Le ramadan et ses bienfaits

Blogs

Le ramadan et ses bienfaits

\r\n

"Quiconque assure à un Jeûneur son repas de rupture du Jeûne a le même salaire que lui sans toutefois rien diminuer du salaire du Jeûneur" (At Tirmidhi)

\r\n\r\n

"Qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés" (Bokhari & Moslim).
\r\n"Toute chose a son aumône purificatrice, et l'aumône purificatrice du corps est le Siam. le Siam est la moitié de l'endurance"(Ibn Maja)
\r\n"Lorsque vient le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont grandes ouvertes, les portes de l'enfer solidement fermées et les démons soigneusement enchaînés"(Al Bokhari)

\r\n\r\n

Lorsque l'un de vous rompt le jeûne qu'il rompe avec des dattes car elles ont une bénédiction (barakat) et s'il ne trouve pas de dattes, qu'il le rompe avec de l'eau car elle est une pureté"
\r\n(Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Maja)Allah Sobhana Houwa Taâla a dit :"Parmi mes serviteurs c'est celui qui hâte le plus la rupture du
\r\nJeûne que j'aime le plus" (At Tirmidhi)

\r\n\r\n

QUAND LE JEUNE N'EST-IL PAS VALABLE ?

\r\n\r\n\r\n Quand on mange ou l'on boit ou l'on commet l'acte intime volontairement ou sous la contrainte\r\n Quand on absorbe par voie orale un médicament\r\n Quand on vomit volontairement\r\n Quand on émet l'intention de cesser le jeûne\r\n Quand on apostasie\r\n Quand advient les menstrues ou l'accouchement pour la femme\r\n Le mauvais comportement flagrant dans la journée (forte colère, mauvaises paroles, mensonges...) je pense ke celui ci nous est reserve, femmes...\r\n l'émission de sperme suscitée par le regard continu, l'imagination, le baiser ou le touche.\r\n\r\n\r\n

ACTES AUTORISES ET TOLERES PENDANT LE JEÛNE
\r\nActes autorisés :

\r\n\r\n\r\n Se frotter les dents avec l'Arak (baton)\r\n De se rafraîchir avec de l'eau froide quand il fait chaud soit en se baignant ou en s'aspergeant\r\n De voyager pendant le mois de ramadan dans un but exempt de péché même en sachant que ce voyage nécessiterait la rupture du jeûne\r\n De mâcher un aliment pour un bébé qui ne peut s'en passer et dont personne d'autre ne puisse le faire, néanmoins, il faut se garder d'en avaler\r\n De se parfumer ou encenser ses habits (uniquement pour les hommes)\r\n\r\n\r\n

Actes tolérés :

\r\n\r\n\r\n Avaler sa propre salive même abondante\r\n Le vomissement involontaire à condition qu'une fois arrivés à la bouche de n'en rien retourner à l'estomac\r\n d'avaler involontairement quelquechose comme un insecte par exemple (mouche...).\r\n de subir l'effet de la poussière de la rue, des usines, de la fumée des combustibles et de toutes vapeurs inévitables\r\n\r\n\r\n

CAS DE PARDON

\r\n\r\n\r\n Celui qui boit, mange ou prend un médicament par oubli, doit cesser cette action dès qu'il se rappelle son état de jeûne, et il doit poursuivre le jeûne le reste du jour. Le Prophète (saw) a dit :"quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire (rapporté par Bokhari & Moslim)\r\n\r\n\r\n\r\n Tout médicament pris par injection intraveineuse, les gouttes dans les yeux ou le nez qui pourraient pénétrer dans l'estomac sans que l'on puisse l'éviter, n'est pas considéré comme rupture volontaire du jeûne.\r\n\r\n\r\n

ZAKAT AL FITR 

\r\n\r\n

A la fin du mois de ramadan, le musulman doit verser la Zakat al Fitr. Ibn Omar a dit queLe Messager d'Allah a rendu obligatoire zakat al fitr comme suit : une mesure de datte (sa') ou une mesure d'orge. Elle doit être versée par chaque musulman esclave ou homme libre, homme ou femme, enfants ou adultes".
\r\nLe Messager de Dieu a également ordonné que cette aumône soit versée avant que le Croyant ne se rende à la prière de l'Aîd . Selon certains juristes, cette aumône peut être versée avant la fin du mois de ramadan. Elle doit être l'équivalent d'un repas dans le pays concerné.
\r\nLe Prophète (saw) dit :"chaque jour deux anges descendent du ciel, l'un d'eux dit :"Ô Seigneur, rends à celui qui dépense comme bien ce qu'il a dépensé et l'autre dit : Ô Seigneur, détruis les biens de celui qui retient ses biens !" (Bokhari)
\r\nPar conséquent, chaque Musulman qui en a les moyens est tenu de payer la Zakat al Fitr. Cette somme représente pour le Siam 2004 la somme de 5 Euros. Quiconque donne cette zakat après la prière du Aïd sera considérée comme une simple aumône.
\r\nTout musulman ayant fait le jeûne de ramadan est tenu de s'acquitter de la zakat fitr pour lui même et s'il a la charge d'une famille, pour chacun des membres de sa famille étant sous sa responsabilité.

\r\n\r\n

Souce: yabiladi notion jeune islam

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *