L'Audit physique et biométrique de la Fonction publique, enclenchée depuis quelques mois et qui a abouti à la domiciliation au Trésor public des salaires de 12 221 agents, n'a pas épargné les travailleurs du secteur de la santé. En effet, beaucoup d'entre eux, notamment ceux travaillant au Centre national de transfusion sanguine (Cnts), ont vu leur salaire domicilié au Trésor public.
Cette situation a mis le Secrétaire général du Syndicat unique des Travailleurs de la Santé (Sutsas) dans tous ses états. Joint par téléphone, Mballo Dia Thiam n'a pas manqué d'exprimer sa désapprobation. « C'est un audit qui nous a causés beaucoup de tort », déclare le chef du Service administratif et financier (Saf) au Cnts. « Parce que, explique-t-il, nous sommes audités régulièrement. Donc, nous n'étions pas aux contentieux et on nous crée un contentieux subitement ». Ce qui est, d'après lui, incompréhensible. (Source : Le Populaire)
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.