Guinée-Bissau : Les putschistes nomment un nouveau Premier ministre
The situation in Guinea-Bissau is evolving following the coup d'état of Wednesday, November 26. The new head of the junta, General Horta N'Tam, appointed Ilidio Vieira Té as Prime Minister on Friday, November 28, 2025.
The politician was also given the portfolio of the Ministry of Finance.
A position he already held in the previous government. Ilidio Vieira Té is considered a close collaborator of the ousted President Umaro Sissoco Embalo. He was his campaign manager during the last presidential election.
Commentaires (11)
Afrique c'est la merde
les militaires bissau guineens sont les plus rigolos d afrique , susprendre les resultats , proceder a un coup d etat et nommer leur premier ministre , quelle honte ..
Ce sont les consignes du President Mballo. les consignes qu'il a laissé avant de donner le pouvoir à la junte. L'afrique ne va null part.
Ce pays là c'est une farce, /un cirque à ciel ouvert, je n'ai même pas de mots!!!! Et le syndicat des chefs de gangs ils disent quoi eux?
Rendez le pouvoir au peuple SVP les élections se sont déroulé dans le calme et la transparence mais ce bandit saleté de Ambalo est encore dans son jeu préféré un vrai salaupard celui là, il faut le foutre hors du Sénégal...Triste Afrique
C'est la fameuse combine dont parlait SONKO
ftg bouffon tu envoies 100 msg par jour
ftg bouffon tu envoies 100 msg par jour
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- Sex24.Fun
drôle de coup d'état
Cela doit arreter.
Cette Nomination donne raison au Président SONKO sur la combine de EMBALO.
Sonko fait le malin.C’est luiderriére c coup et Bientot ces putshistes vont activer la rebellion en casamance
Macky Sall avait la possibilité de faire la même chose avec nos militaires,le président doit démettre le premier ministre dans l'autre cas une mise en garde il ne doit pas se permettre de trop bavarder sur des sujets d'un pays souverain d'autant plus voisin il fragilise la paix ☮️ en Casamance en plus il expose en danger la vie de nos milliers de compatriotes qui y vivent j' ai l'impression qu'il se croît dans une grande place pour retraités il parle trop de choses qui n'avance en rien le Sénégal.
Faites des réalisations embitieuses comme le président Macky Sall
Participer à la Discussion