Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Akufo-Addo : “Diomaye Faye va nous aider à résoudre le gros problème que connaît la Cedeao”

Auteur: Seneweb-News

image

Akufo-Addo : “Diomaye Faye va nous aider à résoudre le gros problème que connaît la Cedeao”

En visite au Ghana, vendredi, Bassirou Diomaye Faye évoqué avec Nana Akufo-Addo, le chef de l'Etat ghanéen, la situation régionale et notamment le maintien du Niger, du Mali et du Burkina Faso au sein de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) que ces trois pays ont annoncé quitter en début d'année.
"La Cedeao vit actuellement des moments difficiles mais nous allons tous oeuvrer à la consolidation des acquis en matière d'intégration, dans un élan de solidarité fraternelle commune", a déclaré à la presse le président sénégalais après la rencontre avec son homologue.
"L'unité est primordiale dans la sous-région", a-t-il ajouté.
L'élection de Bassirou Diomaye Faye "rassure tous ceux qui s'intéressent à l'avenir démocratique de notre région et de notre continent", a déclaré pour sa part Nana Akufo-Addo.
"Je pense qu'il va nous aider à résoudre le gros problème que connaît la Cedeao avec le départ des trois pays-clefs que sont le Niger, le Burkina Faso et le Mali" afin de "trouver un moyen de les ramener dans notre communauté", a-t-il ajouté.
Auteur: Seneweb-News
Publié le: Samedi 18 Mai 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.