Calendar icon
Saturday 23 May, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Goudomp : un présumé voleur de bétail abattu dans des échanges de tirs avec des villageois

Auteur: Aps

image

Goudomp, 8 fév (APS) - Un homme faisant partie d’une bande de présumés voleurs de bétail a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi à Biriki, un village du département de Goudomp situé près de la frontière avec la Gambie, a appris le correspondant de l’APS à Kolda de source sécuritaire, samedi.

La victime aurait été abattue par les villageois, qui ont opposé une vive résistance aux assaillants avec qui ils ont échangé des tirs.Deux autres assaillants ont aussi été faits prisonniers par les habitants. Ces derniers, qui sont confrontés à de récurrentes attaques de ce type, auraient décidé cette-fois de ne pas se laisser faire. Les autorités locales, informées de cet incident, ont pris les choses en main pour voir avec leurs collègues de la Guinée-Bissau comment trouver ensemble une issue heureuse à cette affaire qui défraie la chronique dans cette zone du Balantacounda.Ainsi, une rencontre a eu lieu ce samedi entre autorités locales des deux pays pour aller vers la résolution des problèmes récurrents liés aux cas de vol de bétail perpétrés par des bandes armés contre des villageois vivant de part et d’autre de la frontière entre les deux pays.

MG/ASG

Auteur: Aps
Publié le: Samedi 08 Février 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.