Niger : Création d’une Commission nationale de tarification des loyers
On September 4, 2025, the Nigerien government adopted a decree establishing the National Rental Pricing Commission. The objective is to regulate housing prices, facilitate access to decent housing for the poorest households, and reduce social inequalities.
Composed of representatives of the administration, tenants, landlords and human rights associations, the commission will be responsible for proposing criteria for setting rents.
This measure comes in a context marked by strong demand for housing and social tensions linked to high rents.
Commentaires (4)
Rien à cirer ici de Sunugal déjà Compliqué en Millions de problèmes . Adressez vous à votre Peuple lui aussi hyper fatigué.
Rien à foutre !
Il n'y a rien de honteux à copier les bonnes pratiques : les nullards de Pastef ont maintenant une bonne raison d'aller au Burkina. Que les fonctionnaires du ministère de l'habitat nous rapportent les politiques de ce pays en leur donnant un déguisement démocratique qui sied à notre ... vieille démocratie.
Ah ouais sur quelle base va t on designer les membres de cette commission. Pendant que l'on y est autant faire des commissions pour tout produit pain, beurre, Scotch, pinceaux, litres de lait, ... Pendant ce temps les taxes et impôts ne sont pas concernés alors que le prix peu importe le produit a de la taxe, impôt. Le plus raisonnable est si le prix du loyer ne convient pas il faut chercher ailleurs. Un bien qui n'est pas louer finira par voir le prix du loyer baissé de plus un locataire qui gagne 10mille comment peut il chercher un loyer à 100mille et plus ou vouloir habiter en centre ville.
Participer à la Discussion