Calendar icon
Tuesday 03 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Productivité : Le Sénégal est à 20 % d’autosuffisance en riz

Auteur: SenewebNews

image

Le gouvernement du Sénégal, en coopération avec le gouvernement japonais, avait lancé en 2010 un Projet d’Amélioration de la Productivité du Riz (Papriz) pour résoudre l’insécurité alimentaire. Ce projet a produit des résultats satisfaisants. Mis en pratique dans la région de Saint-Louis, particulièrement dans la zone de Podor et Matam, ce projet a donné lieu à une augmentation d’environ 15 % de la productivité dans les sites pilotés,

 tandis que les revenus des producteurs ont connu une hausse de même envergure. Selon les explications de Masayuki Koyama, chef de projet, la production totale de riz a atteint un million (1 000 000) de tonnes dans la vallée du fleuve Sénégal cette année. Mais les importations représentent encore 70 à 80 % de la consommation intérieure. Ce qui le dire que le taux d’autosuffisance n’est que de 13 à 20 %. (Source : Enquête)

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 18 Février 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.