Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Embargo contre le Mali : Certains produits sensibles pas concernés

Auteur: seneweb

image

Embargo contre le Mali : Certains produits sensibles pas concernés

La Cedeao semble déterminée à appliquer un embargo contre le Mali, suite au putsch de mardi dernier. Toutefois, certains produits dits sensibles seront retirés de la liste. L’annonce a été faite par le Président Macky Sall sur son compte Twitter.
«Ce matin, lors du sommet extraordinaire, j'ai appelé la Cedeao à réapprécier les sanctions annoncées, pour tenir compte des impératifs humanitaires. Les denrées de première nécessité, les produits pharmaceutiques et pétroliers ne seront pas concernés par l’embargo», a écrit le chef de l’Etat.
Intervenant au cours de cette rencontre tenue en visioconférence, Macky Sall a également prôné la même lucidité concernant le recours à la force qui nécessiterait un mandat de l’Onu, d’après la cellule de communication de la présidence de la République. Elle informe que cet amendement a été accepté pour être intégré dans la déclaration finale.
«Accompagner le Mali par le dialogue pour un retour à l’ordre constitutionnel, telle est la position du Président Macky Sall», précise la même source.
Auteur: seneweb
Publié le: Jeudi 20 Août 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.