Erreur ou Omission sur les Cartes d'Identité Biométrique de la CDEAO?

Blogs
  • Article ajouté le : 24 Mercredi, 2019 à 13h04
  • Author: Malang Babou

Erreur ou Omission sur les Cartes d'Identité Biométrique de la CDEAO?

Parmi une des 10 informations de ce qu'il faut connaitre sur la carte d'identité biométrique est sa principale différence  avec les anciennes Cartes.  Elle est dotée d'une puce électronique, non visible à la manière des cartes bancaires. Cette puce sécurisée contient des informations ou données biométriques sur le propriétaire de la carte : nom et prénom, sexe, date et lieu de naissance, adresse, taille, couleur des yeux, empreintes digitales, photographie.
Le Président Macky Sall avait fait la déclaration à savoir que "la biométrie permet d’identifier les personnes de façon automatique grâce à leurs empreintes digitales et à leur photo".
D'autre part, pour récupérer sa carte biométrique en cas de perte, la personne doit faire : - Une demande de certificat de perte à la police ou à la gendarmerie. - Acheter le timbre à 10.000 f cfa. - Fournir une copie de la Carte ou Extrait de Naissance.
A déposer à la Police de sa commune ou à la DAF. 

Cependant, c'est tout de même paradoxale et inquiétant, de voir que la Direction de l'Automatisation des Fichiers (DAF) ne soit pas en mesure de trouver les informations d'un quelconque propriétaire de la carte (en cas de perte ) dans leur base de données.Ce qui veut dire aujourd'hui, en cas d'urgence (accident, délit...), la DAF peut être dans l'incapacité de nous donner des informations fiables sur un citoyen Sénégalais.Où est la Sécurité sur les Cartes dont-on parle ?
Sommes-nous toujours obligé de courir derrière une administration aussi incompétent ?

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *