Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Maïmouna Ndoye Seck, ministre de l'Énergie, à Tivaouane : « Cette année, l'accent est mis sur la qualité du service et non sur l'extension du réseau »

Auteur: Seneweb News

image

« Désormais, le gouvernement n'attendra plus les Gamous pour procéder à l'extension du réseau électrique dans les cités religieuses et cette année, l'accent sera mis sur la qualité du service ».

C'est la position exprimée hier par Maïmouna Ndoye Seck, la ministre de l'Énergie qui était en visite dans les cités religieuses de Tivaouane, Ndiassane et Thiénaba, pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux initiés à l'occasion du Gamou.Selon elle, les extensions ne sont pas intrinsèquement liées aux événements religieux et concernent le plus souvent les villages rattachés au lieu du Gamou et qui ont une forte demande en électricité

.«Après le Gamou, dit-elle, les préoccupations des populations en matière d'énergie électrique seront passées en revue, ce qui se traduira par l'établissement d'une feuille de route pour permettre à tout le monde d'avoir de l'électricité».En attendant, elle déclare que cette année, l'accent sera mis sur la qualité du service et c'est pourquoi l'État a mobilisé un montant de 900 millions de francs CFA dans le budget pour appuyer la Senelec dans cette quête de la qualité du service.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 07 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.