Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Biens mal acquis : Perquisition dans l'appartement parisien du fils d'Obiang Nguema

Auteur: SenewebNews

image

L'appartement sis à la rue Foch dans le 16ème arrondissement de Paris et appartenant à Theodoro Obiang Nguema Mangue, le fils du président de la Guinée équatoriale, a reçu la visite inopinée de deux juges d'instruction et de policiers français de l'Office pour la répression de la grande délinquance financière. Les juges instruisent une affaire de biens mal acquis à l'encontre de quelques présidents africains dont Sassou Nguessou, Theodoro Obiang Nguema père et feu Omar Bongo.
 
Ces derniers sont soupçonnés d'avoir acquis un immense patrimoine immobilier et mobilier en France qui pourraient provenir du recel et du blanchiment d'argent public détourné. En septembre, la police française avait déjà saisi 11 voitures de luxe (Rolls Royce, Porsche, Maserati, Ferrari, Bugatti, etc.) appartenant à la famille du tout puissant président équato-guinéen. L'appartement, une maison à étages immense de plus de 2000 mètres carrés, avait été désertée par le fils du président équato-guinéen, Thedorin, comme on l'appelle au pays.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 14 Février 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.