Le Premier ministre mauritanien Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a indiqué avoir présenté dimanche la démission de son gouvernement au président Mohamed Ould Abdel Aziz.
« J'ai été reçu en audience par le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à qui j'ai présenté la démission du Gouvernement », a déclaré Ould Mohamed Laghdaf à la presse à l'issue d'une audience avec le chef de l'Etat mauritanien.
Cette démission intervient suite au renouvellement de l'Assemblée nationale mauritanienne lors des élections organisées les 23 novembre et 21 décembre derniers.
Ces élections ont été largement remportées par l'Union pour la République (UPR, au pouvoir), suivie de loin par les islamistes de Tawassoul, seuls participants parmi les partis de la Coordination de l'opposition démocratique (COD, opposition radicale).
Le président mauritanien devra nommer un nouveau premier ministre pour former un nouveau gouvernement.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.