Calendar icon
Monday 29 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les islamistes bombardent Gao, au nord du Mali

Auteur: 7sur7.be

image

Des islamistes ont tiré lundi matin des obus sur Gao, principale ville du nord du Mali, a annoncé à l'AFP un responsable du commandement de l'armée malienne dans la ville, sans pouvoir préciser s'il y avait des victimes."Les islamistes ont lancé de loin des obus sur la ville de Gao. Pour le moment, je ne peux pas dire s'il y a des victimes ou pas", a déclaré à l'AFP ce responsable de l'état-major de l'armée malienne à Gao sous couvert d'anonymat. 

Cette information a été confirmée par des témoins. "Des troupes ont été tout de suite dépêchées vers l'endroit d'où venaient les tirs d'obus", a ajouté la même source. Selon deux habitants de la ville interrogés par l'AFP depuis Bamako, ces tirs d'obus venaient de la sortie nord de Gao, qui mène vers la localité de Bourem. "J'ai entendu les tirs d'armes lourdes vers la sortie de Bourem. J'ai vu un militaire malien couché par terre. je ne sais pas s'il est mort ou blessé, mais il a été touché ", 

a déclaré, Maha Touré, infirmier dont le domicile jouxte la mosquée de Gao située dans le nord de la Ville. Un autre habitant qui circulait en motocyclette dans le même secteur, a affirmé avoir vu des soldats maliens et français se diriger vers l'endroit d'où venaient les tirs d'obus. Les Français se déplaçaient à bord d'un véhicule blindé "lourd", selon lui.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 07 Octobre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.