Calendar icon
Sunday 12 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les forces de défense pas encore concernées par les audits (responsable)

Auteur: Aps

image

 Les forces de défense et de sécurité non enregistrées lors des deux premières phases de l'audit physique et biométrique des agents de l'Etat ne sont pour le moment pas concernées par la décision du gouvernement de suspendre ou de domicilier au Trésor public les salaires des agents en situation d'irrégularité, a indiqué, samedi à Dakar, le directeur de la Fonction publique, Nouhou Demba Diallo.

"Les forces de défense et de sécurité (militaires, policiers, gendarmes) sont des fonctionnaires de l'Etat comme tout le monde. Elles doivent être auditées et elles sont dans le périmètre de l'audit. Cependant, elles sont soumises à une discipline", a-t-il déclaré.

Le directeur de la Fonction publique s'exprimait en marge d'un atelier de formation des membres des commissions spéciales chargées de traiter les pièces justificatives produites pour les agents de l'Etat dont les salaires sont domiciliés au Trésor public durant les mois de décembre 2013 et janvier 2014.

Nouhou Demba Diallo a fait observer qu'un militaire "ne peut pas se lever individuellement pour aller se faire auditer. Tout ça doit être organisé". Il a précisé que son département est en train de travailler avec les responsables des ressources humaines des armées, de la gendarmerie et de la police pour "les auditer sans gêner leur organisation ou leur discipline".

"Après l'audit, on va domicilier les salaires de ceux qu'on considère comme devant justifier leur situation entre les mois de janvier et de février", a révélé le directeur général de la Fonction publique.

Auteur: Aps
Publié le: Samedi 28 Décembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion