Boghé : une ambulance toute neuve pour les populations de Boghé; lestracesdelinfo.com.

Blogs
  • Article ajouté le : 07 Lundi, 2018 à 07h05
  • Author: hamady diop

Boghé : une ambulance toute neuve pour les populations de Boghé; lestracesdelinfo.com.

Boghé : une ambulance toute neuve pour les populations de Boghé.lestracesdelinfo.com6 mai 20180

Le maire de Boghé, Mr Dia Hamady Hachemiou a remis les clés et la carte de grise de la nouvelle ambulance au médecin chef du centre de santé de Boghé Mr Ahmed Lemine Ould Deh. Cette ambulance équipée émane de l’ong ESD (ensemble pour la solidarité et le Développement) d’Aliou Nango Ba dit Hadji Ba.

Cette action humanitaire et très salutaire de l’ong Hadji Ba vient à temps nommé pour soulager les évacuations nocturnes des populations.

Un don pour aider vraiment la population de Boghé et ses environnants.

C’était en présence, du Hakem Départemental Mr Mohamed Ould Mohamed Lemine, Les chefs des villages invités à prendre part à l’événement : de Boghé Dow, Dia Mamadou, Ngaidé Moussa,  de Thialgou, Thierno Harouna Ba de Houdalaye, Ibrahima Sada Thiam, de Lopél, Boye Amadou Moussa chef de village de Thiénel Halaybe, Ba Alassane Adama chef de village de Touldé et le chef de village Wouro Bayal au Sénégal  Mr Daouda Wade envoyé spécial du grand marabout de Dara Haybe.

D’autres  élus locaux de la commune de Boghé  sont venus assister à la remise de ce don humanitaire et social   : Kéthiel Ba, Hadia Cire sakho, Khadia Kébé, Djeinaba Barry, Sow Abdel Aziz et Mohamed dit Hamet.

Prenant, la parole le premier le médecin chef,  du centre de Santé de Boghé, Mr Ahmed Lemine Ould Deh a mis l’accent sur  l’importance cet événement grandiose  et  remerciera le propriétaire de l’acte humanitaire Mr Aliou Nango Ba dit Hadji Ba.

Mr Hadji Ba, lui succédera, en d’abord félicitant les invités d’honneur : les autorités administratives,  la société civile,  les élus locaux,  chefs de villages présents et ensuite il retracera l’histoire pourquoi offrir cette ambulance à la population de Boghé.

Pour cela, il a rappelé que le maire de Boghé avait sollicité une demande et les événements catastrophiques, le drame de la tornade qui s’est abattue sur Boghé et ses environnants  causant  les pertes humaines.

Ces causes réunies l’ont poussé à chercher cette ambulance qui contribuera à améliorer les souffrances de cette population.

Sur le plan de la santé, Aliou Nango Ba ajoutera que le chef de l’état Mohamed Ould Abdel Azizfait de la santé sa priorité principale, pour cette raison de plus l’ong ESD accomplira toujours.son rôle. Après son allocution, Hadji Ba remettra au maire de Boghé Mr Dia les clefs et cartes grises devant l’assistance.

A son tour, le maire de Boghé remet la clef et tout le nécessaire au médecin chef  devant l’ambulance et des salves d’applaudissement les accompagnèrent.

Toutes les personnes interrogées ont exprimé leur satisfaction générale à l’égard du président de l’ong Aliou Nango Ba.

HBodiel


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *