Au Sénégal, plus d’une dizaine d’industries agroalimentaires a mis les clés sous le paillasson. De Africamer à la Safcop, en passant par la Pêcherie frigorifique du Sénégal et Sénémer, des milliers de pères et mères de famille se sont retrouvés du jour au lendemain au chômage.Pour Alioune Ndiaye, de l’Union des travailleurs du Sénégal, c’est une mauvaise gestion de l’Etat qui explique cette multitude de fermetures d’entreprise. « Le Sénégal avait le plus d’entreprises de transformation de produits halieutiques en Afrique l’Ouest.
Et aujourd’hui, toutes ont presque fermé. « Africamer a baissé rideau, entraînant dans le chômage plus de 2500 pères de famille, se désole-t-il. C’est une catastrophe ! Et personne n’en parle. C’est la mauvaise gestion qui est à l’origine de ces fermetures. Mais aussi, le laxisme de l’Etat qui laisse les investisseurs faire ce qu’ils veulent ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.