Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans un combat entre des mutins et des éléments de la Garde républicaine à Yamoussoukro (225 km au Nord), la capitale administrative et politique ivoirienne, a appris APA de sources militaires.
Selon cette source, des mutins en provenance de Bouaké, qui ‘’voulaient s’emparer de la poudrière de la Garde républicaine, ont été tués devant les locaux’’ de cette unité militaire à Yamoussoukro alors que ‘’le gouverneur du District de Yamoussoukro, le Préfet de région ainsi que des chefs coutumiers, venaient d’arriver à Zambakro’’, une carserne située à 15 km de la capitale ivoirienne pour ‘’engager des pourpalers’’ avec des soldats ‘’mutinés’’ à la mi-journée.
Mardi, des soldats ont ‘’tiré en l’air’’ dans plusieurs casernes à Yamousssoukro, ‘’occupant la voie principale’’ de la ville.
Selon différents témoignages, ces militaires manifestaient pour réclamer le même ‘’traitement en cours’’ des mutinés, combattants de l’ex-rébellion qui, depuis ‘’lundi, perçoivent la somme de 5 millions FCFA’’ suite à un accord conclu avec le gouvernement ivoirien, à Bouaké le 14 janvier dernier, après la mutinerie des 6 et 7 janvier.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.