Immigration: la mediterranee un mourroir pour les africains

Blogs

Immigration: la mediterranee un mourroir pour les africains

Ce qui se passe aujourd'hui dans le nord de l'afrique doit interpeler toutes les consciences, le continent est entrain de perdre sa principale richesse je veux parler de sa jeunesse. La situation est elle si desesperee pour que notre jeunesse se sacrifie par centaines dans les eaux de la mediterranee ou du desert du sahaara? Faut il reellement sacrifier  sa vie pour un avenir de plus en plus incertain en europe? Le reve europeen existe t-il aujourd'hui?

 

Autan de questions qui meritent une large reflexion. Il faut arreter cette saignee par tous les moyens possibles. La jeunesse n'est pas consciente de l'enjeu, elle doit savoir que l'europe est finie, l'avenir c'est l'afrique. Aujourd'hui les europeens fuient leur pays pour s'installer en afrique, ils sont des milliers a se bousculer devant les ambassades africaines pour demander un visa. L'angola est devenue la principale destination des portugues, ils sont des milliers a la recherche de ce precieux sesame qui les permet de s'installer dans le pays. Il en est de meme pour le Maroc qui a triple le nombre d'emigres europeens installes dans son territoir. Tout ceci pour vous montrer que l'afrique sera le centre de l'economie mondiale, aujourd'hui contre tenu de l'enjeu plusieurs entreprises etrangeres convoitisent nos terres. Devons nous croiser les bras ou sacrifier notre vie devant les portes de l'europe et laisser les europeens nous quittaient ce qu'on a de plus precieux c'est a dire la terre?

 

Chers compatriotes ouvrons les yeux , refusons la fatalite et rendons nous compte de l'evidence. La vie est trop sacree pour qu'on se la joue comme s'il s'agissait d'une loterie. Tenter une aventure dans ses conditions tout en sachant qu'on peut croiser la mort a tout moment c'est se sous estimer et ne pas croire en ses capacites phyisiques et intellectuelles, c'est comme si en dehors de l'europe il n'y a plus de vie. De grace arretons cette facon de penser, gardons notre dignite et croyons en nous, a notre capacite de develepper ce continent si riche, si prospere qui a besoin de tous ses bras pour le mettre sur les rampes du developpement.

 

Ce qui se passe aujourd'hui dans la mediterranee n'honnore pas les dirigeants africains, ils sont tous interpeles. De par leur gestion calamiteuse, de part leur voracite et de part leur manque de vision que la jeunesse a perdu tout espoir d'un lendemain meilleur  et qui pense que l'eldorado est la bas de l'autre cote de la mediterranee. Des dirigeants qui ne s'occupent pas du sort de ses compatriotes bases a l'etranger sinon comment expliquer les exactions qu'ils subissent tous les jours aboutissant le plus souvent a mort d'homme. Les africains sont traques partout a travers le monde, ils sont humilies, tortures et meme tues sans que nos dirigeant ne levent le plus petit doigt pour exiger respect et justice. Le noir n'a aucune valeur aux yeux des occidentaux, il est considere comme un sous homme, un moins que rien, quoi qu'on puisse dire il est toujours considere comme une race inferieure. Sachant tout cela et le traitement subi par nos compatriotes en europe, certains risquent encore leur vie dans des embarcations de fortune dans une aventure qui vire le plus souvent au cauchemar.

 

Croyons en dieu et ayons foi en nous meme, en notre capacite de developper notre cher continent. L'immigration a toujours existe mais faisons le dans la legalite et le plus grand respect des regles etablies. La vie humaine est tres sacree pour qu'on se la joue dans les eaux de la mediterranee. Le drame de la méditerranée doit alerter nos consciences et nous amener a reflechir profondement sur l'avenir de la jeunesse fer de lance du continent africain.

 

Mahamadou Aidara

facebook.com / mahamadou aidara


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Pardon Le Continent Ne Perd Rien Du Tout. Quand Vous Avez Une Tête Vide Qui Vous Dit : "quelque Soit Ce Que Je Trouve, çà Me Conviendra" Il Ne Faut Pas être Triste Du Résultat Final.

le Lundi 14 Octobre, 2013 à 15:09:19RépondreAlerter

Diallo - #2

Ces Gens Qui Partent Ils Le Font Car Ils N'ont Rien. Ils N'ont Pas D'avenir Au Sénégal. Il Faut Se Mettre Dans Leur Tête Pour Comprendre. Mieux Vaut échouer Et Tenter Sa Chance Que De Rester Ici à Rien Faire, Mais Cela Ne Doit Pas Leur Couter La Vie. Même Si Seulement Un Quart Des Migrants Réussiront Ils Veulent Tenter Leur Chance De Faire Partie De Ce Quart. Ils En Ont Marre De Subir Et Veulent Changer Leur Vie. Ici Il Faut être Bien-né Pour Trouver Un Travail Digne, Avoir Du Réseau, Du Piston, Des Relations. Ces Gens Qui Partent N'ont Rien Et Le Sénégal N'a Rien à Leur Offrir. Alors Oui, Je Comprends Qu'ils Partent. Qu'ils Essayent De Le Faire Dans Les Règles. Mais Si Leur Visa Est Refusé, Leur Vie Ne Va Pas S'arranger Pour Autant. Alors Oui, Je Comprends Qu'ils Essayent De Passer Sans Visa. Je Comprends Qu'ils Essayent De Prendre En Main Leur Destin. Ils Veulent Un Avenir. La Jeune Génération Est Trop Importante Par Rapport à La Génération Précédente. Ils N'ont Pas Leur Place Chez Nous, Regardons La Réalité En Face. La Démographie A Explosé Au Sénégal. Il Y Avait 3 Millions D'habitants Au Moment De L'indépendance Contre 14 Millions Aujourd'hui. Croyez Vous Qu'il Y A Eu Assez De Créations D'emplois Pour Y Faire Face? Les Familles Modestes Du Sénégal Font Des Enfant Alors Que Les Parent Ont Déjà Du Mal à Satisfaire à Leur Propre Besoin. Certains Ne Scolarisent Même Pas Leurs Enfants... Ces Familles Là Doivent Comprendre Qu'il Faut Qu'elles Limitent Leur Naissances Pour Qu'elles Parviennent à Faire Vivre Convenablement Les Enfants Qu'elles Font. Deux Solutions S'offrent En Réalité à Nous : Soit Les Aider Financièrement à Assumer Leurs Enfants Avec L'argent Du Contribuable, Soit Taxer Les Naissances Pour Les Dissuader D'avoir Trop D'enfants. Si Ces Familles Ne Savent Pas Se Gérer Seules Il Faut Que L'état Prenne Des Mesures. Il Ne Faut En Revanche Pas Faire Comme Les Chinois Qui Ont Payé Des Paysans Pour Qu'ils Se Fassent Stériliser. La Taxation Suffit.

le Lundi 14 Octobre, 2013 à 17:51:07RépondreAlerter

Gorgolou - #3

Je Suis Parfaitement Daccord Avec Votre Point De Vu C'est En Afrique Les Chances Sont Limitées Si Tu N'as Pas Un Parent Haut Placé Mais La Vie Est Sacrée J'espére Seulement Ces Morts Vont Faire Réflaichir Les Gouvernements Africains.prions Pour Que Cela Cesse Comme On Le Dit Il N'y A Rien En Afrique Mais La Situation Içi En Europe Est Inquiétante Essayons De Sensibilisé Les Jeunes

le Mardi 15 Octobre, 2013 à 14:22:50RépondreAlerter

Saifon5 - #4

T'as Raison Surtout O Senegal C Bras Long Ki Marche Laba

le Mardi 15 Octobre, 2013 à 14:48:16RépondreAlerter

Diallo - #5

...qu'elles Limitent Leur Naissances Pour Qu'elles Parviennent à Faire Vivre Convenablement Les Enfants Qu'elles Font. Deux Solutions S'offrent En Réalité à Nous : Soit Les Aider Financièrement à Assumer Leurs Enfants Avec L'argent Du Contribuable, Soit Taxer Les Naissances Pour Les Dissuader D'avoir Trop D'enfants. Si Ces Familles Ne Savent Pas Se Gérer Seules Il Faut Que L'état Prenne Des Mesures. Inspirons Nous Des Pays émergeants. Il Ne Faut En Revanche Pas Faire Comme Les Chinois Qui Ont Payé Des Paysans Pour Qu'ils Se Fassent Stériliser. La Taxation Suffit.

le Lundi 14 Octobre, 2013 à 17:52:39RépondreAlerter

Diallo - #6

Il Ne Faut Pas Se Leurrer, La Majorité Des Clandestins Ne Meurent Pas En Cours De Route, Ces Cas Sont Dramatiques Et Médiatisés Mais Très Minoritaires. L'europe A Sa Responsabilité Car Les Sanctions Sont Inexistantes, Le Pire Que Risquent Les Migrants C'est D'être Renvoyés Au Pays Après Quoi Il Repartiront. Parmi Ceux Qui Partent, Une Partie Ne Parviendra Jamais à Traverser La Méditerranée Et Restera Bloquée Au Maghreb Ou En Turquie. Pour Ceux Qui Arrivent En Europe, Une Partie Atterrira En Centre De Rétention Ou Sera Mise Dans Des Vols Pour Leur Pays D'origine, Le Reste Parviendra Sur Le Continent. Parmi Eux, Il Y En Aura Qui Vivrons De Trafics Et Qui Galèrera, Le Reste Trouvera Des Petits Jobs De Sans Papier Moins Bien Payé Que S'ils Avaient été En Règle. Au Bout D'un Moment, Certains Régulariseront Leur Situation, D'autres Seront Expulsés. Voilà Ce Qui Les Attend. Mais Pénalement Ils Ne Risquent Rien, Ce N'est Pas Dissuasif. Il Y Aura Toujours Une Partie D'entre Eux Qui Réussira, Une Partie Qui Sera Renvoyée Et Une Partie Qui N'arrivera Jamais à Passer En Europe. Tous Veulent Faire Parti De Ceux Qui Réussissent. Quelqu'un Qui Ne Part Pas En Aventurier, Qui Prépare Son Projet, Qui Passe De Lui Même Sans Passeur, Qui Se Renseigne Sur Les Associations D'aide Aux Sans Papiers Avant De Partir, Sur Les Dispositifs Sociaux Des Pays (ex: Aide Médicale D'état Pour Les Clandestins En France), Qui Se Fait Une Carte Des Endroits D'europe à Privilégier (climat, Opportunité économique), Avec Des Points De Chute, Qui Choisi Correctement Sa Période Pour Immigrer. Celui Là Maximisera Ses Chances De Succès. Je Connais Plusieurs Personnes Qui Ont Réussi Et Beaucoup Qui Ont échoué. Ceux Qui Passent Par Lampedusa, L'italie, Malte, Eux Atterrissent Directement En Centre De Rétention. Ils Payent Pour Rien.

le Lundi 14 Octobre, 2013 à 18:01:08RépondreAlerter

Diallo - #7

Privilégier (climat, Opportunité économique), Avec Des Points De Chute, Qui Choisi Correctement Sa Période Pour Immigrer. Celui Là Maximiser Ses Chances De Succès. Je Connais Plusieurs Personnes Qui Ont Réussi Et Beaucoup Qui Ont échoué. Ceux Qui Passent Par Lampedusa, En Sicile, à Malte, Eux Atterrissent Directement En Centre De Rétention. Ils Payent Donc Cher Des Passeurs Pour Rien.

le Lundi 14 Octobre, 2013 à 18:07:04RépondreAlerter

Mahamadou Aidara - #8

Salut Monsieur Diallo Merci De Votre Contribution. C'est Une Situation Tres Difficile Et Triste A La Fois, Sacrifier Sa Vie Pour Une Aventure Avec Une Issue Incertaine Ne Vaut Pas La Peine. La Vie Est Trop Sacree Pour Se La Jouer. Et Puis Je Ne Pense Pas Que La Situation Soit Si Desesperee Pour Prendre De Tels Risques. Certe Il Ne Sert A Rien De Faire Des Enfants Si On Les Abandonne Ensuite Dans La Rue Mais De La A Imposer Une Limitation Des Naissances Ne Me Parait Pas Un Choix Adequat. La Richesse Du Continent Africain C'est Sa Jeunesse Contrairement A L'europe Qui A Une Population Vieillissante. Je Pense Que Le Principal Probleme De La Jeunesse Africaine C'est L'education Et La Formation. Aujourd'hui La Plupart Des Emigres N'ont Aucune Formation Ils Ne Comptent Que Sur Leur Force Pour Travailler. Ce Type D'emigre Interesse De Moins En Moins L'europe A Cause De La Mecanisation De Son Industrie. Au Finish Ils Accusent Le Plus Les Effets De La Crise. Aujourd'hui Par Manque De Travail La Plupart D'entre Eux Vivent Des Conditions Tres Difficiles En Europe. En Tout Cas Le Debat Est Ouvert Pour Que Chacun Puisse Donner Son Opinion Sur Ce Probleme Qui Engage L'avenir De La Jeunesse Africaine

le Lundi 14 Octobre, 2013 à 19:33:24RépondreAlerter

Diallo - #9

C'est Vrai Et Il Faut Le Répéter, C'est Très Dur De Vivre En Europe Si On N'a Aucune Qualification. C'est Un Peu Le Cas Dans Tous Les Pays Développés D'ailleurs. Il N'y A Pas De Place Là-bas Pour Les Gens Sous-qualifiés Et Encore Moins Pour Les Analphabètes. Or Ce Sont Surtout Eux Qui Montent Dans Ces Bateaux. Beaucoup D'immigrés Ciblent La France, Or Il Faut Savoir Que La France Est Le Pays Qui A La Plus Forte Natalité D'europe Et Un Des Seul Qui Assure Le Renouvellement De Sa Population. La France Seule Correspond à La Moitié De L'accroissement Naturel De L'europe. La France N'a Pas Besoin De Jeunes Immigrés. Lorsque Je Parle De Limiter Les Naissances, Je Ne Parle Bien évidemment Pas D'une Politique Drastique Comme En Chine Ou En Inde, Mais D'encadrer Les Excès, Notamment Les Gens Qui Font Beaucoup D'enfants Alors Qu'ils N'ont Même Pas De Quoi Subvenir Convenablement à Leur Propres Besoins. La Natalité Doit être économiquement Soutenable. Il N'y A Pas Un Seul Grand Pays Au Monde Qui N'ait Pas De Politique De Gestion De La Natalité. Ceux Qui Ont Une Faible Natalité L'encourage Avec Des Aides, Ceux Qui En Ont Une Forte La Dissuade. Les Occidentaux Et Les Asiatiques Font Peu D'enfants Parce Qu'ils Veulent Qu'ils Héritent De La Plus Grosse Part Possible, Ils Ne Veulent Pas émietter Le Patrimoine Familial. Le Résultat Est Que Les Gens Sont Plus Riches. Au Sénégal Il N'y A Pas De Notion D'héritage Aussi Forte Qu'en Asie, En Europe Ou En Amérique Du Nord, La Plupart Des Gens Recommencent Tout à Zéro à Chaque Génération Et Cela Génération Après Génération. Même En France, Les Immigrés On Eu Ce Problème. Selon Que L'ouvrier était De Culture Européenne Ou Africaine, La Gestion Du Patrimoine N'est Pas La Même. Avec Des Parents à Poste égal Et Salaire égal, Les Européens Vivent Mieux. Ils Ont Une Logique De L'épargne Différente, Font Moins D'enfants Donc Dépensent Moins Tous Les Mois, Cet Argent Supplémentaire Leur Permet D'acheter Une Maison Ou Ils Le Placent Sur De Pel Pour Les Enfants. A La Fin Les Enfants Héritent De Leur Parent Ou Ces Derniers Les Aident Dans Leur Projet Avec L'argent Mis De Côté. J'ai Vu La Chose Lorsque J'habitais Chez Mon Cousin En France. Avec Le Même Salaire, Les Blancs Réussissent à Quitter Les Logement Hlm Plus Rapidement Car Ils Ont Une Culture Familiale Et Patrimoniale Différente.

le Lundi 14 Octobre, 2013 à 20:15:04RépondreAlerter

Émigrés, Leviers Dormants Du D - #10

Je Vous Invite Tous A Jeter Un Coup D’œil Sur Mon Livre Récemment Paru Chez Les Editions Melibee(voir Links Amazon.fr).c'est Une Proposition En Ce Qui Concerne émigration. Bonne Lecture.

le Lundi 14 Octobre, 2013 à 18:42:38RépondreAlerter

Seye - #11

Diallo, J'adore Votre Raisonnement. Si Tout Le Monde Pensait Objectivement Comme Toi, Il Y Aurait Moins De Problèmes En Senegal.

le Mardi 15 Octobre, 2013 à 20:24:34RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *