Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La ministre italienne des Affaires étrangères en visite à Dakar, mardi

Auteur: APS

image

La ministre italienne des Affaires étrangères, Emma Bonino, entame à partir de mardi prochain une visite officielle de deux jours au Sénégal dans le cadre des "excellentes relations bilatérales" entre les deux pays, a-t-on appris auprès de l’ambassade d’Italie à Dakar.

Mme Bonino, accompagnée d'une délégation de haut niveau, aura des entrevues avec les plus hautes autorités sénégalaises et une séance de travail avec son homologue Mankeur Ndiaye, et d'autres membres du gouvernement du Sénégal, indique un communiqué transmis à l’APS. ‘’Tous les aspects de la collaboration bilatérale et les principaux thèmes d'intérêt régional et international seront traités lors de ces entretiens. Des accords bilatéraux seront aussi signés’’, ajoute la même source.Mardi à 18h, la visite sera marquée par un point de presse conjoint au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.Dans le communiqué, l'ambassadeur d'Italie, Arturo Luzzi, souligne ‘’l'importance de la visite de Mme Bonino, qui confirme la volonté des deux pays de renforcer le dialogue politique de haut niveau et de structurer davantage la fructueuse collaboration bilatérale dans d'importants secteurs d'intérêt commun’’.

Auteur: APS
Publié le: Jeudi 02 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.