Le quotidien Libération informe que l'activiste religieux a été arrêté et transféré à la prison de Port Gentil au Gabon.
Le journal indique que la justice gabonaise est tenue d'exécuter le mandat d'arrêt en vertu des accords liant les deux pays. Le Gabon va ainsi procéder à son extradition.
À signaler qu'Ousmane Bâ a été cueilli chez lui, à Port Gentil, au Gabon, le 13 septembre dernier, suite à plusieurs plaintes déposées à Dakar et Libreville.
Commentaires (22)
si je pense a ce gars quand on était gamin,je comprends mieux les profils susceptibles d être endoctrinés par les wahabo salafistes qui prônent la violence au nom d une religion
thiey serigne Touba
Tchi digi Gabon leu lay doumeu !
Le wahabisme est extremement dangereux. Les jeunes ont le Sens de la Justice et l Esprit revolutionnaire, c est CE qui les pousse dedans. Ils n ont ni la lumiere Ni les capacites intellectuelles pour mettre a Nu l arnaque wahabites. Leurs Leader Au Senegal sont manipules Par le diable, certains mentent meme ehontement, d autres se lancent dans des gymnastiques intellectuels de bas Etage. A tous les musilmans: choisissez le tariqa qui vous plait (meme ceux qui n existent pas Au Senegal) et foncez en essayant d etre un bon musilmans. N obeissez pas aux Guides corrompus
C'est qu'au Senegal que les partent en prison pour des insultes aulieu de s'occupe des vrais probleme comme la salete est les egouts partout.
ce Ousmane Ba à linstar des ibadous et autres awhabites doit etre chatié de la maniere la plus exemplaire Cest unsupot de Satan, remarquezle regard halluciné de ce dement
Y a des senegalais qui sont entrain de s enrechir illicetemnt. Ils volent l argent de toute une nation. Ces gens la sot plus dangereux dans la societe. Il faut aussi lancer un mandat d arret contre eux. (a commencer par le gros ki est au palais et son frere)
Les ibadou Sénégal sont d'une impolitesse ils insultent, vilipendent, dénigrent au plus bas ce que tu as de plus sacré quand tu réagis ils te traitent de violents, de fanatiques...
Eux ce qu'ils proposent c'est nouveau, c'est leur droit on ne se mêle pas de leurs affaires, leurs femmes en burqua on dirait des ninja, leurs mosquées et écoles financements arabes, les dons de nourritures qu'ils donnent aux villages pour les corrompre, leur Amiir ou khalif qui ne bossent pas et vivent des dons de pays arabes, leurs discours violents ces gens la ne sourient jamais tout le temps en colère avec leur thieukeulé façon Alqaida il y a tellement a dire sur vous mais les gens vous ignorent, mais vous tout le temps a attaqué ce qui croient au tariqa vous n'avez que ça dans la bouche on dirait que vous voulez la guerre l'affrontement !!!
Il est encore temps que le président comprenne qu'il est redevable de la région du fleuve" le Fouta tooro " sans le quel il serait humilié jusqu'au coup lors des élections présidentielles ,il ya juste quelques mois. Qu'attend t'il bon sang pour nous présenter au FOUTA et commencer illico presto des investissements publics de grandes envergures. Le FOUTA doit occuper une très bonne place dans la politique budgétaire de l'état à cause de son potentiel économique insuffisamment exploité. Ou sont ces politiciens et cardes du FOUTA qui sont dans les plus hautes sphères de l'état et qui ne pipent mot? Vous etez les véritables contre valeur de tout ce que le Fouta a eu comme intellectuels depuis les indépendances. Du jamais vu.Quand au president qu'il fasse ce qui a à faire sans qu'on le lui dise .Je deteste l'ingratitude et le "NIAKE FOULEU" comme le disent nos parents oulofs.GOUMODé é koyémone!!!!!.
C'est un précedent dangereux pour le Sénégal! Le Marabout est un simple mortel et simple musulman si on commence à arréter des citoyens au profit des marabouts, ces derniers prendront le pouvoirs un jour et extermineront tous ceux qui ne penseront comme eux! Attention, Attention!!! Et l'histoire de ces familles de marabouts est si riches en conneries de tous genres, viols, incestes, bigamies etc.
Bigamies nga wakh dé ?
Bigamies nga wakh dé ?
l'Etat n'a rien fait ce sont les Sénégalais qui vivent au Gabon qui ont porter plainte contre ce gars et dénoncé aux autorités Gabonaise qui l'ont emprisonné, c'est après que l'Etat a émit un mandat d'arrêt
non pas les sénégalais du gabon, mais les mouridons fanatiques du gabon nio ko boolé
c'est n'importe quoi ce mandat, un Baye fall rasta a mis Bamba au dessus du Prophète PSL , il ne lui est rien arrivé. Arrêtons cette hypocrisie
EFFECTIVEMENT
Le salafo-wahabisme comme je le dis semble plus rationnel mais pourtant toutes les violences musulmanes dans ce monde sont perpétrées pour la plupart par ceux adeptes de ce courant de pensée.
Le problème du wahhabisme se situe dans le fait que c'est un mouvement messianique, il ne ses definit pas comme étant un courant de pensée justement, une doctrine de jurisprudence, une doctrine dans la science de la croyance (aqida). Il souffre de ce qu'on pourrait appeler le certainisme ou même le messianisme ou la pire la Providence.
Le discours suivre le Coran et la sunna est la doctrine des Khawarij et l'enfer leur a ete promis. Pourquoi ? Parce qu'il pense qu'ils ont la vérité divine. Ils ont un comportement de Prophète. C'est pourquoi un de leur allier à ose disait au Prophète "sois equitable".
La Wa Habi ne débat pas, il decrete. Ce sentiment de toute-puissance dans la religion d'Allah l'amène à rendre mécréant le groupe qu'ils veulent dans la communauté. Ainsi ils se permettent de verser leur sang, réduire en captivité des femmes croyantes sans aucune once de remords.
C'est pourquoi tu vois le plus petit ibadou du coin qui est dans le mouvement que depuis 1 mois se permet de rendre mécréant tous les chefs soufis, Cheikh Ahmad Tijani, Sidi Chadhili, Sidi Bamba etc.
Ils aiment les hadiths messianiques genre il y aura 73 groupes dont un seul sauve. Imaginons qu'on accepte ce hadith comme étant authentique dans sa forme restreinte, c'est-à-dire au sein de la communauté islamique, tout croyant marque d'une humilité priera pour faire partie de ce groupe mais jamais n'imaginera en faire partie. Pas l'Ibadou wahabi, pour lui c'est sur et certain qu'il est dedans et tous les autres sont en enfer. C'est une croyance de tous les wahabis, qu'ils l'avouent ou pas, qu'ils s'explosent ou pas.
Souvenez-vous de Jouhaiman Ibn Al Utaybi qui présentait son frère Muhammad Ibn Abdallah commence le Mahdi lors de la prose de La Mecque en 1979.
Ou encore plus récemment la Dawla ISIS qui utilisent les bannieres noires pour encore plus leurrer les credules.
Je ne parlerai pas ici de leurs erreurs sur la jurisprudence et sur la croyance notamment en suivant aveugelement Ibn Taymiya avec ses Siffat Al Ma'anawi (Attributs essentiels) mais aussi Siffat Al A'yane (Attributs organiques) ou donc ils font d'Allah un corps avec des mains, des tibias, des pieds wa 'iyazou Billah.
Donc beaucoup de Sénégalais croient échapper à la peste des familles maraboutiques pour le choléra du Ibadou-wahabisme qui est tout aussi voire plus mortel.
Qu'Allah nous montre la verite puis nous y guide!
faux!!
Vrai. J etais proche des wahabites Au Senegal. Je suis retourne Au soufisme, le vrai islam
Thierno Ba dit que lors de leurs échanges le gars a insulté ses marabouts arabes lol Mouhamed Ibn Abdal Wahab (chantre du wahabisme) et Ibn Taymiya... Donc lui il insulte les Marabouts du Sénégal !! Thierno Ba tu n'est plus Sénégalais ?? Qu'est ce que Mouhamed Ibn Abdal Wahab (chantre du wahabisme), Ibn Taymiya ont fait pour le Sénégal ? Qui les connais que sont t'il prêts a faire pour le Sénégal ?, Savent t-ils ou se situe le Sénégal même !!! Il y a deux complexés nègre le complexé intellectuel qui pense, s'habille, parle comme les toubab et le complexé musulman qui parle, s'habille, pense comme les arabes !!
Il n'ont rien fait pour le Sénégal mais ils ont fait pour l'islam et c'est le plus important. Et vos tarikha ils ont fait quoi pour le Sénégal et pour l'islam en général
Au Sénégal, on associe la religion à des familles maraboutiques, Mbacke, Sy, Niass, Thiaw Laye etc. Quand on commence à s'interesse réellement à la religion en lisant le Coran et les hadiths et la vie des gens pieux on se rend compte de la différence de comportement, d'objectif de droiture de ces personnes avec les descendants actuels de ces familles maraboutiques tous autant qu'ils sont. Pour beaucoup ils sont ignorants de la religion et égarent les gens. Ils sont même très souvent en opposition avec les enseignements du fondateur surtout chez les mourides ou là-bas plus tu abandonnes la charia en mettant pour cause la force et la puissance du Cheikh plus tu es adulé. La religion est devenue du business pour ces familles maraboutiques sans exception. On cherche les bonnes graces du pouvoir temporel alors que la religion le défend. Il y a très peu des sciences islamiques comme a Tivaouane depuis la disparition de Mame Abdou et dans une moindre mesure Serigne Mansour. Maintenant on a des Serigne Pape Malik qui minimise l'hajj.
Sans compter les blasphèmes qui méritent des tetes coupées notamment avec le Layenisme qui n'est pas different du Qadianisme de Goulam Ahmad en Inde.
Face à toutes ces derives beaucoup de personnes se tournent vers le salafo-wahabisme car son discours en surface paraît rationnel, pas d'intermédiaire, preuve dans le Coran et la sunna seulement, on met en avant la vie du meilleur des hommes et de ses compagnons. Mais est-ce réellement le cas ? Sont-ils réellement les dignes héritiers des pieux prédécesseurs. Je ne le pense pas.
Si tu maitrises le Coran tu sauras que c'est faut de dire cela. Mouhamad (SWS) avait un waila en la personne de Ibrahim. Relis ou demande.
voila ce qui se passe quand un président devient l'otage des familles religieuses. cette affaire ne regarde pas la justice sénégalaise. le gars n'a fait que répondre a des injures qui visaient ses idoles comme abdoul wahab qui est aussi important a ses yeux que vos marabouts le sont pour vous.
Donc un Sénéglais fan de Trump si un autre Sénégalais insulte Trump pour lui répondre lui aussi il doit insulter Macky Sall
Quand on insulte Macky Sall c'est l'extradition direction Rebeuss, Macky Sall est temporaire dans quelques années on attendra plus parlé de lui. Nos '' Maak'' leurs œuvres sont éternels et ces mêmes gens qui les insultent sont passés par leur daaras !! Ils sont plus importants que Macky Sall kéne du léne saaga
Ah bon, quand il s'agit de Macky Sall,on parle de liberté d'expression et on défend à fond la bande d'Adama Gaye, mais pour les guides religieux on est outré.
C'est Macky que tu compare à nos guides yaw wéérga ! Macky dans quelques années il va même plus oser mettre les pieds au Sénégal
Qu'on aille chercher également ceux qui ont insulté ses guides religieux en premier. Pour ceux qui n'ont pas certains détails de l'histoire, il a répondu à quelqu'un dans un réseau social qui a insulté ses guides. Tous les deux sont fautifs. Sougnouy saaga, nagnou saaga sééni waydjourr té baayi waydjourrou djambuur.
Mais, tamitt Sougnouy punir, na gnou punir gnaar gneupp. Mais comme on dit, fi thi Sénégal, khamougnou kou toogn, kou fayyou la gnou kham. Wassalam.
Si c'est ca l'histoire , je dirai que le procureur a vraiment du temps a perdre il y a des cas plus urgents par exemple les detournements, la corruption:, le petrole...
Du n'importe quoi,ce mandat d' arrêt international OUSMANE BA que le procureur a lancé. Le Sénégal refuse d'extrader MASSATA DIACK et demande au Gabon d'extrader OUSMANE BA. Quand ça arrange le Sénégal, on est content et dans le cas contraire, on refuse tout. Les accords sont signés pour être respectés par tous les signataires. Extradez le fils du grand voleur LAMINE DIACK et après, le Gabon vous livrera mon homonyme.
Pour massata diack, c'est notre droit qui s'oppose à l'extradition. Car la loi interdit d'extrader ses propres nationaux.
Démal jangui
Ousmane Ba est un Sénégalais qui vit à l’extérieur même s'il se considère comme un arabe
Massata Diack est un Sénégalais qui vit au Sénégal
on doit traquer , tous ceux qui insultent nos guides religieux sur le net,
Sene genre you con yi nio tardel afrique serign ci guenala yalla sa ndeye ak baye té doula defal touss ni aduna ni alakhira biss bolen dewè da nguen kham fek c - trop tard té seni genre yi deniou barri senegal segam modou kara bethio des malade mentale aye semplou nite nguen fok dinanioulen dougal aldiane reveillez vous pauvre con
ET CEUX QUI DISENT SERIGNE TOUBA LI ....SOUBHANALLAH .ON LES LAISSE KOI
ET CEUX QUI DISENT SERIGNE TOUBA LI ....SOUBHANALLAH .ON LES LAISSE KOI
Pourquoi les traquer si vos guides réligieux ont des capacités de vous faire rentrer au paradis en ignorant les régles et pratiques de l'islam donc ils doivent bien etre capable de se venger eux meme non!
Réveillez vous chers compatriotes car l'au delà y'a pas de second tour pour revenir dire on s'était tromper mon Dieu. Donc il faut bien vérifier votre croyance.
Que Dieu le tout puissant nous guide tous dans la vraie réligion et nous épargne de cett mafia réligieuse du Sénégal
Quand on va se reveillé tiey senegal serigne dal laniou guen respectè sakh ak yalla lou bax dé serigne sila lou bone ndogalou yalla la tey souma sagone serign ci mbeda niou rayma sur le coup souma waxone dara ci yalla walla yenenté yi nione da rew walla da doff donc trumpe a raison dègue nékhoul
Tu as fais quoi aux gars de Charlie hebdo, seul Saer Kébé a fait un post il es allé en taule de jeunes musulmans de France on donné leurs vies toi tu as fais quoi ?? Touba a était les seul a avoir fait une conférence de presse a Darou Khoudoss devant les journalistes avec toutes les familles et talibé pour condamné Serigne Ahmadou Rafahi a même félicité les frères kouachi la video est sur youtube
Tu as raison serigne defaye leka di nann donc meunouta yobou ken aldianna yalla rek mo meun yobou nite aldianatou way am nioo xamni top ay bethio doulen wax yalla ni yenentê di tardel so boop douniou meussa yewou
SERIGNE NIIT REK LA SURTOUT YENNE SERIGNE YII TRES RARE NIOU TOUDOU YALA AK YENTEBI
SAMA MAME MO KHONE NENAKO LII .ILS NE FONT QUE RACONTE LEURS HISTOIRE POUR PLUS DADEPTE REK
DOO DEGUE DE GHALA LALAHOU WE TA ALAH DEDED ... SIGNE BI REK ALORS QUE YAWMAL GHIYAMA KOUNEK AK BOPPAM
SERIGNE MOUNALA DOUGUEL ALDIANA ..FA MANE AMALA AMALANE SAALIHAN FALA NASSIHII
SERIGNE NIIT REK LA SURTOUT YENNE SERIGNE YII TRES RARE NIOU TOUDOU YALA AK YENTEBI
SAMA MAME MO KHONE NENAKO LII .ILS NE FONT QUE RACONTE LEURS HISTOIRE POUR PLUS DADEPTE REK
DOO DEGUE DE GHALA LALAHOU WE TA ALAH DEDED ... SIGNE BI REK ALORS QUE YAWMAL GHIYAMA KOUNEK AK BOPPAM
SERIGNE MOUNALA DOUGUEL ALDIANA ..FA MANE AMALA AMALANE SAALIHAN FALA NASSIHII
C ki a la foto ?
oui mais il faut bien faire ici une investigation
dans le passé pour bien savoir qui en réalité
était derrière cet insulteur de notre identité
national car cette simple arrestation de mise
hors d'état de nuire ne suffirait pas pour bien
réparer tout le tort national ici fait à toutes les
parties prenantes qui ont dû subir les foudres
de l'insolence et de la fausseté ! c'est écrit sous
le ciel de la vérité absolue de dieu que le mensonge
finira ici à la gare des mensonges sans armes ni âme
Participer à la Discussion