Calendar icon
Sunday 12 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mali : décès d’un soldat français

Auteur: defense.gouv.fr

image

Dans l’après-midi, au cours de la progression en direction du Sud, un char AMX 10 RC a été touché par une explosion, tuant le pilote et blessant les trois autres membres de l’équipage, dont deux sérieusement. Ces derniers, rapidement évacués par hélicoptère médicalisé, ont été pris en charge par l’antenne chirurgicale aérotransportable stationnée à Tessalit. Aucun élément terroriste n’a été décelé dans cette zone au cours de l’action. Deux caches d'armes et de nourriture avaient été localisées et détruites auparavant dans la journée.

Cette opération, comme toutes celles menées depuis le 18 février dans l’Adrar des Ifoghas, vise à rechercher et détruire les groupes terroristes et à démanteler leurs sanctuaires.

Le soldat français tué au cours de cette opération est un caporal du 1er régiment d’infanterie de Marine (1er RIMa) d’Angoulême.

Source : defense.gouv.fr

Auteur: defense.gouv.fr
Publié le: Dimanche 17 Mars 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion