avait la même chose pour défendre une église,il aurait été insulté et menacé de mort de toute part et certain auraient remis en cause sa nationalité.L’hypocrisie vient juste du fait que ceux qui le défendent en fait le défendent car ils ont la même que lui de wade. Revenons en arrière... Une mosquée brûlée par des mourides à diourbel,personne ne parle:aucun politicien,aucune personne inculpée.Et le khalife des mourides fait juste un appel au calme.Si l'imam ndour avait tiré sur les agresseurs,ces mêmes qui encouragent diaz auraient crié vengeance,vu al quaida de partout et auraient parlé d'une menace pour la stabilité du pays.Si des ibadou avaient brûlé une mosquée mouride sous prétexte que l'on avait critiqué leur imam,les mourides seraient sortis dans la rue se faire justice sans que cela ne choque personne.Pour ce qui est des mourides,ce n'est pas la première fois qui veulent s'en prendre physiquement à ceux qui font du rappel et qui critiquent leur pratique à travers le coran et la sounnah.En même temps le président étant mouride il n'y a rien d'étonnant à cela,ils se pensent intouchables.D'un côté leur khalife reçoit des sous et des faveurs,et d'un autre côté un grand nombre de ses talibés descendent pour manifester pour que wade parte.Tout est parfaitement logique :up: Revenons en arrière... Il n'y a pas si longtemps durant les manifestations de juin,certains s'en sont pris au lieu de culte en pillant,cassant etc....aucune personne n'a été inculpée à ce jour pour destruction de bien d'autrui.Si les chrétiens avaient tiré sur les agresseurs à ce moment là,beaucoup de fanatiques auraient crié vengeance et au lynchage des chrétiens.Pourtant nous aurions pu parler de légitime défense.Sénégal république laïque ? Mais bien sûr...le Sénégal est une république confrérique qui se cache sous la laïcité,c'est plus simple pour la majorité des musulmans ainsi. Il n'y a pas si longtemps farba senghor a été attaqué chez lui,caillassé et insulté.Il était avec sa fille pourtant quand il fuyait.Qui a condamné cela ici,qui a dit qu'il aurait dû tirer sur la foule ? Si jamais il avait fait feu,les mêmes qui justifient la légitime défense,auraient crié au lynchage de ce dernier.Pourtant,farba senghor aurait plus eu le droit lui,de tirer sur la foule car étant seul,que diaz qui en plus d'être armé était entouré par ses partisans. Des gens manifestent pour que wade parte,d'autres le soutiennent pour qu'il reste,sous prétexte que des personnes manifestent pour qu'ils partent on devrait faire appel à la force alors que des élections se profilent dans peu de temps? Quand bien même il ne devait selon "sa propre loi" ne faire qu'un mandat? .La sagesse voudrait qu'il parte démocratiquement parce que le peuple ne veut plus de lui plutôt que par la force. Dans le même moment aucun guide religieux n'a appelé au calme et interdit les talibés de manifester,tous se taisent,comment peut on être guide sans la moindre sagesse et équité? Sans appeler au calme et à la paix en période de trouble sachant que cela peut à un moment déborder et se finir dans un bain de sang? . Si diaz s'en sort cela fera office de jurisprudence,désormais n'importe qui pourra se faire justice à partir du moment où il se sent menacé.C'est très bien,maintenant les agresseurs sauront que s'ils ne veulent pas mourir,il vaut mieux tirer les premiers et surtout se procurer des armes.C'est comme ça que commencent les guerres civiles. Comme l'a dit l'autre:bienvenue au far west. Et non je soutiens pas wade,mais quand on juge,en tant que musulman,on le fait avec équité et non guidé par sa haine et ses frustrations. «… Que la haine d’un peuple ne vous incite point à user d’injustice ! Soyez justes, car cela est très près de la piété… » Sourate 5 verset 8. ps:Pleurez,criez,insultez,je ne reviendrai pas polémiquer sur ce topic.

25 December 2011

On s'attaque à une mairie,un homme tire dans la foule,résultat:1 mort .Certains disent que c'est de la légitime défense et qu'il était dans son droit.Bien sûr ceux qui disent cela sont anti wade pour la majorité,donc pour eux,il est quasi normal de se faire justice en tuant quand bien même les agresseurs étaient à distance et n'avaient que des pierres.Si diaz avait la même chose pour défendre une église,il aurait été insulté et menacé de mort de toute part et certain auraient remis en cause sa nationalité.L’hypocrisie vient juste du fait que ceux qui le défendent en fait le défendent car ils ont la même que lui de wade. Revenons en arrière... Une mosquée brûlée par des mourides à diourbel,personne ne parle:aucun politicien,aucune personne inculpée.Et le khalife des mourides fait juste un appel au calme.Si l'imam ndour avait tiré sur les agresseurs,ces mêmes qui encouragent diaz auraient crié vengeance,vu al quaida de partout et auraient parlé d'une menace pour la stabilité du pays.Si des ibadou avaient brûlé une mosquée mouride sous prétexte que l'on avait critiqué leur imam,les mourides seraient sortis dans la rue se faire justice sans que cela ne choque personne.Pour ce qui est des mourides,ce n'est pas la première fois qui veulent s'en prendre physiquement à ceux qui font du rappel et qui critiquent leur pratique à travers le coran et la sounnah.En même temps le président étant mouride il n'y a rien d'étonnant à cela,ils se pensent intouchables.D'un côté leur khalife reçoit des sous et des faveurs,et d'un autre côté un grand nombre de ses talibés descendent pour manifester pour que wade parte.Tout est parfaitement logique :up: Revenons en arrière... Il n'y a pas si longtemps durant les manifestations de juin,certains s'en sont pris au lieu de culte en pillant,cassant etc....aucune personne n'a été inculpée à ce jour pour destruction de bien d'autrui.Si les chrétiens avaient tiré sur les agresseurs à ce moment là,beaucoup de fanatiques auraient crié vengeance et au lynchage des chrétiens.Pourtant nous aurions pu parler de légitime défense.Sénégal république laïque ? Mais bien sûr...le Sénégal est une république confrérique qui se cache sous la laïcité,c'est plus simple pour la majorité des musulmans ainsi. Il n'y a pas si longtemps farba senghor a été attaqué chez lui,caillassé et insulté.Il était avec sa fille pourtant quand il fuyait.Qui a condamné cela ici,qui a dit qu'il aurait dû tirer sur la foule ? Si jamais il avait fait feu,les mêmes qui justifient la légitime défense,auraient crié au lynchage de ce dernier.Pourtant,farba senghor aurait plus eu le droit lui,de tirer sur la foule car étant seul,que diaz qui en plus d'être armé était entouré par ses partisans. Des gens manifestent pour que wade parte,d'autres le soutiennent pour qu'il reste,sous prétexte que des personnes manifestent pour qu'ils partent on devrait faire appel à la force alors que des élections se profilent dans peu de temps? Quand bien même il ne devait selon "sa propre loi" ne faire qu'un mandat? .La sagesse voudrait qu'il parte démocratiquement parce que le peuple ne veut plus de lui plutôt que par la force. Dans le même moment aucun guide religieux n'a appelé au calme et interdit les talibés de manifester,tous se taisent,comment peut on être guide sans la moindre sagesse et équité? Sans appeler au calme et à la paix en période de trouble sachant que cela peut à un moment déborder et se finir dans un bain de sang? . Si diaz s'en sort cela fera office de jurisprudence,désormais n'importe qui pourra se faire justice à partir du moment où il se sent menacé.C'est très bien,maintenant les agresseurs sauront que s'ils ne veulent pas mourir,il vaut mieux tirer les premiers et surtout se procurer des armes.C'est comme ça que commencent les guerres civiles. Comme l'a dit l'autre:bienvenue au far west. Et non je soutiens pas wade,mais quand on juge,en tant que musulman,on le fait avec équité et non guidé par sa haine et ses frustrations. «… Que la haine d’un peuple ne vous incite point à user d’injustice ! Soyez justes, car cela est très près de la piété… » Sourate 5 verset 8. ps:Pleurez,criez,insultez,je ne reviendrai pas polémiquer sur ce topic.

24 December 2011

Quohelet, Tu as raison concernant le rapport entre la naissance de Jésus (paix sur lui) et la célébration de l'anniversaire du Prophète (saw).Mais sache que les musulmans qui suivent justement la tradition du Prophète saw ne le fêtent pas.Alors attention de ne pas confondre l'islam confrérique du Sénégal basé sur l'aodration des hommes plus que de Dieu avec l'islam du Prophète saw,il n'est en rien comparable. Pour la correction: la célébration de l’anniversaire de la naissance du Prophète revient à imiter les chrétiens qui fêtent la Noël. Or leur imitation fait l’objet d’une interdiction aggravée. Les hadith nous interdisent de nous assimiler aux infidèles et nous ordonnent de ne pas les suivre (dans leurs pratiques). A ce propos, le Prophète a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilable » (cité par Ahmad, 2/50 et par Abou Dawoud, 4/314). Le Prophètea dit encore : « différenciez-vous des polythéistes » (rapporté par Mouslim, 1/222 n° 259). Cela s’applique plus particulièrement à leurs rites religieux. ://sajidine.com/au-quotidien/occasions/mawlid.htm ps:Insultez,pleurez,criez,je ne reviendrai pas polémiquer sur ce topic :)

22 December 2011

Bomb 52, Dans ce cas je suis désolé mais on franchit un palier au niveau de la violence et on vit dans un pays de non droit.Wade a fait sa vie,il est proche de la fin que du début,le pays à ce rythme risque d'être à feu et à sang.On s'en prend aux maisons,on brûle des mosquées et certains trouvent ça juste,c'est de pire en pire. Quant à Talla sylla,il est encore vivant,là il y a mort d'homme.

22 December 2011

Oui mais le soucis c'est que s'ils reviennent la prochaine fois ils seront armés,et là,il mettra sa vie en péril en plus de celle de sa famille.La police sert à quelque chose dans ce pays non ?

19 December 2011

@Aby, Les noirs ne sont pas sauvages "eux" heureusement,il suffit de voir ce qui s'est passé au rwanda où des gens étaient coupés à la machette,au burundi où les albinos sont pourchassés tués et démembrés,en RDC ou des femmes âgées sont violées ainsi que des pères de famille devant leurs enfants.C'est connu,le mal vient toujours des autres.Si un arabe est sauvage,tous les arabes le sont,si un noir est mauvais tous les noirs le sont aussi.Si un blanc est raciste tous les blancs le sont.Faut pas venir se plaindre de racisme après :up: J'étais le premier à le dire ici quand j'avais pu voir le peuple manifester,cela n'est pas de l'islam.Après,les mêmes causes produisent les mêmes effets. ps:je ne reviendrai pas polémiquer sur ce topic :)

15 December 2011

àNDAO, Je ne suis pas sorti voir le monde ? Si vous le dites,à vous lire on aurait l'impression que vous m'avez vu grandir.Pour positiver il faut réagir,on ne positive pas en fuyant les problèmes ou les taisant.Trop facile de parler au conditionnel,si vous en êtes en possession(de ces hadiths),faites m'en part,dans le cas contraire,vous comprendrez que je ne vous prenne pas au sérieux. bonne soirée.

15 December 2011

Spaghetti, Tu peux t'exprimer sans pour autant être vulgaire et insultant.Jamais je n'irai critiquer ceux qui gagnent leur vie honnêtement mais il est normal que je compatisse au sort de nos compatriotes qui surtout en tant que modou modou sont souvent victimes d'humiliation à l'étranger.Pour moi c'est pas une vie.Si on te proposait toi de rentrer et te donner un travail avec le même salaire que tu gagnes en Italie tu rentrerais dans le premier avion à coup sûr. Alors j'aimerai savoir quand cela sera possible et comment faire pour y arriver inshAllah.Rien de plus.

15 December 2011

@FDi972, De rien.... Non l'islam permet à l'homme de voyager pour trouver de quoi vivre manger etc.Mais par contre,l'islam interdit logiquement aux musulmans de pécher,celui qui voyage dans le but de subvenir aux besoins de sa famille et préfère pécher plutôt que de rentrer chez lui alors qu'il en a la possibilité et se préserver,est dans l'illégalité.Mais le voyage se fait surtout dans le but de pouvoir mieux pratiquer sa religion et non pas seulement de mieux gagner sa vie.Fuir un pays où l'on peut pratiquer normalement sa religion pour un pays où souvent les musulmans sont victimes d'islamophobie n'est à proprement parlé "islamique".Voici un verset qui vient résumer un peu ce que je tente de vous expliquer: « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » [1] On peut aussi parler des femmes,celles qui se marient et qui voient un jour leur mari partir et les laisser avec toutes sortes de frustrations.Elles sont les premières à en subir les conséquences et leurs maris les premiers à ouvrir un porte vers l'adultère pour elles. En gros,oui,le comportement de certains sénégalais n'est pas droit vis à vis de l'islam pour les raisons que j'aie pu vous énumérer. J'espère avoir été assez compréhensible. Allah est plus savant...

15 December 2011

@Fdi972, En islam il y a le coran qui est seule parole d'Allah et la sounnah du Prophète saw.Là en l'occurrence c'est un hadith d'un des compagnons du Prophète saw qui fut aussi khalife après sa mort.A l'époque il parlait de djihad fi sabilillah donc en gros le combat fait au nom d'Allah et pour Allah. Il ne s'agissait pas d'hommes partant travailler à l'étranger pour subvenir aux besoins de leur famille.Il ne faut pas oublier que du temps du Prophète saw pour ne pas que les musulmans pèchent,il leur avait permis le mariage temporaire que les chiites jusqu'à présent pratiquent toujours et que Omar a officiellement interdit durant son khalifat. Voici le hadith en question:"Nous partions au combat avec le Messager d'Allah alors que nous n'avions pas de femmes. Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l'y interdit et nous autorisa d'épouser temporairement la femme contre l'habit". Rapporté par Al-Boukhari (4784) et Mouslim (1404). Et voici celui qui y met fin: Sabra Al-Jouhany dit : "Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"Muslim. A l'époque,ils étaient au combat et avaient du mal à rester célibatairse et étaient prêts à se castrer pour garder leur chasteté.Imaginez plus de 1000 ans après des hommes loin de leur femme dans un pays où les tentations règnent et qui n'ont pas le droit au mariage temporaire mais qui de surcroit doivent rester chastes dés fois pendant des années.Faut pas se mentir,peu d'entre eux y arrivent.Et quand je parle de chasteté c'est pas simplement dans le fait de ne pas succomber à l'adultère,mais l'interdiction de la masturbation,le fait de baisser le regard etc etc... Voilà en gros.

15 December 2011

@Kha, Ouinous ne serons jamais chez nous en Europe en Afrique,car pas besoin de nous voir de près pour savoir que nous venons de l'étranger,notre couleur suffit à nous trahir.Qu'Allah et protège tous ceux qui sont partis dans le but d'avoir un avenir meilleur,mais aussi ceux qui restent au Sénégal en ayant la certitude qu'ils finiront par réussir chez eux et avoir gain de cause.amin.

15 December 2011

Fdi972, Je ne voulais pas lui répondre par peur de rentrer une fois dans des polémiques interminables.Mais j'ai dit plus bas exactement ce que vous avez dit sans pour autant vous avoir lu au préalable. Quant au 3 mois non on ne fait pas état de ça dans le coran.C'est certains savant qui ont statué dessus mais les avis varient.Ce qui est certain,c'est que la majorité des hommes comme femmes finissent par sombrer dans l'adultère après quelques années loin l'un de l'autre.Et il est certain que la chasteté vaut tout l'or du monde et que l'adultère est un péché mortel contrairement au fait de ne pas avoir de quoi entretenir sa famille faute de moyen. En tous cas je suis parfaitement d'accord avec ce que vous avez dit.

15 December 2011

@Passant, Toujours ces mêmes conjectures et médisance vous aimeriez bien pouvoir au vu de mon comportement prouvez que ce que je dis est faux hein ? Vous en révérez non? Vous avez interprétez de manière à avoir un moyen de cracher votre venin "en passant". Il n'y aucune contradiction dans mon commentaire.Je n'ai jamais parlé de ne rien faire et d'attendre que les choses se passent,si vous voulez voir des gens qui ne font rien,prient Allah et gagnent de l'argent au Sénégal pas besoin que je vous donne des noms et une carte pour que vous les trouviez.Ils sont nombreux et ont pignon sur rue,pourquoi ne les traitez vous eux de faux dévots et prenez leur propos comme des élucubrations.J'imagine que leur nom et leur descendance doivent suffire à vous faire taire et faire preuve de plus d'humilité. Bref,on peut travailler au Sénégal,et être pauvre,chercher du travail et ne pas en trouver et par conséquent être pauvre aussi.Mais on peut être pauvre et continuer à prier,se battre,espérer,faire preuve de piété,jusqu'à qu'Allah nous enrichisse par sa grâce.Vous y voyez une contradiction ? Pas moi,toutes ces qualités qui doivent être propres aux musulmans font défaut à une grande partie des sénégalaises et sénégalais voila pourquoi l'état de notre pays ne change pas.D'où ce verset: « En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes » C'est de ça dont Allah parle quand il parle de changer ce qui est en nous mêmes:la piété dans notre comportement et le combat de nos nafs.Allah Oualem.

15 December 2011

@Spaghetti, Ah bon ? Bref,si je n'ai rien,j'ai au moins la politesse chose que ni ta voiture ni ta maison ni même l'immigration ne t'ont permis d'obtenir jusqu'à aujourd'hui.En espérant que tu sois enterré avec tous tes biens et qu'ils t'aident à justifier ta vulgarité et ton impolitesse devant Allah.Tu comprendras désormais qu'à partir de ce jour je te mette dans la case des ignorés. Sur ce...arrivederci ou plutôt addio... :up:

15 December 2011

@khas, Je vais t'expliquer mon opinion,ce n'est pas une critique faite directement aux immigrés loin de là mais juste un constat.Si aujourd'hui tu n'as pas ou ne peux pas avoir de situation stable au pays,tu conviendras que ce n'est pas seulement ta faute mais plutôt celle de ceux et celles qui le gèrent.Dans ce cas,que doit on faire,se dire qu'il n'y aucun espoir d'avoir une situation stable au Sénégal et que la seule solution pour un sénégalais de s'en sortir c'est de partir à l'étranger ? Mais qui va construire le Sénégal dans ce cas ? Les gens corrompus qu'on a fui ? .Ce qui fait mal c'est que cet homme est parti 13 ans loin des siens se sacrifier ,car n'ayant pas de papiers ou pas le montant nécessaire pour rentrer définitivement et peut être monter une affaire chez lui. Il aurait pu mourir ici et laisser une veuve et une orpheline,certes,mais au moins il aurait eu la possibilité de vivre auprès d'eux donner une certaine éducation à sa fille,et de l'amour à sa femme.Si tu vis à l'étranger,tu sais comme moi que ceux qui laissent des femmes au pays pendant des années et n'ont pas de papiers sont souvent sujet à l'adultère.De même que les femmes qui restent longtemps sans voir leur mari au Sénégal,bien que cela soit beaucoup plus rare Allah oualem. Il faudra bien qu'un nous fassions face à notre destin et permettons aux générations futures d'être auto suffisantes.Et pour cela,il n'y a qu'une solution:le développement du Sénégal par les sénégalais. Mais si tu as une autre solution je suis à l'écoute mon frère.Je ne donne que mon point de vue,pas dans le but de plaire,mais de dire ce qui selon "moi" semble une solution pour éviter ce genre de crime odieux.

15 December 2011

13 ans ? Marié et père d'une fille qu'il n'aura jamais vu pour entretenir une famille qu'il ne voit pas non plus ? . Je préfère mourir pauvre près des miens en priant pour qu'Allah change ma situation plutôt que de prendre le risque de mourir à l'étranger pour envoyer de l'argent à ma famille, sachant que si je meurs personne ne pourra plus prendre soin des miens et qu'ils n'auront plus de soutien. A quand le Sénégal aussi développé que l'occident ? Ou alors ce n'est pas possible ? Juste pour que le sénégalais puisse vivre dans son pays et avoir autant de chance de réussir et se construire qu'un français en France ou italien en Italie? Posez vous les bonnes questions,les réponses sont dans le Coran. « En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes » (Sourate Ar Ra’d verset 11)

13 December 2011

@kikoo, Le problème sur seneweb c'est que tu commences par un commentaire et ensuite t'es dans l'obligation de répondre à je ne sais combien de personne les mêmes réponses.Ça en devient lassant. Bref,tu sais rien de ma vie,donc arrête d'inventer.Le sujet c'est pas moi car je ne suis jamais venu me plaindre sur seneweb de ce que je pouvais vivre ou pas vivre en France aux USA ou en Arabie Saoudite.C'est certains ici qui aiment se vanter du fait qu'ils vivent ou ont vécu à l'étranger,pas moi,donc évitez les hors sujets. Si un modou modou n'a pas de diplome ni de formation,dans ce cas qu'il accepte la vie qu'il mène à l'étranger dans une terre composée à majorité de kafir.Dans ce cas qu'il ne se plaigne pas de racisme.La dignité n'a pas de prix,mais si vous êtes prêts à la vendre pour de l'argent ça vous concerne.Et pour le rappel,je comprendrais pour un zairois,un ivoirien,un éthiopien,un somalien,qui fuirait son pays.Mais pas un sénégalais,car aucun (si ce n'est certains homos) ne peut obtenir le statut de réfugié politique à l'extérieur vu qu'il y la paix,la démocratie, et que l'on ne meurt pas de faim chez nous. Le seul projet,c'est de rentrer et de faire face à la réalité afin d'y trouver une solution,plutôt que de penser constamment à fuir en espérant le meilleur ailleurs.Maintenant c'est ma vision,je ne vous impose rien,mais aucun pays ne s'est construit de cette manière.Regardez la corée du Sud,pays sans la moindre ressource,regardez ce qu'il a pu devenir aujourd'hui à l'aide de ses seuls citoyens.Pourtant c'est un pays à majorité athée. En bref,vous voulez vivre là bas c'est votre droit,mais faites vous petits et évitez de vous plaindre,car vos plaintes ne seront pas entendus.Vous n’êtes pas au courant? personne n'écoute la voix des pauvres! Cordialement.

13 December 2011

@Mortalla, Votre problème c'est qu'en plus de ne pas savoir lire ou du moins de comprendre ce que vous lisez vous êtes irrespectueux.Pour vous faire taire,voici le premier commentaire que j'ai posté: XImperatore il y a 2 heures (16:24 PM)0 FansN°: 1289783 TAKYSY, C'est ce que je me dis,l'Italie est un pays ouvertement raciste.Mais le pire,c'est que l'Europe est en plein crise et en temps de crise ce sont les étrangers qui sont les premières victimes.Mourir en terre étrangère souvent pour nourrir sa famille restée au pays,c'est pas ce que l'on souhaiterait à son pire ennemi. Qu'Allah leur fasse miséricorde. Vous voyez l'heure c'est bon là? J'ai jamais parlé de ces deux hommes qui ont été tué au centre ville ni conjecturer sur leur mort.Sur ce...

13 December 2011

@Spaghetti, Tu as vu cette député pleurer face aux sacrifices que l'Italie devrait faire au cours des prochains mois ? A chaque période de crise,les premiers à en faire les frais sont les étrangers.Vous oubliez que l'Italie n'a quasiment rien qui la lie à l'Afrique,ce pays n'a jamais été un empire colonial tel que la France ou l’Angleterre.Ce pays a connu le fascisme pur et dur au temps de Mussolini.L'italien à la base est conservateur et raciste,alors il est clair que pour moi y vivre en ces temps de crise,et en tant que noir constitue un réel danger. Tu regardes le foot non ? Dans quel autre pays que l'italie tu as pu entendre des cris de singe dans les stades de foot à chaque fois qu'un joueur noir touche le ballon? L'espagne ? On se comprend...enfin j'espère.

13 December 2011

reums, Parce que tu as lu ce commentaire et pas celui qui le précédait peut être non?.Je ne conjecture pas sur ce crime odieux,mais sur les conditions de vie des sénégalais "VIVANT"dans un pays ouvertement raciste.Est ce de la bêtise ? Quant au fait de douter de ma religion...

13 December 2011

TAKYSY, C'est ce que je me dis,l'Italie est un pays ouvertement raciste.Mais le pire,c'est que l'Europe est en plein crise et en temps de crise ce sont les étrangers qui sont les premières victimes.Mourir en terre étrangère souvent pour nourrir sa famille restée au pays,c'est pas ce que l'on souhaiterait à son pire ennemi. Qu'Allah leur fasse miséricorde.

13 December 2011

@Le juge, Il y a une police qui est censée piéger les sorciers en Arabie SAOUDITE,je peux t'assurer que cela ne se fait pas à travers des fausses accusations.Tu as la possibilité de voir un reportage sur la manière dont il les piègent sur un lien que j'ai posté sur mon blog si ça t’intéresse. wa salam

13 December 2011

@jugement, ah bon ? "Je vous répète, comme je vous l’ai dit déjà dans le passé (c.-à-d. que cela est une partie extrêmement importante de l’enseignement de Paul), que ceux qui font de telles choses n’hériteront pas du Royaume de Dieu". Sous la loi de Moïse, on commandait que tous sorciers, ceux qui font usage de la "divination" (un autre nom pour la sorcellerie), et ceux qui font passer leurs enfants dans le feu devaient être mis à mort immédiatement (Deutéronome 18;10-11: Exode 22:18) Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 18.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 18.13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu. 18.14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. 18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Je comprends mieux pourquoi les chrétiens refusent de croire à l'ancien testament.

13 December 2011

Funckie, Alpha one est un athée belge,pas étonnant qui viennent toujours ce qui est en rapport avec l'islam,par contre quand ça vient de soit disant "musulman" c'est grave.Je ne suis pas étonné de ce que dit AbdulHaqq concernant la condamnation de cette femme.J'ai donné un lien concernant la sorcellerie en Arabie saoudite sur mon blog.Jette y un coup d'oeil si ça t’intéresse mon frère. wa salam

13 December 2011

Dans toutes les maisons sénégalaises on trouve à l'entrée des gris gris censés protéger les habitants qui y vivent.Qui y'a t-il dans ses gris gris,dans la majorité des cas vous y trouvez un carré de souleymane avec des chiffres arabes à l'intérieur,cela permet d'invoquer des djinns pour soit disant protéger,attaquer,ensorceler.Ceux qui l'utilisent disent que c'est une science héritée du Prophète saw ,alors que c'est du shirk,de la pure mécréance. S2V102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! Que ceux qui font appel aux marabouts et aux sorciers sachent qu'ils ont mécru et ne sont plus croyants au moment où ils le font.Et que les musulmans qui nient la sorcellerie sachent qu'ils nient une partie de la révélation d'Allah et une partie de la sounnah du Prophète saw qui fut lui même ensorcelé.Aux athées,il ne sert à rien de leur répondre,car pour eux la lumière est obscurité et l'obscurité une lumière.Mais inshAllah la mort viendra leur révéler la vérité.

13 December 2011

MashAllah.Quand on voit les vies que gâchent les sorciers et autres marabouts au Sénégal.Quand on voit que certains pour quelques francs cfa rendent stérile un homme ou une femme.Certains rendent fou un étudiant qui avait un avenir prometteur,d'autres ensorcellent des femmes mariées pour coucher avec.D'autres ensorcellent leur co épouse afin d'être la préférée de leur mari,il n'y aucun sénégalais ou sénégalaise,africain ou africaine,qui puisse critiquer cette décision qui est en accord avec la charia.

9 December 2011

Amin à toi aussi."J'ai dit" certes,mais il y a temps pour tout,et ce temps ne m'appartient pas.Aujourd'hui je n'ai pas le choix alors je m'y soumets,c'est aussi simple que ça.Ce n'est pas pour rien que tu ne me vois plus intervenir sur les articles concernant les mourides.Toi tu peux défendre ta confrérie,mais moi je ne suis pas un Prophète pour défendre Allah,car IL est le plus à même de se faire justice par Lui même sur ce qui concerne sa religion.Alors Je me contenterai juste de donner mon avis et non de polémiquer.C'est ce qu'Allah recommande et ce que son Prophète saw ont recommandé. Voilà tout :)

9 December 2011

Allah a dit« Que ceux qui ne trouvent pas les moyens de se marier observent la chasteté jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse de Ses bienfaits » Ne tente pas le diable et reste célibataire jusqu'à qu'Allah te donne les moyens de te marier inshAllah. Quant aux charlatans et ceux qui vont les voir pour nuire à autrui,ils méritent la prison au mieux et la mort au pire. C'est tout !