Calendar icon
Sunday 28 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Commandant en second de la Misma retrouvé mort dans son lit

Auteur: apanews

image

Le Général nigérien, Yaya Seyni Garba, Commandant en second de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) a été retrouvé samedi matin, mort dans son lit au Mali, a appris Apa le même jour de source officielle.

‘’Le Commandant en second de la MISMA, le général Yaya Garba est mort hier nuit dans sa chambre », a déclaré le Général de corps d’armée, Soumaïla Bakayoko, président du comité restreint des Chefs d’Etat-major de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) à l’ouverture d’une réunion de ce comité à Abidjan.

‘’ Nous ne savons pas encore les raisons de cette mort qui nous attriste beaucoup », a-t-il ajouté, soulignant que ‘’nous venons de perdre un officier général de grande valeur en sa personne ».

‘’Nous adressons nos condoléances les plus attristées au Niger et à l’ensemble des populations du Niger », a conclu le général Bakayoko, par ailleurs Chef d’Etat-major des armées ivoiriennes.

Le Niger a déployé un important contingent militaire avec 650 éléments répartis dans les régions de Gao, Ménaka et Ansongo au Nord Mali.

Un avion de chasse de l’armée nigériane engagé dans la force africaine au Mali s’est écrasé lundi dans l’ouest du Niger, tuant les deux pilotes.

Une réunion du comité restreint des chefs d’Etat-major des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), examine depuis samedi à Abidjan les modalités de la transformation de la Misma en une Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).

A l’entame de cette réunion, une minute de silence a été observée en la mémoire des disparus.

Auteur: apanews
Publié le: Lundi 13 Mai 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.