Calendar icon
Wednesday 12 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dr Yoro Dia "On est passé de Sonko moy Diomaye à la cohabitation politique Diomaye-Sonko"

Auteur: SENTV

image

Dr Yoro Dia "On est passé de Sonko moy Diomaye à la cohabitation politique Diomaye-Sonko"

Auteur: SENTV
Publié le: Mardi 11 Novembre 2025

Commentaires (6)

  • image
    Merci il y a 22 heures

    Moi j’aime bien Yoro
    Car ses analyses en français implique énormément la diaspora
    Merci yoro

  • image
    Il a du danser il y a 21 heures

    Il jubile déjà le Yoro. Ils ont acheté des chapelets d'ossements noirs pour prier au quotidien pour l'éclatement de ce duo

  • image
    Xeme il y a 21 heures

    Sonko moy Diomaye c'était la présidentielle. Et cela a installé Diomaye à la présidence. Et puisque en même temps cela ne pouvait pas installer Sonko à la présidence, Sonko moy Diomaye źtait fini. Sauf pour ceux qui ont trop mal du résultat Sonko Moy Diomaye et rechercheraient où soulager leur mal. Sonko Moy Diomaye était terminé. Mais on peut toujours en faire des jeux de mots pour 10 ans encore. Seulement cela ne reflétera aucune réalité, étant déjà terminé.

  • image
    Qui l'eût cru ? il y a 21 heures

    Les Mamy et Tata prennent le Pouvoir ... ancienne " Fantômas " Wade des années 80 et Savané AJ 1990 candidat sans illusions devant Diouf.

  • image
    2 questions il y a 21 heures

    Que font de leurs journées YORO DIA et THIERNO BOKOUM ?
    Comment gagnent ils leur vie?

  • image
    Regard il y a 21 heures

    qui me fait mal, c'est que notre combat est en train d'échouer dans une guerre de positionnement entre deux vieilles mamans. C'est pour ça que nos frères sont morts ? Le responsable de tout ça c'est Sonko. Il voulait être président, Allah Azawajal l'a donné à Diomaye, Sonko devrait se rendre à l'évidence et accepter la situation. Il veut forcer le destin et parfois, il pose des actes ou tient des propos de nature à humilier Diomaye. Trop c'est trop et aujourd'hui, Diomaye se rebiffe. Tous les sacrifices que nous avons consentis deviennent nuls. J'ai vraiment mal mais en cas de rupture, je serais avec Diomaye.

  • image
    Verite001 il y a 14 heures

    L'opposition commence deja a jubiler , c'est ce qu'elle voulait non , si diomaye faye ne fait pas marche arriere on ira vraisemblement vers la separation entre lui et sonko et la on verra comment diomaye va se proteger des attaques de ces vautours d'opposants ? Jusque la c'est sonko qui lui servait de bouclier . Vraiment je me demande comment diomaye est arrive en politique ? apparement il n'est pas un stratege politique , qu'est ce que aminata toure et sa soit disant coalition peuvent lui apporter ? Pastef est majoritaire a l 'assemblee nationale et au senegal , en cas de clash avec sonko comment est ce il parviendra a gouverner sereinement ? N'a t'il pas vu ce qui se passe en France ? Diomaye n'a qu'a revenir a la raison , s'il a des ambitions pour 2029 , il n'a qu'a l'afficher ouvertement c'est mieux que de continuer a jouer a ce jeu de yoyo .

  • image
    Le Sénégal il y a 14 heures

    De toute façon, il est impossible de gouverner le Sénégal actuellement sans les 130 députés Pastef.
    Comment un président a pu être à la merci d"une dame la plus décriée au Sénégal pour lui faire signer un document sans valeur juridique. Même les partis politiques donnent au secrétaire général ou président des pouvoirs écrits pour pouvoir agir en leurs noms.
    Et le choix de la personne qui est en conflit avec presque tous les politiciens notamment Pds dans l'affaire karim wade, APR avec Sall et autres.
    Vraiment le président a besoin de conseillers à ses côtés comme Habib Sy

Participer à la Discussion