Calendar icon
Thursday 06 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sénégalais tués en Centrafrique : Boubacar Sèye demande des explications au plus vite

Auteur: Dié BÂ

image

Boubacar Seye, président de l'Ong Horizon sans frontières (Hsf), dit avoir appris "avec beaucoup de consternation la mort de deux Sénégalais dans des conditions atroces en Centrafrique". "Ce qui traduit, déplore-t-il sur Sud fm, une fois de plus l'absence de protection des Sénégalais de l'extérieur."

Hsf invite dès lors les Sénégalais résidant en Centrafrique "à plus de vigilance" et exhorte l'État "à rapatrier ceux qui le désirent en attendant que la situation se stabilise à Bangui."

"Les autorités sénégalaises doivent convoquer l'Ambassadeur de la Centrafrique pour des explications afin de faire cesser au plus vite cette chasse à l'homme", préconise Boubacar Seye. Qui invite toutefois "l'État à la neutralité dans cette crise qui secoue la Centrafrique pour ne pas exposer toute la communauté sénégalaise vivant dans ce pays."

Victimes collatérales des affrontements entre musulmans (séléka) et chrétiens (anti-balaka), I. Diallo et Guissé, deux commerçants établis en Centrafrique avec leurs familles depuis plusieurs années, ont été attaquées par les anti-balaka, armés de couteaux et de machettes.  Ils ont été lapidés à mort avant que leurs corps ne soient brûlés.

Auteur: Dié BÂ
Publié le: Mercredi 02 Mai 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances