Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
La participation de la commune de Niamone (département de Bignona) au festival Porlahla de Kouto en Côte d’Ivoire est l'objet de toutes les attentions.
Cinéma, audiovisuel, création numérique : Un plan stratégique 2026-2030 en gestation
« L’Équilibre du Cœur » : Paul Sédar Ndiaye autopsie le couple sénégalais entre passion et trahison
La commune de Niamone au festival Porlahla de Korhogo : La culture casamançaise en exergue
Kendrick Lamar a marqué l’histoire de la musique en devenant le rappeur le plus récompensé aux Grammy Awards.
La journaliste Arame Ndiaye, plume bien connue du quotidien national Le Soleil, franchit une nouvelle étape dans sa carrière avec la sortie de son premier roman intitulé « Une folle lucide ».
GRAMMY AWARDS 2026 : Youssou Ndour nominé, mais pas récompensé
Neuf ans après avoir ébloui la critique avec « Félicité » (Grand Prix du Jury en 2017), le cinéaste Alain Gomis effectue un retour triomphal sur la scène internationale
Le roi de l'afrobeat nigérian, Fela Kuti (1938-1997), recevra ce week-end un Grammy Award à titre posthume pour l'ensemble de sa carrière, devenant ainsi le premier artiste africain à obtenir cette distinction.
Après une édition 2025 couronnée de succès, la 12e édition de la "Marche internationale Dakar - Thieytou" est prévue du 1er au 5 février 2026, marquant le quarantenaire de la disparition du guide et savant sénégalais Cheikh Anta Diop, une référence pour une jeunesse debout et consciente.
Culture : Le Groupe Waflash lance la 4e édition du « Njukël » pour honorer les artistes de leur vivant
Black Panther : Baaba Maal offre la guitare de la musique du film au…
Culture : La Biennale de Dakar officiellement annoncée pour novembre 2026
Le monde des arts est en deuil. Sény Awa Camara, véritable « as » de la sculpture contemporaine et figure emblématique de l’art africain, s’en est allée dans la plus grande discrétion.
Thiès : L'Association des ouvriers et artisans veut désengorger la ville et renforcer le développement territorial à travers une approche participative
Ce vendredi 23 janvier 2026, la Place de la Nation a vibré au rythme de la musique engagée d’Omar Pène, figure emblématique de la scène sénégalaise, lors d’un concert marqué par une forte portée symbolique.
La place de la Nation de Dakar accueille, cette nuit, un concert du chanteur Omar Pène, placé sous le signe de la fraternité et du vivre-ensemble. Un moment de communion entre les peuples sénégalais et marocain, au-delà des rivalités sportives.
Dans le cadre d’un colloque scientifique organisé à la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (FASTEF) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’œuvre et le parcours de l’artiste Souleymane Faye ont été mis à l’honneur.
Réception des Lions : Youssou Ndour enflamme le palais de la République
Mohamed Mbougar Sarr a signalé qu’à la différence du politique par exemple, l’outil de ce dernier, la littérature, «n’est pas un discours»