Vélingara /Education : Diouma Diallo dite Christine Paquette volontaire du corps de la paix équipe le lycée de Bonconto

Blogs
  • Article ajouté le : 23 Mercredi, 2022 à 12h03
  • Author: babacar diouf

Vélingara /Education : Diouma Diallo dite Christine Paquette volontaire du corps de la paix équipe le lycée de Bonconto

La volontaire du corps  de la paix Christine Paquette  met à la disposition du lycée  de Bonconto huit( 08) ordinateurs, deux (02 ) tablettes, un paquet de crayon noire et une somme de trois cent quarante mille francs CFA  et un prix de reconnaissance à Amadou Dieye Sow . La cérémonie de remise a eu lieu jeudi dernier à Bonconto

 

Diouma Diallo née Christine Paquette volontaire  corps de la paix  continue ses gestes de bonnes volontés à l’endroit de l’école à Bonconto. Ainsi après avoir offert en début d’année   un lot de fournitures aux élèves de l’école Ibrahima Sabaly  admis à l’entrée en sixième , elle a encore fait parler d’elle .En mettant à la disposition  du  lycée mixte de Bonconto  08 ordinateurs ,02 tablettes ,un paquet de crayon et une enveloppe de 340000 F CFA pour l'installation de ce matériel et un prix de reconnaissance à Amadou Dièye Sow. La cérémonie de remise de ce don à eu lieu   jeudi dernier  dans l’enceinte  de l’établissement .En présence de la donatrice Christine paquete, de Amadou Dièye collaborateur de Diouma Diallo et ancien directeur de l'école Ibrahima Sabaly des parents d'élèves élève et d'autres personnes de bonnes volontés.  Selon Christine Paquete la donatrice, l’éducation est le chemin de la réussite. C’est pourquoi,   dit –t-elle «  depuis 20 ans j' accompagne  à chaque ouverture des classes les élèves de l’école Ibrahima Sabaly par  des dons de fournitures scolaires. »  C’est dans cette dynamique d’ailleurs  qu'elle a  pensé à équiper  le lycée de Bonconto d'ordinateurs pour permettre aux élèves de s'initier à l'informatique.

Un geste hautement salué par  Amadou  Dièye Sow  proche  collaborateur de la donatrice  qui appelle les élèves à un bien entretenir  et  à préserver   ces outils pour permettre aux  générations futures  de s’en servir. Embouchant la même trompette , le proviseur par intérim du lycée de Bonconto  Frédéric Bassène  dira  que cet appui vient à point nommé «  Nous remercions très profondément la donatrice  c'est une grosse épine ôtée du pieds de l'administration du lycée .Ce geste de Christine Paquette vient à son heure dans un lycée qui presque manque  de tout »  A laissé entendre Mr Bassène  .Il faut noter que depuis sa création le lycée de Bonconto n'a jamais bénéficié de salle informatique. Cette salle informatique permettra aux élèves de s’ initier à l’informatique mais  également  de faire des recherches pour   approfondir les apprentissages.

Babacar Diouf 

Zone contenant les pièces jointes
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *