Vendredi 17 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ziguinchor : Un centre d'appareillage et de réadaptation physique ouvert à Boutoute pour les victimes de mines

Single Post
Ziguinchor : Un centre d'appareillage et de réadaptation physique ouvert à Boutoute pour les victimes de mines
Les victimes de mines du conflit casamançais peuvent désormais afficher le sourire. Plus besoin pour le bureau de l'Association des victimes de mines (ISAD-ASVM) de déplacer ses membres en Guinée-Bissau pour l'acquisition de prothèses, a expliqué le coordonnateur de ladite association, Sarany Diatta.

Selon lui, ce centre d'appareillage orthopédique va régler beaucoup de problèmes auxquels les victimes de mines de la Casamance sont confrontées depuis 2015. "Depuis 2015, c'est nous qui amenons les victimes, les personnes en situation de handicap du Sénégal, de la Casamance vers la Guinée-Bissau. Il fallait mettre quelque chose qui est conforme au rythme de la modernité, permettre aux gens de bénéficier des appareils de dernière génération ". 

Au-delà des victimes de mines, d'autres personnes vivant avec un handicap de la région et même de  pays voisins pourront bénéficier d'une prise en charge.

Ce centre dispose d’outils pour une bonne réadaptation physique des victimes à la pointe de la technologie, appareillage de rééducation, prothèses, équipements sportifs, entre autres. Il a été réalisé par l'entremise de différents partenaires comme le CRS-USAID, l’AJWS, HI, CNAMS et autres. 

Arame Top Sène, Directrice générale de l'Action Sociale a confié que ce centre va contribuer à réduire le déficit de produits et de spécialistes dans le domaine de l'orthopédie et de la réadaptation fonctionnelle. Lors de cette inauguration la DGAS a décliné l'attente des autorités dans la prise en charge des personnes vivant avec un handicap. Arame Top Sène dit espérer la prise en charge d'au moins 600 personnes par le centre et la formation d'au moins 10 techniciens dans le domaine de l'orthopédie et des nouvelles technologies d'assistance.

Ce centre d'appareillage et de réadaptation physique totalement équipé est érigé à Boutoute dans la commune  de Niaguis.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Directeur Cnao

    il y a 2 semaines (23:08 PM)
    Merci arame top sene. Et le directeur de.cnao dans tout ça. ce monsieur qui au lieu de travailler,passait tout son temps à dénigrer sonko et le pastef. Cest vraiment dommage de confier le cnao à ce monsieur 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email