DIOUFY IN , FEDE OUT !

Blogs

DIOUFY IN , FEDE OUT !

Cliquez ici pour voter pour le retour ou Non d'Elhadji Diouf en equipe nationale

Les sénégalais ont la fâcheuse tendance d’honorer leurs  héros qu’après ceux ci sont morts et ensevelis sous une épaisse couche de sable.

Il me revient en mémoire notre illustre génie et savant le Professeur Cheikh Anta Diop qui de son vivant malgré son travail colossal et ses découvertes scientifiques n’a eu aucune reconnaissance de la part du Sénégal et a eu à connaitre au contraire de nombreuses tracasseries du régime d’alors avec son parti politique le RND. Ce n’est qu’ à la mort de l’enfant de Thieytou que  les sénégalais commencèrent l’éloge de l’illustre savant africain et firent de lui un héros national.

Le grand footballeur et patriote Jules Francois Bocande qui a mouillé le maillot national plusieurs fois de suite, qui a beaucoup sacrifié pour son peuple et qui a fait vibré nos cœurs dans les années 80 a connu le même sort. De son vivant l’ancien sociétaire du Metz et du PSG a vécu dans l’indifférence générale de tout un peuple à qui il a beaucoup donné après son retour au pays.

Ce ne sera qu’après sa mort que les langues commencèrent à se délier et que les gens rivalisèrent d’ardeur pour faire l’éloge d’un grand patriote. Des obsèques grandioses furent organisées  en son nom  dans un stade national archi comble. Cette manière de procéder avec nos héros nationaux révèle telle une certaine hypocrisie de notre société ?

On ne veut pas des éloges d’El Hadji Ousseynou Diouf post mortem. Que l’on l’aime ou pas El hadji Diouf après Jules François Bocande est l’un des plus grands footballeurs que le Sénégal ait connu.

Un patriote dans le cœur, qui malgré tout cette haine en son encontre aime son pays d’un amour profond et sincère. Généreux dans le sang, El hadji Diouf a beaucoup fait pour le Sénégal et ce serait pure hypocrisie de ne pas reconnaitre cela. Son caractère fougueux, son franc parlé et sa détermination à ne pas se faire marcher sur les pieds lui vaut beaucoup d’ennemis jaloux de son succès, mais il faut rendre à César ce qui est à César. El Hadji Diouf a son mot à dire et peut apporter beaucoup à l’équipe du Sénégal de par son expérience et son parcours sportif exceptionnel .Comme l’adage le dit si bien , nul n’est prophète dans son pays, la renommée d’El Hadji Diouf dépasse les frontières du Sénégal et le talent de l’ancien sociétaire du Liverpool est très apprécié a l’étranger et Dioufy reste une référence du football sénégalais.

La défaite cuisante du Sénégal face à la Cote d’Ivoire a remis les pendules à l’heure et a donné  raison à El Hadji Diouf. La Fédération Sénégalaise de Football a  montré ses limites et ses  carences ont été mises à nu. On ne peut pas confier une équipe nationale à des dirigeants peu expérimentés et s’attendre à une victoire miraculeuse et ceci malgré tous les fétiches ou les Khons du monde, il faut  mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. L’on ne peut point comprendre aussi la non sélection de Diouf pour des raisons crypto personnelles qui n’ont rien à voir avec le football.

Oui El Hadji Diouf pouvait  être d’un apport décisif  lors du match Sénégal- Cote d’Ivoire et reverser la tendance du fait de son expérience. Sa seule présence sur la pelouse aurait eu un effet psychologique sur le camp adverse et changer le cours des choses.

De la même manière qu’on ne peut confier le travail d’un ingénieur pour construire un bâtiment à un juriste non expérimenté en matière de construction ce serait se faire hara kiri que de confier les rennes de l’équipe nationale à des individus peu expérimentés dans le domaine sportif. La non sélection d’El Hadji Diouf a été une erreur fatale qui a perdu l’équipe du Sénégal et des sanctions doivent être prises, des têtes doivent tomber et El Hadji doit retourner dans la tanière pour apporter son expérience si riche à une équipe très jeune qui a besoin de référence.

Espérons que ceux qui ont été à l’origine de la défaite de notre équipe nationale sur notre sol et de l’humiliation de tout un peuple auront cette grandeur d’âme de s’en aller et de céder les rennes quand l’on failli à sa mission. La dissolution de toute la fédération et de l’équipe dirigeante est plus qu’une nécessité pour construire une équipe forte et gagnante qui va redorer le blason national.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Diouf N'a Pas La Carrure De Quequ'un Qui Peut Gerer Le Football Sénégalais.c'est Du Bluff.il A Démontré Cela Hors Du Terrain.je Pense Que Quelqu'un Comme Drogba;voire Etoo,peuvent Demain Apporter Quelque Chose à Leur Pays,de Par Leur Patriotisme,l'amour Du Maillot National.

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 12:20:46RépondreAlerter

Anonyme - #2

Mr Diouf Et Compagnies Nous Ont Fait Vivre Des Années Fantastiques Mais Tout Début A Une Fin. Moi Je Tiens à Remercier Tous Ces Joueurs : Cisse ( Capitaine) , Pape M. Diop, Fadiga, F. Coly, Henry, P.b.diop, L. Diatta, S. Diao Etc... Ceci étant Dit, Nous Devons Reconstruire Comme L'on Fait Notre Bien Aimé Défunt Frère J.f Bocande Et B. Sarr( Locotte) Et Il Faudra Avoir La Patience Et Souffrir Pour Revenir à Un Bon Niveau Car Le Foot N'est Plus Une Affaire D'expérience Ni D'argent. Rappelez Vous De La Zambie Vainqueur De La Dernière Can Et Faites Votre Bilan. Pour Améliorer Et Bien Construire, Il Faut Tout D'abord Des Hommes Compétents ( Hommes De Foot) . Le Foot Sénégalais A Besoin D'être Mieux Et Bien Organisé Au Niveau Local Et Dans Les Catégories Pour Devenir Compétitif Au Niveau Aussi Au Niveau Continental. Tous Ce Qui Ont Eu L'opportunité De Gagner Leur Vie Dans Foot, Doivent Penser à Investir Au Niveau Local En Crayant Des Infrastructures Permettant D'améliorer Le Niveau Tactique Et Aussi Le Plaisir De Faire Du Foot. Le Foot Un Métier Comme Tout Autre Emploi Car Les Clubs De Foot Sont Des Entreprises Et C'est Des Centaines Des Personnes Qui Y Travaillent. Je Ne Comprend Pas Pourquoi Les Footballeurs Jusque La Ne Sont Pas En Train Faire La Même Chose Que Les Footballeurs Européens . Au Brésil Beaucoup De Footballeurs S'investissent Dans La Création De Centres De Formation Et Vous Voyez Combien De Talents Surgissent Chaque Année. Il Est Difficile De Dire Adieu Au Foot Pour Un Joueur Mais Quand On Est Une Personne Raisonnée , Il Vaut Mieux Sortir Par La Grande Porte Que Par La Petite. Ils Sont Nombreux à Le Faire Sans Polémiques Et Surtout Fameux Comme Paolo Maldini , F. Totti, Zizou, Del Piero , Raul, Ronaldinho Etc... Ces Gens Peuvent Payer à Chaque Mois Un Salaire D'autant Plus Qu'il Se Vente D'être Un Millionnaire. C'est Parce Que Les Vrais Milliardaires On Les Voix Pas Et On Les Entend. Si Diouf Se Vente D'être Richard Que Diront M. Niang, Eto'o, Adebayor, Drogba, Y.toure Et Frère . Arrêtons Donc Ce Cirque Inutile Car En Ces Moments Les Gens Ont Bien D'autres Préoccupations Que Ces Conneries. En Espérant De Revoir Très Vite Nos Organes Sportifs Au Travail Pour Trouver Une Solution Efficace Pour Redonner Le Sourire à Ces Milliers De Passionnés De Foot, Je Vous Envoie Un Message De Soutien à Nos Organes Sportifs Car Nous Avons Intérêt à Faire Des Critiques Constructifs Pour Notre Bonheur. Bonne Lecture. Merci Aujourd'hui Le Foot ça Va Vite, Les Conditions Athlétiques Sont Primordiales. Dans Le Foot D'aujourd'hui à L'âge De 30 Ans Vous êtes Déjà Considère Vieux à Cause Du Rythme Infernal Du Foot.

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 23:23:39RépondreAlerter

Anonyme - #3

Diouf, Soyez Digne Et Ayez La Discipline.donnez Le Bon Exemple Tant Attendu Des Stars De Ton Rang. Ne Cedez Pas à La Tentation De Vous Rabeisser à Un Saboteur De Sa Nation. Tu Es Trop Généreux Pour Accepter D"entrer Dans Le Jeu Des Rancuniers Et Des Perdants.restez Le Nationaliste Et Le Leader Qu'on A Toujours Aimé.

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 21:17:35RépondreAlerter

Laminbe - #4

El Hadj Ne Sois Pas Un Mauvais Perdant Stp

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 20:58:46RépondreAlerter

Nomais..!!! - #5

Ecoutez...!!!!! Vous Faites Un Faux Débat. Car,diouf Est Fini Depuis Tres Longtemps... Tous Ceux Qui Parle D'un Possible Retour Ne Connaissent Pas Les Exigeances Du Sport De Haut Niveau.(avec Tout L'alcool Qu'il Consomme)il Ne Peut Plus Qu'évoluer Qu'en D2 Anglaise... Ceux,qui Parle De Ce Con Et Surtout Mechant Type,ont Oublié Que Diouf Etait Present Contre La Gambie Et Contre Togo

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 20:07:20RépondreAlerter

Anonyme - #6

Arretez De Nous Emmerder Avec Elhadji Diouf,je N'ai Jamais Vu Un Peuple Plus Hypocrite Que Les Senegalais,comment Est Ce Possible Qu'on Retouve Diouf Sur Toutes Les Radios Et Televisions,il Y A Au Senegal La Culuture De La Corruption ,certainement Qu'il A Corrompu Tous Ces Journalistes Affames Pour Qu'ils Lui Accorde Des Interviews,je Vous Pose Une Question:est Ce Que Diouf Est Le Seul Joueur De La Generation 2002 En Activite?pendant Qu'on Y Ait Pourquoi Ne Pas Rappeler Pape Bouba Diop ,henri Camara,ils Jouent Toujours .on Est Pas Dupe ,on Sait Tous Qu'il A 40 Ans,il Peut Tromper Les Blancs Pas Nous,dites Nous Combien De Joueurs Qui Ont 40 Ans Sont Toujours En Activite?si Diouf Pouvait Regler La Situation Pourquoi Il Ne L'avait Pas Fait Contre Le Togo Et Contre La Gambie,c'est A Cause Delui Que L'equipe Ne S'etait Pas Qualifiee Pour La Can 2010,elimine Par La Petite Gambie,vous Vous Souvenez A L'epoque Du Scandale Qu'il Avait Cree ,il Avait Influence Lamine Ndiaye Pour Qu'il Ne Selectionne Pas Souleymane Diawara Et Mamadou Niang,par Contre Il Avait Tout Fait Pour Que Lamine Convoque Fadiga Et Salif Diao Alors Que Ces Derniers N'avaient Plus Rien Dans Les Pieds,a L'arrivee On A Vu Ce Qui S'est Passe ,qu'est Ce Qu'il A Gagne Pour Le Senegal ?rien.voila Pourquoi Le Senegal N'avance Pas ,culture De Corruption De Clan.le Senegal Du Football N'a Jamais Connu Un Joueur Aussi Indispline Que Diouf,'cest Un Arriviste,on Me Disait Que Le Ndars Ndars Sont Des Arrivistes Ils Aiment Se Montrer Des Qu'ils Ont Quelque Chose,ce Joueur Personne Ne L'aime A Part Vous,en Frnace Il Est Deteste,en Angleterre N'en Parlons Pas ,c'est Le Joueur Le Plus Deteste D'apres Un Sondage Qui A Ete Realise.arretez De Nous Emmerder Avec Ce Farfelu.

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 19:55:23RépondreAlerter

Lamine - #7

Peu De Respect Toi Aussi

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 21:03:57RépondreAlerter

Konté - #8

Oh Les Gars Diouf Dans Un Championnat Où Le Niveau Est Plus élevé Que Celui De La France Donc Son Retour Est Indiscutable;la Jalousie Nous Apporte Absolument Rien De 2002 à 2012 Diouf Est Le Meilleur Joueur Du Sénégal Qu'on Le Veut Ou Pas

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 19:38:42RépondreAlerter

Sanna - #9

Tous Les 2 Doivent Foutrent Le Camp.oublier Diouf,il A 40 Ans Et Il Ne Peut Plus Rien Ns Rapporter.si Nous Ne Comptons Que Sur Son Retour Pour Reameliorer Le Football Senegalais,mieu Vaut Oublier Et Tout Dissoudre.il Est Loin D'etre Un Patriote,il Ne Regarde Que Son Bonheur,quant Niang Etait Au Top,il Tout Fait Pour L'ecarter.il Doit Oublier Ce Retour Dans L'equipe Nationale,le Temps Passe Mais La Vie Continue,sinon Maradona Et Zidane N'auraient Jamais Abandonne Le Foot.j'emmerde Cette Presse Senegalaise,elles Sont Tous Des Suceurs Du Bit D'el Hadji Diouf,foutez Ns La Merde Avec Diouf!!!

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 19:27:55RépondreAlerter

Labado - #10

Diouf Est Le Meilleur

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 18:50:37RépondreAlerter

Anonyme - #11

C'est Pas Le Diouf Qui Avait Joué Contre Le Togo Et La Gambie Au Sénégal Que L'on Parle. Je Pense Que C'est Gens N'aiment Pas L'équipe Nationale Mais Plutôt Diouf. Pourquoi Tout Ce Tintamarre Pour Faire Revenir Quelqu'un Qui était Là Pendant Les Précédents échecs. C'est Quoi Au Fait Votre Problème.

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 18:35:55RépondreAlerter

Anonyme - #12

Il Est Temps Quil Revien Franchement

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 18:13:09RépondreAlerter

Anonyme - #13

Diouf, En Core Diouf, Toujours Diouf, Au Moins Il Aura Réussi Sa Principale Ambition : Entretenir La Flamme De Sa Célébrité, Accéder Au Rang Du Nouveau Type De "star" Sénégalaise, Tout Dans Le Parraître, Dans Le Buz Médiatique, Aucun Intérêt Ni Aucun Apport!!! Cet Homme, Respectable, Par Ailleurs, à Bien Des égards A Le Mérite De Nous Avoir Fait Révé Dans Le Passé,tou Comme D'autres Joueurs De La Génération 2002 Comme Kalidou Ou Henry. Le Sénégalais Ne L'oubliera Jamais, Mais De Là à Le Présenter Comme Le Prophète Du Foot Sénégalais, Le Sauveur, L'incontournable...c'est Vraiment éxagéré Et Irrespectueux De Notre Si Chèr Maillot. N'oublions Jamais Que Ce Monsieur A Aussi Brillé Par Ses Frasques, Son Indiscipline Légendaire Et Son Verbe On Ne Peut Plus Vulgaire. Il N'a Jamais Atteint Son Top Niveau Et Continue De Régrésser à Cause De Son état D'esprit Et De Ses Attitudes Peu Sportifs. Quelle Leçon Pour Nos Jeunes Qui Espèrenet Prendre La Relève? Vous Le Savez, Chers "pseudo" Défenseurs De Diouf, Ce Mec N'aura Jamais La Carrure D'un Leader National, Du Rang De Drogba, Etoo Et J'en Passe, Ceux Là Forcent Le Respect, Par L'image Qu'ils Se Sont Forgés,par Leur Responsabilité, Leur Intelligence Sociale, Leur Savoir Vivre Et Surtout Leur Comportement En Dehors Des Terrains De Foot, Car Le Jeu Ne S'arrête Pas Au Coup De Sifflet Final. Le Foot Sénégalais Est Malade, Mais Pas De L'absence De Diouf. Il Est Malade De Sa Présence, De Ses Interférences Mais Aussi De L'incompétence De Ces Dirrigeants. Il Faudra Renouveller, Réorganiser, Former Ces Jeunes Plein D'avenir, Et Surtout Tourner Définitivement La Page Diouf Et Compagnie. Diouf Reste Malgré Tout Un Trés Grand Joueur, Personne Ne Le Niera. Mais De Grâce, Arrêter D'insulter Les Sénégalais En Répétant, Même Sans Conviction, Que Rien Ne Se Fera Sans Diouf. Kou Maar Nane Takha Nane Potitt Sou Robinet Tidjé Ngua Méér Déh

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 16:25:59RépondreAlerter

Yep - #14

Un Journaliste Au Niveau De Nos Dirigeants. Un Article Nul, Dans La Désinformation Et Comme Tout Bon Africain, Ne Se Pose Absolument Pas Les Bonnes Questions

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 15:45:40RépondreAlerter

Abibou - #15

Wakh Rek Wakh Bou Bari Bakhoul Aferbi Diouf La Dou Sen Morom Nooooooooooooooooooooooooooo

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 14:22:30RépondreAlerter

Kalyd - #16

Depu 2004, La Coupe D Afrique, Diouf N Avai Plu Sa Place Ds L Equipe. Il Ne Faisait Que Ralantir Le Jeux Des Lions. D Ailleur Il Ne Pouvai Plu Dribler Un Adversaire. Je Defie Quiconque De Me Le Prouver. Tout Ceux Ki St Pr Le Retour De Diouf Ne Connaissent Rien Au Foot Et N Ont Jamai Praique

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 14:15:58RépondreAlerter

Bakhyaye - #17

Hypocrites Va ! Il Faut Rendre A Cesar Ce Qui Est A Cesar , El Hadji Diouf Est Le Meilleur Joueur Que Le Senegal A Connu . Vous Etes Jaloux De Son Succes Et De Son Aura International Et Parcequ'il Crache La Verite Sans Ambages. Il Faut Pas Attendre Sa Mort Pour Lui Tresser Des Lauriers !!

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 13:50:01RépondreAlerter

Anonyme - #18

Je Ne Vous Comprends Vraiment Pas Vous Parlez De Jeunes Mais Ils Sont Là Les Jeunes Mais Depuis Lors Qu'ont Ils Apporté ? Rien Du Tout Parce Qu'ils N'ont Pas Encore L'experience Necessaire Alors Que Diouf Dans Un Terrain Peut Au Moins Capter L'attention De 4 Ou 5 Joueurs Adverses Et Permettre Ainsi A Ses Coequipiers De Marquer. Je Persiste Et Je Signe Diouf Doit Revenir En Equipe Nationale.

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 13:48:07RépondreAlerter

Anonyme - #19

Franchement Sonal Nguén Gnou, Mais Accepter O Moins Kil A Fé Son Temps, Même S'il été Sélectionné Pour Ce Match L'humiliation Seré Bocou + Grande é Surtout Pour Lui. Pour Les Dirigeants Je Suis D'acord Kil N'y A K D'incapable Parmi Eux Mé Vraiment Diouf Est Une Page Tourné

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 10:37:35RépondreAlerter

Anonyme - #20

Ecoute Meme Avec C 50ans Diouf Joue Mieu Que Vos Jeunes De 25ans Alor Ne Nou Casser Pa Les Couille

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 11:53:29RépondreAlerter

Intellectuel De Reserve - #21

Svp Arrêtez De Nous Tympaniser Avec L'histoire D'el Hadji Diouf. On N'en Disconvient Pas Qu'il A été L'un Des Meilleurs Joueurs De L'histoire Du Foot Sénégalais Sinon Même Le Meilleur Mais Il Fo Admettre Que C Du Passé. Il Faut Reconnaître Qu'il A Plus De 40 Ans, Il N'a Plus La Même Vivacité. Il Faut Nous Ressortir Son Palmarès Après Le Mondial De 2002; Qu'est Ce Qu'il A Rapporté à L'équipe Nation Depuis? Ou Est Ce Qu'il était Quant Le Togo Nous éliminait Ou Encore La Gambie? Il Se Permet De Se Comparait à Un Ryan Giggs Ou Encore Paul Schools? En Plus Un Seul Homme Ne Peut Pas Régler Le Problème Du Foot Sénégalais, On N'a Vu Le Retour De Eto Hier Au Cameroune. Je Partage Bien Votre Opinion Selon Laquelle La Fédération N'est Pas Compétente Mais Diouf N'est Pas Non Plus La Solution Ni Le Messi Vu Son Comportement Peu Orthodoxe Et Ses Déclarations Farfelues. Dites Lui Lui La Vérité, Il Peut Bien Intégrer Le Staff Mais C Impossible Qu'il Revienne En Tant Que Joueur Ou Entraineur. Wassalam

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 09:33:56RépondreAlerter

Mr Coly - #22

Ecoutez Messieur Nul N'ignore Le Role Qu Elhadji Et Cie Ont Joué Dans Le Foot Ball,resultats,rang Et Audience Mais Est Ce Que Cela Suffit Pour Vouloir Lui Donner La Responsabilité De Diriger Pour L'instant L'équipe Nationale Ou Autre Chose Dansle Foot.je Dis Non Pour Le Moment,il N'a Qu'à Se Faire La Main D'abord Ailleurs Avant De Songer à L'élite Nationale.nous Avons Connu Des Exemples Similiaires Avec Bocande,lecotte,lamine Ndiaye Sans Succes;donc Laissons Les Gens En Place Travailler.il Ne Sert à Rien De Vouloir à Chaque Fois Remettre Tout à Zéro,non Et Non. Si Vous Etes I=un Inconditionnel De El Hadji Diouf Patientez Encore Et Le Temps De Prendre Les Renes Vous Arrivera Et On Verra.merci

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 09:32:16RépondreAlerter

Maraboutboy - #23

Très Belle Analyse

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 09:01:06RépondreAlerter

Pis - #24

Mais Vous, Faudrait-il Qu'on Va Vous Rappelle L'âge Réel De Diouf ? Mais Pourquoi Le Sénégalais Est-il Malhonnête ? Pourquoi Continuez Vous à Penser Que El Hadji Diouf Est Un Joueur De Foot ? Croyez Vous Que Si Diouf était Bien Il Se Mettrait Presque à Jubiler Au Stade Après Le 2° But Ivoirien ? Mais Comment Se Fait-il Que Vous Soyez Aussi Aveugles Sur Le Cas Diouf ? Ne Me Dites Pas Que Diouf A Corrompu Tout Le Sénégal Avec Un Billet De 1000 Frs Cfa!

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 14:29:44RépondreAlerter

@pis - #25

@pis Sa Poubbou Ndaye Diouf Est Le Roi Au Senegal

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 15:07:05RépondreAlerter

Diouf Le Traitre - #26

Les Enfants De Ce Pays Sont Trés Bien éduqués. Il Y'a Toujours Les Mêmes Qui Créent Toujours Le Bordel Dans Ce Pays Et Ne Sont Pas Représentatifs De Toute La Jeunesse Senegalaise. Diouf A Payé Des Pauvres Ignorants Pour Bruler Notre Drapeau Et Saboter Notre Pays. Cet Imbécile Doit être Emprisonné. Me Senghor A Raison. C'est Un Coup Monté, Une Trahison Contre Notre Pays, Par Diouf Et Ses "amis" De La Presse (surtout Tfm, Obs, Sentv,etc..) Et De Sa Région Et De Sa C...... Nous Réclammons Une Enquête Et Que Justice Soit Faite. El Hadj Diouf Et Ceux Qui Le Soutiennent Ou Le Manipulent (il N'a Rien Dans La Tête) Sont Des Minables, Des Traitres à La Nation Et Doivent être.........t.....

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 18:57:45RépondreAlerter

Thug - #27

K Dé Foutésss Coma Diouf Peut Cela Reflechisser Di Don La Verite Est K La Frederatoin Cé Des Imcompetent Il Fo Tous Lé Degager

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 19:56:26RépondreAlerter

Maraboutboy - #28

Très Belle Analyse

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 09:01:31RépondreAlerter

Audu - #29

Une Verite Toute Crue Mais Dommage On Est Au Senegal Ont Ne Vous Entendra Pas Alors Que Ils Nous Faut Un Changement A Tous Les Niveaux A Commencer Par Notre Propre Comportement Un Seule Point Positive Au Senegal Nous Sommes Democrates A Part Cela Rien De Positif Pour Notre Pays Nous Sommes A La Traine Pendant Que Les Autres Nations Avances Alors Que La Logique Voudrait Que Nous Soyons La Locomotive De La Sous Region Meme Sans Ressource Notre Facons De Faire Fais De Nous Encore Un Wagon Quel Gachis Allah Karim

le Lundi 15 Octobre, 2012 à 09:39:02RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *