Dimanche 16 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Biden juge "scandaleux" le mandat d'arrêt réclamé par le procureur de la CPI contre Netanyahu

Single Post
Biden juge "scandaleux" le mandat d'arrêt réclamé par le procureur de la CPI contre Netanyahu
Le président américain Joe Biden a fustigé lundi le mandat d'arrêt réclamé par le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) contre des dirigeants israéliens, estimant qu'aucune "équivalence" n'était possible entre Israël et le Hamas.

La demande du procureur est "scandaleuse", a-t-il affirmé dans un communiqué.

"Je vais être clair: quoi qu'insinue le procureur, il n'y a pas d'équivalence entre Israël et le Hamas, il n'y en a aucune", a-t-il ajouté. "Nous nous tiendrons toujours aux côtés d'Israël contre les menaces à sa sécurité".

Son chef de la diplomatie, Antony Blinken, a lui qualifié de "honteuse" l'annonce du procureur de la CPI, estimant en outre qu'elle "pourrait compromettre" les pourparlers sur le cessez-le-feu à Gaza.

"Nous rejetons l'équivalence établie par le procureur entre Israël et le Hamas. C'est une honte", a martelé M. Blinken dans un communiqué.

"Le Hamas est une organisation terroriste violente qui a perpétré le pire massacre de juifs depuis l'Holocauste et qui retient encore des dizaines d'innocents en otage, y compris des Américains", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la CPI n'a "pas de juridiction" sur Israël, a-t-il dit.

Au huitième mois de la guerre dans la bande de Gaza, le procureur de la Cour pénale internationale a demandé lundi des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien et son ministre de la Défense ainsi que trois dirigeants du Hamas pour crimes contre l'humanité présumés.

Karim Khan a déclaré avoir réclamé des mandats contre Benjamin Netanyahu et Yoav Gallant pour des crimes tels que "le fait d'affamer délibérément des civils", "homicide intentionnel" et "extermination et/ou meurtre".

Les accusations portées contre des dirigeants du Hamas, notamment son chef à Gaza Yahya Sinouar, incluent "l'extermination", "le viol et d'autres formes de violence sexuelle" et "la prise d'otages en tant que crime de guerre".


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (17:54 PM)
    Drôle de démocratie...
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Salam

      En Mai, 2024 (23:44 PM)
      Ce Biden me fait penser aux sept premiers versets de la sourate 2 du Coran, qui est reproduit en bas pour votre convenience:
      Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
      1. Alif, Lam, Mim .2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ibnomar

    En Mai, 2024 (19:03 PM)
    La démocratie même si elle avait existé et ca je m'en suis toujours douté, là elle n'existe plus. C'est plutôt actuellement une dicatature déguisée. Ces occidentaux ne croient en rien à part etre dans leurs mensonges et contre vérités. Les soit disant organisations sont crédibles si ca dans leur sens, sinon ils ne sont pas d'accord avec leurs décisions. Ce monde a atteint une hypocrisie et une injustice rarement égalées
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:08 PM)
    Ça cest le discours officiel 🤣 en vrai il se rejouit . Comme tout le monde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Mai, 2024 (19:09 PM)
    Ce qui est scandaleux et honteux, ce sont vos déclarations ! D'ailleurs, vous êtes complices de ce qui est reproché à ces prévenus. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Scandale

    En Mai, 2024 (19:35 PM)
    Il fait pitié ce vieux! Le president des Etats Unis qui "raisonne" aussi scandaleusement!!! Non, c'est l'Amerique elle-meme qui fait pitié ... !
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:44 PM)
    Les Usa vont encore sortir du CPI et déclarer rompre tout financement.....et bientôt , on va voir des dossiers sortir sur  le Procureur du Cpi....Comme c'etait le cas quand l'ancienne Procureur la Gambienne Fatou Bensouda qui avait décidé d'enquêter sur les crimes de guerre des Usa en Afghanisan.....Trump est sorti du Cpi, les avoirs de ce procureur aux Usa ont été bloqués, et des sanctions economiques ont été imposés à Fatou Bensousa..... L'actuel procurerur a su négocier pour que les  Usa reviennent sous la Presidence de Biden, la seule condition etait de ne pas poursuivre les Usa pour les crimes de guerre en Afghanistan, et Israel ausi pour ses crimes de guerre.... Là c'est une surprise pour les americains et les Israeliens..... Le nouveau Procureur les a surpris par son attitude, il est citoyen Britannique , d'origine Pakistannaise..... On va voir ce que va faire les Usa vont ils à nouveau menacer de sortir du Cpi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (22:58 PM)
      Tu devrais savoir que les États-Unis ne sont pas dans la CPI,raison pour laquelle ils devraient la fermer !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:31 PM)
    Massacreurs d indiens et massacreurs sionistes kif kif ! Biden pire que Trump, de toutes façons. Les Sionistes dépendent de l aide américaine pour narguer le reste de l humanité. Mais la roue tourne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaafy

    En Mai, 2024 (06:47 AM)


    Netanyahu et son gouvernement ont   tué plus de 35 000 palestiniens dont la plupart des civils, des enfants et des femmes.Plus grave encore ils affament les gazaouis en bloquant l’entrée de l’aide alimentaire et la nourriture à Gaza   Merci beaucoup aux dirigeants de la CPI, pour avoir décidé de poursuivre Benjamin Netanyahu ;trop c’est trop, pour la CPI ,Nathanyahu  est allé trop loin dans ces crimes de guerre et crimes contre l'humanité qui s'apparentent à un génocide. Tous les criminels israéliens  doivent rendre compte pour les  35400  morts de Gaza 

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:32 AM)
    Sleepy Joe.
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    il y a 3 semaines (07:57 AM)
    Les terroristes du hamas ont attaqué en premier et maintenant ils sont là à pleurer. Ils prennent des civils palestiniens comme bouclier humain (bande de laches). ISRAEL a le droit de se défendre comme n'importe quel autre pays face à cette haine gratuite.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email