Calendar icon
Saturday 27 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Inondée par la station de pompage, la population de Gnatti-mbar menace de bruler des pneus

Auteur: pressafrik

image

La population de Gnatti-mbar et Gnékis, dans la banlieue, est en colère. Elle protestait contre la fermeture de la station de pompage par le Dg de l'Office Nationale de l'Assainissement du Sénégal (ONAS), qui a provoqué l'inondation des maisons. Les jeunes ont brulé des pneus et perturbé la circulation au niveau du croisement de Pikine Icotaf. Dispersés par la police, les jeunes menacent de revenir à la charge si rien n'est fait. « Nous ne sommes pas en période d'hivernage, mais on se retrouve avec de l'eau jusqu'aux genoux. 

C'est parce que le directeur de l'Onas est venu fermer la station de pompage sous le motif que les éléments qui géraient cette station n'ont pas eu de renouvellement de contrat. Ainsi, il veut mettre la pression sur l'Etat qui n'a pas renouvelé son contrat avec sa société », selon Sidy Mouhamed Diop, un riverain. « Depuis deux jours, nous sommes dans cette situation embarrassante. Les eaux stagnantes sont porteuses de germes. Les fosses septiques de maisons riveraines sont en train de monter. Les jeunes sont sortis bruler des pneus dans la rue. Ce n'est pas ce que nous voulons, nous ne sommes pas des casseurs, on va essayer de les retenir, mais cette situation ne va pas perdurer. Donc nous alertons les autorités pour prendre leurs responsabilités. Si ce n'est pas régler, nous allons passer à la vitesse supérieure et bruler tout ce qui passera devant nous », a averti M. Diop sur la RFM.

Auteur: pressafrik
Publié le: Dimanche 05 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.