Le nouvel homme fort de Conakry, le lieutenant-colonel Doumbouya, a posé, ce lundi matin, les premiers jalons de la «réconciliation nationale» qu’il a annoncée hier, après avoir pris le pouvoir.
Il a, en effet, ordonné la libération de tous les détenus politiques, peu avant sa réunion avec les anciens ministres d’Alpha Condé qui devait se tenir à 11 h.
« Tous les détenus politiques de tous les bords et sans exception seront libérés», a déclaré le nouvel homme fort de Guinée dans une note parcourue par VisionGuinée.
D’ailleurs le Front national pour la défense de la Constitution (Fndc) a lancé un appel à la mobilisation pour réserver un accueil chaleureux «aux héros injustement détenus à la maison centrale : Foniké Mengué, Étienne Soropgui, Abdoulaye Bah et tous les autres, qui seront libérés à partir de 11 h 30 mn».
Auteur: Thiebeu Ndiaye
Publié le: Lundi 06 Septembre 2021
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.