Selon les autorités locales, Deux tribunaux islamiques du nord du Nigeria ont ajourné les procès de dix hommes accusés d'homosexualité de peur que des foules ne les attaquent. Déjà la semaine dernière, une foule déchaînée devant un tribunal de la ville de Bauchi avait attaqué en jetant des pierres sept (7) hommes accusés d'homosexualité en réclamant leur exécution pure et simple.
Ces derniers devaient comparaître de nouveau ce mardi, mais la cour ne pouvait plus siéger normalement à la suite de cet incident. Un second procès, où trois suspects devaient être jugés dans un autre tribunal islamique de la même ville de Bauchi, a également été ajourné. Le procès a été suspendu à cause des scènes de lapidation devant l'autre tribunal. L'homosexualité, est interdite par la loi islamique en vigueur dans plusieurs États du nord du Nigeria à majorité musulmane. Selon la charia, qui y est appliquée parallèlement au système judiciaire fédéral, les homosexuels encourent la peine de mort par lapidation.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.