Calendar icon
Friday 02 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le président tunisien est sorti de l'hôpital

Auteur: 7sur7.be

image

Le Président Tunisien est sortie de l’Hôpital

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi, victime jeudi d'un grave malaise qui a laissé craindre une vacance du pouvoir entraînant une période d'incertitude politique à l'approche des élections, est sorti de l'hôpital lundi soir, a indiqué la présidence, publiant une photo. "Le chef de l'Etat a quitté l'hôpital militaire pour son domicile à Carthage après avoir reçu le traitement nécessaire et après son rétablissement", a indiqué la présidence de la République dans un communiqué sur Facebook.

Sur une photo publiée par la présidence, le président tunisien âgé de 92 ans, apparaît souriant entouré de l'équipe médicale. Sa sortie intervient alors que des politiciens et internautes ont réclamé une plus grande transparence sur l'état de Santé du président dans un contexte politique tendu. Béji Caïd Essebsi avait été hospitalisé dans un état "critique" selon la présidence jeudi, le jour même où Tunis était le théâtre d'un double attentat suicide contre la police, revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI).

Il était depuis soigné à l'hôpital militaire de Tunis, mais très peu d'informations précises avaient été diffusées sur sa santé, et de nombreuses rumeurs évoquaient son décès. Une éventuelle absence prolongée du président pourrait entraîner de nouvelles incertitudes politiques, notamment à l'approche des législatives puis de la présidentielle en fin d'année, alors que la Tunisie est toujours dépourvue de Cour constitutionnelle, institution cruciale en cas de vacance du pouvoir.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mardi 02 Juillet 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.