Licenciée depuis 2011 par la banque Crédit du Sénégal (CS), la dame B. Mané n’a pas encore fini de solder les comptes avec son ex-employeur. L’ex-caissière est à l’origine d’un trou de 60 millions de francs Cfa qui lui a valu plusieurs mois de détention préventive. Elle avait fini par bénéficier d’une liberté provisoire.
Hier, elle a comparu devant le Tribunal correctionnel de Dakar pour abus de confiance. L’argent appartient à l’entreprise Comptoirs commercial du Sénégal (Ccs), détentrice d’un compte au CS. Les Ccs convoyaient régulièrement des fonds au Crédit du Sénégal par le biais de la Sagam. Seulement, courant décembre 2010 et janvier 2011, les responsables du Ccs se sont rendu compte que deux de leurs opérations n’avaient pas été effectuées.
L’argent qu’ils avaient versé, le 6 décembre, n’avait pas été comptabilisé dans leurs comptes. Ils s’en étaient plaints auprès du CS qui, après investigation a épinglé la nommée B. Mané.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.