Calendar icon
Sunday 25 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Immobilisation ''Pointe Sarène'' : La présidence s’explique

Auteur: Seneweb News

image

L’avion présidentiel, la ‘’Pointe Sarène’’ a été immobilisé. Sa remise en ligne est prévue fin semptembre. Le palais explique cet arrêt par des raisons techniques.

‘’Le programme de maintenance défini par le Constructeur prévoit des visites périodiques ou Check. Il s’agit, entre autres, d’une Check A tous les quatre mois, d’une Check C tous les vingt-quatre mois, d’une Check « 6 ans » tous les six ans et d’une Check « 12 ans » tous les douze ans’’, détaille un communiqué de la Présidence.

Si l’on en croit le document, cette année, l’avion est immobilisé pour la maintenance 6 ans. Autrement dit, il y aura une inspection complète des 7 réservoires que compte l’appareil.  Il en est de même de la voilure, sans oublier ‘’un démontage et un remontage total de la cabine’’.

‘’Un programme de révision d’une telle envergure nécessite beaucoup de temps de travail et une immobilisation de l’avion, car chaque opération doit être minutieusement exécutée afin de préserver la sécurité des vols’’, se justifie la présidence.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 12 Septembre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.