Calendar icon
Sunday 25 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sénégal : La Cour des comptes en sous-effectif

Auteur: Seneweb News

image

Malgré l’ampleur de sa tâche, la Cour des Comptes n’est composée que de 25 magistrats dont le Président et les présidents de chambre. La révélation a été faite hier à Saly, à l’atelier de formation du collectif des journalistes économiques du Sénégal (Cojes) sur le budget de l’Etat.

Un programme avait été ficelé pour recruter 14 magistrats par année, afin d’atteindre un effectif de 60. Mais l’année dernière, seuls 3 candidats ont réussi. Et il est même arrivé qu’on organise le concours avec zéro admis en fin de compte.Conséquence, les magistrats de la cour des comptes ont des chantiers énormes mais sont obligés de fonctionner au rythme de l’effectif.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 01 Février 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.