C’est selon lui le scandale administratif le plus absurde que le Sénégal n’ait jamais connu depuis les indépendances. Nguésso Kâ n’en revient pas. Muni de son quitus qui atteste de son statut de fonctionnaire de l’Etat dûment reconnu lors de l’audit, le secrétaire général du Saems/Cusems de Diourbel se dit écœuré et particulièrement déboussolé par l’arrêt de son salaire.
Face à la presse, le syndicaliste déclare de toutes ses forces que cette erreur montre que l’audit a livré des résultats loin d’être fiables privant injustement à des centaines de Sénégalais leurs salaires. Interpellé sur l’ampleur de la situation, Nguésso Kâ fera état de plusieurs directeurs d’écoles, des principaux de collèges plongés dans la dèche alors qu’ils sont dans leurs postes respectifs depuis plusieurs années. Il invitera les organisations de défense de droits de l’homme à venir s’approprier le dossier. Nguésso Kâ termine son entretien avec la presse par dire que le système éducatif sera paralysé si les salaires ne sont pas ristournés à leurs ayant droits avant le 6 janvier prochain.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.