Histoire du contrôle privé du système bancaire aux Etats Unis

Blogs

Histoire du contrôle privé du système bancaire aux Etats Unis

Aux Etats Unis, l’argent n’a pas été toujours émis et injecté dans le circuit économique sous forme de dette frappée d’intérêts. Il a fallu dans l’histoire que des vautours s’accaparent du contrôle du système financier et bancaire. Des hommes cupides et voraces en font leur propriété, exercent une dictature sur tous les pays en imposant une technique financière inique basée sur l’argent-dette. La défaite des états libres et leur soumission au capital privé sont ainsi scellées par des vautours, appelés banquiers. Toutefois, des leaders politiques et des patriotes américains ont opposé une résistance farouche à cette entreprise diabolique d’introduire ce système monétaire et financier frauduleux aux USA. Ils étaient conscients des conséquences dramatiques qu’un tel système pourrait entrainer pour l’Amérique. Ils se sont battus pour sauver leur pays voire le monde du contrôle de l’argent par une caste de financiers privés aux intérêts insatiables. Leurs combats étaient vains puisque leurs idéaux furent noyés dans le sang et ensevelis dans les décombres de la guerre.

En effet, l’Angleterre s’étonnait en 1750 de la prospérité de sa colonie américaine, la Nouvelle-Angleterre. Benjamin Franklin, l'un des « pères fondateurs des États-Unis », corédacteur avec Thomas Jefferson et signataire de la Déclaration d'indépendance des États-Unis de 1776, en donna l’explication :

«Dans les colonies, nous émettons notre propre papier-monnaie, nous l’appelons Colonial Script, et nous en émettons assez pour faire passer facilement tous les produits des producteurs aux consommateurs. Créant ainsi notre propre papier-monnaie, nous contrôlons notre pouvoir d’achat et nous n’avons aucun intérêt à payer à personne.»

 Les banquiers anglais secoués par cette prospérité hors de leur contrôle, firent adopter par le parlement une loi interdisant aux colonies d’utiliser cette monnaie script en leur ordonnant de se servir exclusivement de la monnaie-dette de la métropole. La quantité de monnaie en circulation dans les colonies sera réduite de moitié.

Et Franklin de se désoler d’une telle réaction:

 «En un an, les conditions changèrent tellement que l’ère de prospérité se termina, et une dépression s’installa, à tel point que les rues des colonies étaient remplies de chômeurs.»

Advint alors la guerre contre l’Angleterre suivie de la déclaration de l’indépendance des USA en 1776. Pour se défendre contre ces banquiers véreux, il fut stipulé  à l’article 1 de la constitution de 1787: « C’est au congrès qu’appartiendra le droit de frapper l’argent et d’en fixer la valeur ». Mais Alexander Hamilton, représentant des banquiers, nommé secrétaire du trésor dans le cabinet de Georges Washington, défend l’idée de création d’une banque nationale privée et de l’argent-dette. Le président Washington (1789-1797) se laissa convaincre par Hamilton malgré l’opposition du secrétaire d’état Thomas Jefferson. La banque des Etats- Unis, dont les actions sont détenues par des banquiers privés, fut créée en 1791 avec une charte d’une durée de 20 ans. Sous l’influence de Jefferson (troisième président des États-Unis de 1801 à 1809) et d’Andrew Jackson (septième président des États-Unis de 1829 à 1837), le congrès votera contre le renouvellement de cette charte à son expiration en 1811. Jackson dira que « si le congrès a le droit d’après la constitution d’émettre du papier-monnaie, ce droit leur a été donné pour être utilisé par eux seuls, non pas pour être délégué à des individus ou des compagnies privées ».

Nathan Rothschild (de la famille juive issue du ghetto de Francfort) de la banque d’Angleterre menaça le président Jackson « ou bien la charte est renouvelée ou bien les Etats Unis sont impliqués dans une guerre très désastreuse ».

« Vous êtes un repaire de voleurs, de vipères. J’ai l’intention de vous déloger, et par Dieu Eternel, je le ferai. ! » rétorqua le président Jackson.

« Donnez une leçon à ces imprudents américains. Ramenez-les au statut de colonie » ordonna Nathan Rothschild, le banquier !!!.

La charte fut renouvelée en 1816 après la défaite à la guerre déclenchée en 1812 par le gouvernement anglais contre les Etats Unis. Rothschild se moqua des milliers de morts et de l’appauvrissement des populations américaines par la guerre. Seul comptait pour lui la soumission des récalcitrants. Le gouvernement anglais fut le bras armé implacable  des financiers et des banquiers !!!

Abraham Lincoln (seizième président des États-Unis 1860-1865) fut élu président en 1860 et promit d’abolir l’esclavage. 11 états du Sud, favorables à l’esclavage des noirs, décidèrent de se séparer des Etats Unis. Pour financer les armées du nord durant la guerre de session (1861-1865), les banquiers de New-York lui proposèrent des prêts à des taux de 24 à 36%. Lincoln, qui considéra ces taux usuriers, suivit la solution d’un ami qui lui suggéra « que le congrès passe une loi autorisant l’émission de billets du trésor ayant plein cours légal, payez vos soldats avec ses billets, allez de l’avant et gagnez votre guerre ». Il fit émettre 450 millions $ de Greenbacks et finança la guerre (1862-1863) qu’il gagna. Il mit ainsi fin au racket de la richesse de la nation par la création monétaire frappée d’intérêt des banquiers rapaces. Le porte-parole des financiers, Lord George Joachim Goschen (1831- 1907) écrivit « si cette malveillante politique financière provenant de la République nord-américaine devait s’installer pour de bon, alors ce gouvernement fournira sa propre monnaie sans frais. Il s’acquittera de ses dettes et sera sans aucune dette. Il aura tout l’argent nécessaire pour mener son commerce. Il deviendra prospère à un niveau sans précèdent dans toute l’histoire de la civilisation. Ce gouvernement doit être détruit, ou il détruira toute monarchie sur ce globe». Il s’agit de la monarchie des banquiers qu’ils ont réussi à installer en dictature de l’argent-dette sur toute la planète.

Des députés et des sénateurs dont leur élection fut financée par les banquiers votent en 1863 la loi des banques nationales en remplacement de la loi des Greenbacks de Lincoln. Désormais l’argent sera créé avec intérêt par des compagnies privées après qu’il fut interdit par le congrès de payer les intérêts sur la dette nationale par les Greenbacks en 1862.  Il s’ensuivit une circulation réduite de l’argent. Lincoln protesta avec véhémence contre cette forfaiture et promet, à la suite de sa réélection en 1864, de s’attaquer au pouvoir des banquiers. Il fut assassiné le 14 avril 1865, cinq jours après le 9 avril, date de la fin de la guerre. L’état perd ainsi son droit de battre la monnaie et de s’acquitter de ses dettes sans frais. Les vagues déferlantes de la prospérité échouèrent lamentablement sur les murs financiers de la cupidité, de la voracité,  de l’ignominie et du mensonge.

Mayer Anselme Rothschild (frère de Nathan Rothschild) se moquait ainsi du pouvoir des politiques «Donnez-moi le droit d’émettre et de contrôler l’argent d’une nation, et alors peu m’importe qui fait les lois ».

Le 23 décembre 1913 fut adoptée la loi de la Réserve Fédérale qui enlevait définitivement au congrès le pouvoir de créer de l’argent. Charles A. Lindbergh, l’un des rares membres du congrès qui avait bien compris l’enjeu de la loi, écrivit « cette loi établit le plus gigantesque trust sur terre. Lorsque le président (Th. W. Wilson) signera ce projet de loi, le gouvernement invisible du Pouvoir Monétaire sera légalisé…, le pire crime législatif de tous les temps est perpétré par cette loi sur la banque et le numéraire ».

Le président Thomas Woodrow Wilson (vingt-huitième président des États-Unis de 1913 à 1921) regrettera plus tard « Je suis un homme très malheureux. J’ai ruiné mon pays sans le vouloir. Une grande nation industrialisée est contrôlée par un système de crédit. La croissance de notre nation comme toutes nos activités sont donc entre les mains de quelques hommes »

Salmon Portland Chase (1808 - 1873), secrétaire du trésor sous Lincoln, renchérit : « Ma contribution au passage de la loi des Banques nationales fut la plus grande erreur financière de ma vie. Cette loi a établi un monopole qui affecte chaque intérêt du pays. Cette loi doit être révoquée, mais avant que cela puisse être accompli, le peuple devra se ranger d’un côté, et les banques de l’autre, dans une lutte telle que nous n’avons jamais vue dans ce pays ».

L’industriel Henry Ford enfonce le clou : « si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin ».

L’ignorance de la population sur la question monétaire a permis aux banquiers d’exercer un monopole fermé sur le contrôle du crédit bancaire. John Adams (deuxième président des États-Unis de 1797 à 1801), père fondateur de la constitution américaine, écrivait déjà en 1787 : « Toutes les perplexités, désordres et misères ne proviennent pas tant de défauts de la constitution, du manque d’honneur ou de vertu, que d’une ignorance complète de la nature de la monnaie, du crédit et de la circulation ».

Abraham Lincoln, ancien président des USA, mort assassiné, proposa « Le gouvernement doit créer, émettre et faire circuler toutes les devises et tous les crédits nécessaires pour couvrir les dépenses du gouvernement et des consommateurs. En adoptant ces principes, des sommes immenses d’intérêts seraient épargnées aux contribuables. Le privilège de créer et d’émettre de l’argent est non seulement une prérogative suprême du gouvernement, mais c’est aussi sa plus grande opportunité créative ».

Josiah Stamp, directeur de la banque d’Angleterre, l’une des grandes fortunes de l’époque, avertit « Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est sans doute le tour de passe-passe le plus étonnant jamais inventé…. Enlevez-leur ce grand pouvoir (de créer l’argent d’un petit coup de plume) et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaitront, comme elles devraient le faire, et alors nous aurions un monde meilleur où il ferait meilleur vivre. Mais si vous voulez continuer d’être les esclaves des banques et de payer le coût de votre esclavage, laissez les banquiers continuer de créer l’argent et de contrôler le crédit ».

Le système bancaire de spoliation des populations est définitivement installé. Le système de l’argent-dette ne répond ni à des exigences scientifiques, ni à des normes techniques, ni à des exigences éthiques encore moins rationnelles, au contraire ce système n’obéit qu’à une logique de servir des intérêts privés égoïstes insatiables. Les défectuosités du système financier nourrissent les ambitions avides d’hommes sans scrupules. Il est à l’origine de tous les maux de nos sociétés. Il n’est pas nécessaire au développement de l’humanité. Les montagnes de dettes impayées qu’il provoque, les spéculations crisogènes qu’il permet, l’appauvrissement et la réduction du pouvoir d’achat qu’il entraine le présentent comme un système irrationnel et dangereux à réformer de manière urgente.

« L’ignorance est une source de domination, de manipulation et d’exploitation »

 « L’Etat est une Entreprise dont les Actionnaires sont les Citoyens »

 

 

 

Dr. Abdoulaye Taye

Enseignant-chercheur à l’Université Alioune Diop de Bambey

Président de TGL (voir Tôt, voir Grand, voir Loin)

Initiateur du projet RBG-AMO

Opérateur politique


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Stellaanderson - #1

J'ai Appris Que Le Virus De L'herpès Ne Peut Pas être Guéri, J'ai Eu Tort! La Phytothérapie M'a Guérie Complètement. Je Crois Aux Racines à Base De Plantes Car Elles Sont Un Cadeau Très Actif Et Naturel Et Gratuit De Dieu. Lorsque J'ai Cherché Un Traitement Curatif Sur Internet, Je Suis Tombée Sur De Nombreux Témoignages De Patients Sur Des Blogs Et Des Pages De Médias Sociaux, Guéris De Différentes Maladies Avec Le Docteur Ahmed Usman. Phytothérapie. Je L'ai Contacté Avec Son Adresse E-mail à Laquelle Il A Répondu Et M'a Posé Quelques Questions Et Méthode De Préparation Pour Laquelle J'ai Payé, Il M'a Envoyé Le Médicament à Base De Plantes Et Avec Sa Prescription, J'ai Bu Le Médicament à Base De Plantes Pendant 21 Jours Et Les épidémies Que J'avais Auparavant. Ont été Guéries Après La Conclusion Du Médicament à Base De Plantes, J’ai Fait Un Test Et Mon Résultat était Négatif, Sans Trace De Virus Sur Mon Sang. Vous Aussi, Vous Pouvez être Guéri, Contactez-le Sur Son Email Officiel; [email protected] Ou Whatsapp Texte / Appel +2348064460510 Il A Dit Qu'il A Guéri à Base De Plantes Pour, Diabète, Vih, Cancer, Fibrome, Articulations Douloureuses, Hépatite, Maladie Cardiaque Et Maladie Du Foie.

le Jeudi 28 Novembre, 2019 à 20:11:57RépondreAlerter

Maitres - #2

Marabout Vaudou Retour Affectif J'ai 32 Années D'expérience Et D'expertise Dans Les Anciens Arts Suivants : La Sorcellerie, Le Vaudou, La Magie Noire, Les Sortilèges, La Confection De Talismans, La Confection De Bagues, Etc. .les Hommes Qui Deviennent Fou Amoureux De Leur Femmes Du Jour Au Lendemain... La Richesse Subite, L’emploi Stable, Peut être Que Vous Ne Croyez Pas à ça Hein ? Faites Attention, Le Monde Occulte Existe Et Mes Pouvoirs En Tant Que Sorciers Vaudou Sont Vraiment énormes ! Oui, Le Maraboutage Est Un Phénomène Réel Et Cela Existe Vraiment. - Si Vous N'y Croyez Pas, Alors Ce Site Est Fait Pour Vous. - Si Vous Pensez être Envoûté Ou Si Vous Souhaitez Jeter Des Sorts à Une Personne, Vous êtes à La Bonne Adresse. Lutter Contre Le Mauvais Sort Grâce à L’aide D’un Grand Marabout Et De La Magie Noire Vaudou. Je Suis Le Grand Maître Du Ciel. Je Suis Reconnu Pour Avoir Apporter Du Changement Dans La Vie De Milliers De Gens Déjà à Travers Le Monde. Je Combine Les Plus Puissants Sorts Vaudou Avec Une Utilisation Efficace Mais Sans Danger De La Magie Noire Pour Résoudre Rapidement Et Durablement Tous Vos Problèmes : Amour, Chance, Travail, Aide à L'entreprise, Impuissance Sexuelle, Attraction De Clientèle, Arrêt De L'alcool Et Du Tabac, Fécondité, Entente Familiale, Examens, Permis De Conduire, Timidité, Concours Des Administrations... Les Formules Magiques, La Magie, Les Sortilèges Les Talismans Mystiques, Les Poupées Vaudou, Les Formules D'amour, Les Formules De L'argent, Sortilèges D'amour, Les Livres Magiques, La Protection, être Célèbre En Foot Au Dans N'importe Quel Domaine, Comme Beaucoup De Joueur : 1-contre La Sorcellerie 2-contre La Malchance 3- Portefeuille Magique 4- Pour Se Faire Aimer 5- Contre Divorce 6- Provocation De Divorce 7- Retour De L'amour Conjugal 8- Gain Facile 9- Contre Poison 10- Impuissance Total 11- Contre Affectations Non Désirées 12- Pour Occuper Une Place En Société 13-développement De Sexe 14- Ménopause Précoce 15- Épilepsies 16- Drépanocytose 17- Discussion De Femme, De L'homme 18- Discussion Du Terrain 19- Battement De Cœur 20- Ulcères 21- Pour Rendre Moins Difficile Une Situation 22- Protection Contre Ennemis 23- Contre La Faiblesse D'une Grossesse 24- Contre Tétanos 25- La Stérilité Féminine Et Masculin 26- Aide Mémoire 27- Savons De Chance Pour Allez A L'examen 28- Azoospermies 29- Contre Les Envoûtements 30- Protection Retour à L'envoyeur 31- Règle Douloureuses 32- Hypotension 33- Hypertension 34- Contre Tension 35- Dépression Mental 36- Contre Attaques 37- Ce-dèmes 38- Pour Provoquer La Menstrues 39- Pour Régulariser Les Règles 40- Pour Sauver Une Personne 41- Pour éviter De Faire Des Enfants Mort 42- Pour Attirer La Clientèle 43- Pour Engrosser Facilement 44- Pour Empêcher Une Femme De Sortir 45- Pour être Sorcier 46- Pour Soigné La Folie 47- Recette Pour Faire Un Garçon 48- Contre Gaspillage 49- Contre Le Divorce 50- Pour Reprendre Sa Femme Ou Son Mari 51- Pour être Patron Au Travail 52- Pour Avoir Beaucoup De Travail 53- Pour Bien Garder Son Entreprise 54- Pour Aller A Un Concours Et Réussir. Veillez Me Contacter Par Mes Adresses Contact: Siteweb: Http://maraboutduciel.unblog.fr Siteweb: Https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif Siteweb: Http://www.maitrebognon.over-blog.com Siteweb: Http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com Siteweb: Https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com Tél: 00229 95 80 88 68 (joignable Aussi Sur Wathsapp) Témoignage: Https://www.youtube.com/watch?v=qj-tnutoxlk

le Mercredi 12 Février, 2020 à 02:02:40RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *