L’ouverture ou le mur d'esprit?

Blogs

L’ouverture ou le mur d'esprit?


"L’ouverture d’esprit”  un véritable concept bien conçu par les soi-disant puissances pour duper l’esprit des faibles afin d’exercer sur eux une manipulation systématique qui leur permet de mener une colonisation appropriée à notre époque.

c’est à travers ledit concept que l’Occident transpose tranquillement leur mode de vie dans nos sociétés au détriment de nos croyances et valeurs cardinales. Et en revanche, ils ne nous accordent guère le principe de la réciprocité encore moins nous laissent-ils vivre et pratiquer nos réalités avec aisance.

En guise d’exemple : ils disent qu’on doit être ouvert d’esprit afin de pouvoir tolérer, voire consommer sans savoir raison garder leur vie de merde, entre autres le libertinage, l’homosexualité, l’athéisme, la banalisation du sexe et le concubinage. La liste est très longue, mais pour résumer disons : l’indécence et la perversion dans toutes leurs formes. Cependant, ils nous rejettent carrément tout en considérant nos habitudes et attitudes comme une menace très sévère  à l’encontre du monde contemporain. La question qui s’impose est : pourquoi leur bon sens ne leur imposerait-il pas de s’ouvrir à nous avec la manière dont ils voudraient qu’on le fasse avec eux en respectant nos codes de conduite sans pour autant vouloir les éradiquer coûte que coûte prétendant tout simplement qu’ils sont incompatibles avec la modernité ?! Quand l’esprit s’avilit !

Comment peuvent-ils cautionner l’infidélité qui est une véritable bombe à retardement pour mettre fin à la stabilité au sein de l’entité familiale, ceci sur la base ”d’ouverture" , puis à l’opposé avoir un remord sans commune mesure contre la polygamie avec ses vertus ?!

Est-ce raisonnable au nom de “l’ouverture d’esprit” d’approuver des actes contre nature au point de permettre à ses adeptes de pratiquer leur credo en bonne et due forme sans aucune contrainte juridico-sociale ; par exemple :l’homme peut épouser bel et bien son semblable sans vergogne ainsi que,le ou la nudiste a le droit de se dépouiller de ses vêtements sans qu’il heurte la sensibilité de personne, tandis que le voile avec lequel la femme musulmane couvre sa tête ou les cheveux que quelqu’un porte sous son menton met tout l’univers dans leurs petits souliers ?! Quel paradoxe!

Selon votre appréciation, qu’est-ce qui devrait déranger dans les normes, entre la barbe du musulman et les poils pubiens qu’exhibe le nudiste ?!

En un mot, des antivaleurs qu’ils soient se permettent sans vergogne et avec une arrogance démesurée de nous contraindre à épouser leur ignominie etleur infamie absolues sur l’embase de la convention de “l’ouverture d’esprit”, et par contre,  refusent catégoriquement de s’identifier à ladite convention dès qu’il seront tenus d’accepter nos particularités cultuelles et culturelles.En outre ils sombrent toujours dans l’indigestion inexplicable au point de nous en vouloir en nous traitant de n’importe quoi, une fois qu’ils nous appréhendent dans l’accomplissement de notre foi selon les règles qui nous sont spécifiques.

À la limite, leur objectif principal à travers la notion “ouverture d’esprit” n’est autre que de nous pousser à délaisser l’épistémè de notre culture et de nos croyances dogmatiques pour épouser les siennes afin de redevenir leurs sujets.

D’où la nécessité, chers compatriotes, d’être prudents et de ne jamais accepter leurs emblèmes dénaturés de leur fonction, qui sont en réalité des outils de transformation initiale de nos sociétés respectives à leur guise.

Décomplexez-vous et n’écoutez surtout pas les pseudo-intellectuels locaux qui  font semblant d’être dans votre peau, alors,qu’ils  souffrent d’une  crise très avancée de déracinement à cause dela sensation du complexe d’infériorité qu’ils éprouvent, et ne cessent de vous tirer les ficelles à travers des discours dithyrambiques transmis via divers canaux pour atteindre le maximum de cible afin que vous emboîtiez le pas à leurs caïds occidentaux.

Bon à savoir aussi, que, s’ouvrir au monde est une exigence de l’heure, mais pas tel que l’Occident nous le préconise, car, le fait de choisir d’être casanier dans le contexte de mondialisation où toutes les nations dépendent les unes des autres pour assurer la complémentarité,  relèverait de la schizophrénie. Mais, le revers de la médaille de pareille situation déclenche aussi en parallèle une guerre des civilisations sans merci, du coup chacun a l’obligation de préserver ses acquis et surtout ne pas prêter le flanc pour ne pas anticiper sa chute.

 

 

Aboubacar Thiebo CISSE

[email protected]


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Nabil - #1

Bien Dit

le Mercredi 03 Février, 2021 à 20:02:03RépondreAlerter

Abdallah - #2

Maa Shaa Allah. Très Bel Article ! L'éveil Des Conscience, C'est D'abord Se Connaître Soi-même Comme Disait Le Pr. Ki-zerbo.

le Mercredi 03 Février, 2021 à 20:02:08RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *