Calendar icon
Friday 23 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nigeria: six morts dans une attaque suicide à Maiduguri

Auteur: 7sur7.be

image

Attentat Mosquée à Maiduguri

Au moins six personnes ont été tuées vendredi dans un attentat suicide à Maiduguri, berceau du groupe islamiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, ont annoncé les services de secours locaux.Au moins dix-sept personnes ont été blessées par le kamikaze qui s'est fait exploser dans une mosquée à l'heure de la première prière du matin, a indiqué l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema).Selon l'agence, l'attaque a été menée par un assaillant solitaire, mais deux complices, dont on ignore s'ils portaient également des explosifs, auraient pris la fuite alors que des vigiles allaient les contrôler. 
 Cette attaque est le sixième attentat suicide depuis début octobre qui frappe Maiduguri, où Boko Haram a vu le jour en 2002, avant de déclencher en 2009 une insurrection qui a fait plus de 17.000 morts et 2,5 millions de déplacés.Au moins 54 personnes ont été tuées dans ces attentats à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, dans l'extrême nord-eset du Nigeria, frontalier du Niger, du Tchad et du Cameroun où Boko Haram frappe également régulièrement.
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Vendredi 23 Octobre 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.