Le président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, 80 ans, a été réélu pour un second mandat, à l'issue d'un scrutin qui a connu d'importants dysfonctionnements et dont la régularité a été mise en cause par les observateurs ainsi que par l'opposition, a annoncé samedi la commission électorale.M. Mnangagwa a obtenu 52,6% des suffrages exprimés contre 44% pour Nelson Chamisa, le chef de l'opposition qui a dénoncé des "fraudes" pendant le vote, a déclaré la présidente de la commission, Justice Chigumba.
Auteur: Seneweb News
Commentaires (7)
Au Zimbabwe, le chef de l’opposition conteste la réélection du président sortant et revendique la victoire Le scrutin, qui devait se clore mercredi soir, a dû être prolongé d’une journée. Les cafouillages, en particulier le manque de bulletins dans les bureaux, se sont multipliés.
Après des decennies de Mugabé. Il ne faut pas être trop dur avec ce nouveau président, la démocratie est en marche dans ce pays, c'est son deuxieme mandat, il a le droit de se pésenter pour un deuxieme mandat et il l'a remporté. Aux Usa qui est une grande démocratie Trump accuse les démocrates de lui avoir volé les elections, Trump lui même est accusé d'avoir de tentative de Fraude electorale....Donc ce n'est pas parce que l'opposition crie à la Fraude electorale qui pour l'instant n'est pas confirmée, que ce Monsieur n'aurait pas rempoté ces elections. La majorité de la population a voté pour lui, qu'il fasse son second et dernier mandat. Et souhaitons lui que l'embargo et santions de sanctions américaines et de l'Union européenne qui durent depuis plus de 20 ans, soient levées par la communauté internationale pour que ce pays puissent enfin se relever économiquement
Encore un Coup d'État Constitutionnel.
La solution: LA RÉVOLUTION POPULAIRE! On n'a rien sans rien.
l'Afrique mon Afrique 😀 Nous sommes maudits.
AFRIQUE DOU DÈM. Toujours les mêmes têtes du systeme, qui organissent et volent les elections aux détriments de ceux que le peuple veut avoir. LE MOND ENTEIR continuera de rire de nous... Le noir restera pour toujours ce damné de la planete TERRE.
Partout en Afrique c'est le même problème. Qu'est ce qui ne va pas chez nous.
La solution c'est des Assimi Goita et Wagner le temps de dégager la france et de mettre de l'ordre!
wagner est en déconfiture....
et le résultat est nul depuis deux ans au mali
Il lui faudra donner son secret a Joe Biden
Participer à la Discussion