Les monologues sur la hausse des prix

Blogs
  • Article ajouté le : 03 Vendredi, 2021 à 22h09
  • Author: Birame Ndiaye

Les monologues sur la hausse des prix

Les prix devenus presque inaccessibles pour la plupart des Sénégalais sont le prétexte de beaucoup de plaidoiries, parfois à charge contre le gouvernement et d’autres fois à décharge au motif qu’aucun pays n’est épargné. En vérité, il s’agit davantage d’expression de frustrations auxquelles les tenants du pouvoir opposent incongrument des arguments détachés des malaises ressentis.

Il est vrai que la hausse des prix est notée partout ailleurs. Cependant, c’est le sentiment d’uniques victimes perpétuelles des secousses économiques occasionnelles qui froisse les populations.  Démunies, ces dernières ne remarquent et ne retiennent dorénavant que leur souffrance endémique, et ce, quelles que soient les raisons conjoncturelles façonnées.

Il faudra que les errements dans la gestion des deniers publics et le favoritisme soient éradiqués, amoindries considérablement à tout le moins, pour que les arguments objectifs de mondialisation des liens circonstanciels de cause à effet arrivent à dominer les réflexes automatiques d’estropié et les élans sociaux de querelleur.

Birame Waltako Ndiaye
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *