Calendar icon
Wednesday 10 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Guinée : un père de six enfants retrouvé mort à Missira, la thèse du suicide privilégiée

Auteur: SeneWeb Guinée

image

Guinée : un père de six enfants retrouvé mort à Missira, la thèse du suicide privilégiée

Une scène tragique a bouleversé le quartier Missira, dans la commune urbaine de Kankan, ce mardi 9 décembre 2025.

Un homme du nom d’Alpha Barry, père de six enfants, a été retrouvé mort à son domicile dans des circonstances laissant supposer un suicide.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, le corps sans vie de la victime a été découvert tôt le matin par des membres de sa famille, alertés par une situation inhabituelle dans la concession. Malgré les tentatives de secours, l’homme était déjà décédé.

Son corps a ensuite été transporté dans une chambre, en attendant l’arrivée des autorités locales, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Sa belle-sœur, Aminata Barry, témoigne avec émotion : « Je me suis réveillée très tôt et je l’ai vu pendu, une corde autour du cou. J’ai appelé les enfants pour qu’ils viennent voir dans quel état se trouvait leur oncle. Ils se sont précipités et l’ont trouvé pendu. Ils ont coupé la corde, tenté de le faire bouger, mais il ne réagissait plus. C’était un père de six enfants, dont la première est déjà mariée. Nous ne comprenons pas ce qui a pu le pousser à cet acte. Il ne s’est jamais plaint de rien, n’a eu aucune dispute et ne souffrait d’aucun trouble mental. »

Un voisin proche de la famille confie toutefois que le défunt semblait, ces derniers mois, éprouver un sentiment d’isolement et de marginalisation au sein de son entourage, ce qui pourrait avoir nourri une détresse silencieuse.

« Il paraissait préoccupé, parfois triste. Il a déjà tenu des propos laissant transparaître un profond mal-être », a-t-il confié.

Pour l’heure, les circonstances exactes du drame restent à déterminer, mais tout porte à croire à un acte volontaire. Une enquête a été ouverte afin d’en savoir davantage sur les causes de ce geste tragique.

Auteur: SeneWeb Guinée
Publié le: Mercredi 10 Décembre 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion