Air France renforce son programme de vols au départ et à destination de Dakar
-The company offers up to ten flights per week to and from Dakar
-With three additional flights between Paris-Charles de Gaulle and Blaise Diagne International Airport, from June 23 to September 11, 2025
-The Business cabin is enhanced with a new mattress topper by Sofitel MY BED, specially designed for long-haul flights
Air France announces the expansion of its services to the Senegalese market. From June 23 to September 11, 2025, the airline will operate three additional daily flights from Dakar to Paris-Charles de Gaulle, and vice versa.
To meet growing customer demand, Air France offers up to 10 weekly flights operated by Boeing 777 between Dakar and Paris-Charles de Gaulle. Flight schedules are as follows:
In 2025, the company will operate three additional daily flights from Dakar to Paris-Charles de Gaulle, and vice versa.
To meet growing customer demand, Air France offers up to 10 weekly flights operated by Boeing 777 between Dakar and Paris-Charles de Gaulle. Flight schedules are as follows:
Air France introduces a new Sofitel MY BED mattress topper in the long-haul Business cabin
Air France continues to upgrade its long-haul Business cabin offerings. The airline has announced a partnership with Sofitel to introduce a new mattress topper on each of its seats. Its rollout will be gradual across all of the airline's long-haul flights starting in July 2025.
Commentaires (12)
tant mieux vraiment qu'ils se positionnent vu que ces incompétents de air Senegal ne font pas l'affaire
C'est une bonne nouvelle
Tout à fait d'accord, on ne badine pas avec la sécurité
Rien de spécial. C'est juste pour répondre à la demande au pic pendant cette fin des vacances. Des vacanciers qui rentrent dand les deux sens. Voilà un journaliste qui fait la publicité à Air Frnace gratuitement.
increased traffic air traffic owing to vacuum left for the French monopole - No Asian Airliner would be allowed to bid - otherwise so many subsidiaries in Asia, such as SCOOT, the budget of SQ ( Singapore Airline could easily bring in 50 planes in joint venture with Air Senegal. Real independence of West Africa is not welcomed by France.
C est bien mais moi je prends Air Senegal d abord quand c est possible quelque soit les problèmes. Des problèmes Air Sénégal en aura car elle n pas j50 ans , 70 ans ou 80 ans d expérience comme les autres majors.
Ensuite je ne vais pas enrichir une compagnie étrangère et laisser la mienne.
Nous voulons nous en sortir. Sunu bop d abord.
Dou ma fi bayi Air Senegal di dieuli lenen. Hana niou ne ma place amoul
Patriotisme économique waye.
Moi je préfère air iblis a air senegal, la pire compagnie du monde
J'ai vraiment pas envie de vous insulter. Il faut virer tous ces incapables de Air Senegal. dans l'avion, il n y a pas une ligne plus facile à operer que la ligne Dakar-paris.
Il faut arrêter avec ces conneries, on est tous sénégalais et la compagnie est notre fierté, en tout cas son succès l'est.. Mais avec ce comportement, c'est l'image du Senegal qui en paye d'abord le prix fort.
Je demande au PR et PM de prendre la décision de demettre les dirigeants actuels de la compagnie de leurs fonctions. Pas seulement le DG mais toutes les directions doivent changer, sinon rien ne va fonctionner.
Puis nommer un sénégalais ou pas mais une personne compétente avec de l'expérience dans l';aviation.
Tout ne peut pas se faire dans le l'excès de chauvinisme et de patriotisme, les compagnie du Golf on toutes en un moment donné était dirigées par des étrangers.
On en a vraiment marrrrrrrrrre.
Dimanche passé j'ai pris le vol du matin avec Air France à Dakar, mais de 3h du matin à 6h du matin, des enfants de colonie de vacances étaient assis à meme le sol tous épuisés pour un vol Air Senegal Dakar-Casa. Ces gens la ne font meme pas exprès. et si les autorités attendent une catastrophe pour réagir, alors ils seront directement responsables de ce qui sera arrivé.
Je capture mon commentaire et je le garde au cas ou.
Nianouma ben moussiba, mais quand tu vois on on va tu sais.
Comme je l ai dit, il faut s attendre a des problèmes avec Air Senegal. Nous n avons pas 109 avions et nous avons une compagnie jeune. Le Développement et le succès ont un prix. Ça ne sera pas facile et il faut que nous tous le comprenions. L expliquer aux enfants qui voyagent sur Air Senegal et qui ne peuvent pas comprendre. Di na metti mais nioune d abord quelque soit les problèmes. On ne peut pas tout le temps donner notre argent aux autres.
Au lieu de laisser Air France renforcer leur capacité en rajoutant des vols (avec des prix excésivement cher)
i fallait faire revenir Corsair pour qu'il y'ait plus de concurrence et faire baisser les prix. Je comprends pas pourquoi nos autorité ne réagissent pas .... il faut ouvrir la concurrence il ya pleins de compagnie qui souhaiteraient venir au Sénégal.
Ce n'est pas normal de payer un billet aller simple Dakar - Paris à presque 900 euros ce mercredi ( 3600 euros pour 2 adultes et 2 enfants)... c'est troooop cherrrr
Vérité absolue absolu je suis parfaitement d’accord avec vous. On se laisse trop faire et il faut que les nouveaux gouvernants prennent leurs responsabilités. Paris Dakar c’est pas si loin que ça.
Kheude vote, dogou jubile!!!
Ils renforcent les vols sur la periode des vacances et rentrees universitaires, je suis sur qu'ils le font chaque annee.
Une solution toute simple au départ de PARIS .
Orly étant moins onéreux en droit de handling de stationnement des avions , tout comme le faisait Air Sénégal international
en connivence avec Royal Air Maroc . Roissy Charles De Gaulle étant plus éloigné des quartiers d' affaires aussi que ceux de nos
compatriotes de Paris . De Grace Air Sénégal : changer d' aéroport à Paris .Orly relié par la ligne 14 du Métro jusqu' à St Denis attirerait
plus de passagers que l' inaccessible Roissy doté de terminales à n' en plus finir .. Depuis Roissy 1 le voyageur sénégalais s' affole
plus vite qu' à Orly l' accueillante . Doté d' un terminal 3 flambant neuf et des places de stationnements inexistantes à ROISSY .
AIR Sénégal à ORLY Je suis perso preneur
les personnes qui commentent "oui on est patriotes, on prend air senegal, sunu bopp d'abord, arrêtons de donner l'argent aux autres", bon soit ous avez jamais voyager soit vous êtes chômeur aux assedic, soit on vous offre les billets d'avion.
car une personne sensée ayant pris air senegal 2,fois minimum sait que l'incompétence de cette compagnie est profonde.
et cette incompetence et manque de rigueur est très ancrée dans la culture sénégalaise. .
donc arretez svp de trouver des excuses à cette compagnie qui doit être dissoute, les avions doivent être vendus et renforcer la flotte de Senegal dem dikk, et acheter un 2 ou 3eme bateau pour la Casamance et au moins agir là où ils peuvent essayer de s'améliorer.
Aibd ou aéroports du Sénégal peut bien louer la ligne dakar paris à une autre compagnie comme c'était le cas avec corsair . en attendant de mieux se structurer.
tant que la dette de cette compagnie ne devient pas+ que colossale, les autorités ne se résoudront pas à la fermer.
et si on la ferme in propose un plan de restructuration aux employés pour les intégrer à Dakar dem dik ou senegal dem dik (je parle de stewart et hôtesses),point. next
Il faut boycotter air France c'est une compagnie colonialiste.
Ok, bon boycott
Air france a de tres bons avions j ai voyage avec eux ya 3 semaines Dakar paris Minneapolis ils sont meilleurs que Delta meme.
Vous avez tout à fait raison Pape @15h !
Il y'a récemment eu au Sénégal des rumeurs de retour de Corsair sur la destination Sénégal qui est excessivement chère. Je pense que toutes ces manœuvres d'Air France sont faites pour contrecarrer ce retour. Et les autorités sénégalaises ne doivent pas laisser se faire berner par cette compagnie Air France qui fait tout pour contrôler et dominer la destination Dakar en imposant ses prix excessivement chers. Air France a quasiment le monopole, écrase toute la concurrence et impose les prix du billet à la hausse car toutes les autres compagnies s'alignent sur les prix d'Air France. Faites un tour sur leurs sites internet et vous allez constater que si les prix chez Air France sont à la hausse, toutes les autres compagnies augmentent leurs prix et s'alignent. C'est comme s'il y'avait une entente entre les différentes compagnies aériennes desservant le Sénégal.
Notre pays est à 5h de Paris et des capitales européennes et est desservi par au moins 5 à 7 vols quotidiens en directs ou avec escales, il y'a donc assez de vols sur la destination Dakar mais personne ne comprend les prix excessifs de la destination Dakar qui est même plus chers que celles vers Abidjan et même vers les pays de l'Est et du centre de l'Afrique qui sont à au moins 8h de vol. Cette cherté de la destination Dakar nuit beaucoup au secteur touristique qui est déjà en agonie depuis plusieurs années mais aussi à la Diaspora qui ne vient plus passer ses vacances au pays du fait de ces prix excessifs car ce n'est pas une personne qui voyage mais c'est toute une famille et les prix des billets montent très vite.
Bref, ce renforcement ou augmentation des vols en provenance ou à destination de Dakar ne réglera pas le problème de cherté des billets mais c'est plutôt l'arrivée de Corsair et bien d'autres compagnies Low Cost qui va créer une vraie et réelle concurrence qui fera baisser les prix. Encore une fois de plus Dakar est à 5h de Paris, à 3h de Madrid, Barcelone, Rome, Milan ou de Lisbonne, alors notre capitale peut être une belle destination pour les vols Low Cost. Nous avons construit AIBD pour augmenter et booster le trafic sur Dakar et en faire un HUB régional mais pour l'instant et depuis son inauguration il y'a 8 ans ce n'est pas le cas et les vols au Départ et à l'arrivée à AIBD ne dépassent pas encore ceux de l'ancien aéroport Léopold S. Senghor. On ne donc pas se contenter de ce programme minable de renforcement de vols d'Air France, non il faut être bcp plus ambitieux en ouvrant le ciel sénégalais à Corsair et aux vols Low Cost pour créer une vraie concurrence et une baisse des prix, ce qui boostera le tourisme et créera de la richesse pour notre économie et cela peut même être une bien pour Air Sénégal qui pourra se replier uniquement sur les vols domestiques africains pour assurer les relais vers la sous région et arrêter de se ridiculiser sur les longs courriers avec seulement 2 avions qui sont très souvent au garage.
Ouvrez donc le ciel sénégalais !
On a toujours besoin de quelqu'un rekk.........
Participer à la Discussion